🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Les meilleurs films et séries sur (ou dans) l'espace

27 mai 2021 à 09h29
62
Espace

C'est l'heure de laisser la Terre et ses problèmes derrière vous pendant quelques heures avec notre sélection des meilleurs films et séries dans (ou sur) l'espace.

Si vous avez besoin de vous échapper loin - parce que vous êtes actuellement confiné chez vous en cette période de coronavirus, ou, si vous lisez ça dans le futur, pour toute autre raison -, voilà probablement la sélection qu'il vous faut. Après vous avoir présenté nos listes de films classiques et d'œuvres plus modernes mais non moins incontournables, place aujourd'hui à une sélection spéciale espace.

Pour l'occasion, j'ai retenu ce qui se faisait de meilleur en ce genre (dans mon cœur en tout cas) en termes de films et séries, et dans la mesure du possible, des œuvres disponibles en streaming ou VoD (c'est pourquoi vous relèverez sans nul doute l'absence de la formidable Firefly, par exemple...). Bien entendu, étant donné la concision de cette sélection il manquera forcément au moins une oeuvre à laquelle vous tenez, d'autant plus que, côté cinéma particulièrement, j'ai essayé autant que faire se peut de proposer des choses qui changent un peu des recommandations habituelles, à quelques rares incontournables près. Aussi, n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice dans les commentaires, vos recommandations étant plus que bienvenues !

Précisons avant de commencer que pour les œuvres disponibles en VoD, une source, parmi d'autres, est indiquée à titre indicatif, mais bien des alternatives existent. Le site JustWatch est d'ailleurs tout indiqué pour savoir où votre film ou série est disponible.

Séries

The Expanse (Amazon Prime)

The Expanse

« Le meilleur space opera de la décennie ». C'est ainsi qu'est très sobrement qualifiée The Expanse dans l'épisode du Veilleur d'écran[ s ] qui lui est dédié. Forte de quatre saisons pour le moment, la série Amazon (anciennement Syfy) est bluffante à bien des niveaux et je n'ai qu'une hâte : que la saison 5 arrive.

The Expanse mérite d'être saluée à bien des égards. Pour son univers futuriste réaliste tout d'abord, où la politique et les drames entre les forces en présence dans le système solaire (la Terre, Mars et la Ceinture d'astéroïdes) sont passionnants à suivre ; pour son souci du détail et du réalisme pour tout ce qui touche à l'espace ensuite (et merci les excellents décors et effets spéciaux), mais aussi pour ses excellents personnages qui font que l'on est investi en permanence dans le show, une fois sa première saison d'introduction un peu lente passée.





Star Trek : Discovery (Netflix)

Star Trek : Discovery

Pour varier les plaisir vis-à-vis de la recommandation du Veilleur d'écran[ s ] j'aurais bien placé Star Trek: Picard dans cette sélection, mais malheureusement le charisme de Sir Patrick Stewart ne suffit pas à relever suffisamment un show que je trouve, au mieux, sympathique mais sans plus, faute d'un scénario véritablement passionnant. Place donc une nouvelle fois à Star Trek: Discovery.

Même s'il a ses détracteurs parmi les fans de Star Trek, le show proposé, pour la France, sur Netflix (qui devrait d'ailleurs compter la saison 3 dans ses stocks prochainement) est à mon sens un excellent divertissement qui n'hésite pas à prendre des risques pour surprendre le spectateur. Avec ses effets spéciaux solides et ses fils rouges toujours plus prenants, la série mêlant exploration, politique et drame recèle une véritable ambition qu'il est agréable de voir grandir à presque chaque épisode.





Cosmos (Google Play Movies)

Cosmos

À l'heure où sont rédigées ces lignes, la deuxième saison de Cosmos, baptisée pour l'occasion Cosmos: Possible Worlds, est en cours de diffusion sur National Geographic. En attendant de pouvoir la regarder plus simplement chez vous, peut-être avec Disney+ (mise à jour de fin 2020 : les deux saisons sont en effet désormais disponibles sur Disney+), Cosmos: A Spacetime Odyssey (la première saison, merci de suivre un petit peu), est tout aussi recommandable.

Documentaire présenté par l'astrophysicien Neil DeGrasse Tyson, le show s'intéresse à de très nombreux sujets scientifiques (l'espace donc, mais aussi l'infiniment petit, la lumière, la gravité, l'évolution...etc.) et aux scientifiques du passé qui se cachent derrière de nombreuses découvertes capitales. Tourné et produit comme un blockbuster, mêlant SFX et dessin animé de qualité, Cosmos a des moyens et n'hésite pas à le montrer, mais sans perdre de vue sa mission pédagogique première. C'est passionnant et on en prend plein les yeux.





Battlestar Galactica (iTunes)

Battlestar Galactica

Je ne vous cacherais pas que cela fait des années que je cherche le temps nécessaire pour pouvoir revoir Battlestar Galactica dans son intégralité, alors j'ai presque envie de voir le confinement comme un signe que le moment est venu. Parce que oui, la série est longue, mais nom de non, quelle série ! Porté par la formidable bande-son de Bear McCreary, le show s'intéresse aux rares survivants humains des 12 colonies de Cobold après la révolte des Cylons, des robots créés par les humains et désormais bien décidés à tous les exterminer.

Des très riches personnages, au formidable scénario plein de rebondissements, en passant par de grandioses batailles spatiales et j'en passe, « BSG » est la série de space opera la plus ambitieuse et profonde que j'aie eu la chance de voir sur le petit écran. « So say we all ».





For All Mankind (Apple TV+)

For All Mankind

Reposons un peu les pieds sur Terre, mais gardons les yeux tournés vers les cieux. Plus exactement vers la lune, avec For All Mankind. Cette série Apple signée par Ronald D. Moore (le papa de BSG, tout juste évoquée), nous place dans une uchronie où l'Union Soviétique a grillé la priorité aux Etats-Unis en posant la première le pied sur la Lune.

Un simple changement qui va chambouler l'Histoire, affectant de nombreuses personnes, à commencer par les membres de la NASA et leurs proches. Drame intense, le show est aussi passionnant pour son récit historique (bien que modifié) et scientifique, que pour son propos progressiste, soulevant des nombreux problèmes et incohérences propre à l'époque et transposables actuellement, parmi lesquels les inégalités de genre.





Films

Moon (Microsoft Store)

Moon

Premier (et meilleur) film de Duncan Jones, Moon est porté par le formidable Sam Rockwell et mis en musique par le talentueux Clint Mansell. Si vous appréciez l'excellent travail de l'un d'eux, il est probable que cette première phrase suffise à vous intriguer.

Moon suit Sam Bell, un employé de Lunar Industries, chargé de superviser l'extraction automatique d'hélium 3 sur la lune, restant pour cela totalement seul durant de longs mois. Ne préférant pas trop en dire sur le scénario pour ne pas risquer de vous en gâcher le cœur, sachez simplement qu'il est notamment question de la solitude de notre héros dans sa base lunaire (ah bah super thème en cette période de confinement, bravo hein !). Fort bien réalisé, écrit et joué, Moon est une vraie petite pépite.



Gravity (Netflix)

Gravity

L'intense film d'Alfonso Cuaron n'aura probablement pas la même efficacité et ni le même impact dans votre salon qu'elle n'en a eu sur moi au cinéma, mais tant pis. Porté par Sandra Bullock et George Clooney, Gravity est peut-être une recommandation évidente pour beaucoup, mais j'ai pris une telle claque dans le museau à l'époque que je pense que tout le monde devrait au moins s'y essayer.

À moins que vous ne gériez pas bien la tension bien entendu, puisque le film s'intéresse à des survivants d'un accident spatial qui tentent de retourner sur Terre. Oscarisé à de nombreuses reprises, le film se veut un maximum réaliste et pfff... Je vous ai déjà dit que c'était une véritable claque visuelle ?



L'Exoconférence (Rakuten TV)

Exoconférence

Alors oui, L'Exoconférence d'Alexandre Astier n'est pas vraiment un film mais plutôt un spectacle - mais vous allez faire quoi ? Venir m'engueuler chez moi malgré le confinement ? Probablement pas, d'autant plus que ce one man show, chapeauté quasi intégralement par le créateur de Kaamelott, vaut vraiment le détour.

Drôle et surtout intéressante sur bien des sujets (espace, possibles vies et rencontres extraterrestres, personnalités et événements scientifiques majeurs...), cette Exoconférence ne connaît pas de temps mort et varie intelligemment les sujets et les personnages évoqués pour ne pas vous laisser voir le temps passer.



Rogue One : A Star Wars Story (Disney+)

Rogue One

Parce que Disney+ arrive enfin en France et que vous avez probablement été nombreux à être déçus par Star Wars: L'Ascension de Skywalker, je pense que le moment est spécialement opportun pour se consoler en (re)regardant celui que je considère comme le meilleur opus de la saga : Rogue One: A Star Wars Story.

Réalisé par Gareth Edwards, qui donne une patte véritablement sombre et bienvenue à cet univers, le film est porté par un casting extrêmement solide et se permet même de proposer certains des plus beaux paysages de la licence. Malgré son scénario forcément un peu connu d'avance, le long métrage arrive également à captiver du début à la fin et c'est un véritable tour de force (sans mauvais jeu de mot).



Sunshine (YouTube)

Sunshine

Terminons cette trop courte sélection avec quelque chose un peu « naïf mais divertissant » : Sunshine. Réalisé par Danny Boyle, le film au casting 5 étoiles (Chris Evans, Cillian Murphy, Michelle Yeoh, Mark Strong, Benedict Wong...) se déroule quelques décennies dans notre futur.

Le Soleil est sur le point de s'éteindre, et un vaisseau embarquant un équipage d'une petite dizaine d'astronautes est envoyé pour tenter de le rallumer. Je vous avais prévenu, « naïf mais divertissant ».

Toutefois, grâce à son intensité et son efficacité sur bien des plans, le film est tout à fait honnête et vous changera probablement d'un énième visionnage de Seul sur Mars et autres Interstellar...



Et vous quels sont vos incontournables dans (ou sur) l'espace ?

Antoine Roche

Fanboy maladif qui ne se soigne absolument pas. Sinon j'essaye surtout de parler séries, jeux vidéo et plein d'autres choses.

Lire d'autres articles

Fanboy maladif qui ne se soigne absolument pas. Sinon j'essaye surtout de parler séries, jeux vidéo et plein d'autres choses.

Lire d'autres articles
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
62
36
Groumfy
A propos de Star Trek : j’ai vu Discovery et Picard.<br /> Concernant Picard, j’ai eu du mal au début et après je me suis laissé prendre au jeu et ai lâché tout jugement juste pour le plaisir, ce n’était pas si mal et Picard est plutôt attachant.<br /> Pour Discovery, j’ai complètement accroché. Très bon je trouve, très rythmé et dynamique surtout, contrairement à Picard. Et ce que j’aime, c’est minime mais perceptible, c’est le clin d’œil dans le générique à ces quelques notes de musique qui font référence à la série mythique. J’ai passé un sacré bon moment avec les 2 saisons et je ne cache pas mon impatience pour la 3e saison qui ne saurait tarder.
nirgal76
Gravity, j’ai trouvé ça nul au possible, sans interêt.<br /> Rogue One, le meilleur Star Wars<br /> Galactica, le must. Ca repasse en ce moment tous les mardi soir sur AB1, je le revois avec plaisir.<br /> The expanse, faut que je continue, j’avais arrêtée car bien que l’histoire soit pas mal, les acteurs n’étaient vraiment pas bon. Mais bon, je donnerais sa chance à l’histoire
Maga83
Alien 1 et 2, 2001 space odyssey, Mars saison 1 (la 2 est à chier), Dark Star de Carpenter (pour le délire).
Fulmlmetal
Selection discutable notamment sur les films Gravity et Sunshine qui sont à mon gout des navets scenaristiques.<br /> J’aurai aimé voir Seul sur Mars et First man dans vos choix. Sans oublier les classiques Etoffe des héros, Apollo 13.<br /> Moon est très bon meme si techniquement il est moyen. Rogue one le seul SW qui est de la qualité de la trilogie originale.<br /> Coté série,<br /> The expanse excellent, Startrek Discovery et For all mankind très bons, j’aurai aimé voir Altered Carbon qui est une merveille.<br /> J’ai bien aimé Perdu dans l’espace qui aurait mérité sa place. La série Mars n’était pas si mauvaise non plus et méritait une citation<br /> BSG galactica une série culte malgré son age et enfin un remake qui a été réussi. Série culte également « De la Terre à la Lune » de HBO qui reste une référence sur la conquete spatiale<br /> Par contre que vienne faire dans votre sélection l’Exoconférence d’Astier. Excellent spectacle mais qu irelate plus de la physique et des ET que de l’espace en règle générale.<br /> Quand à Cosmos, un gros navet qui n’a meme pas fait parlé de lui en 2004. je ne comprend pas ce qu’il faut là.
cirdan
Je ne partage aucun enthousiasme pour « Gravity » mais je ne peux que conseiller « Sunshine » que j’aime particulièrement. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce film serait plus « naïf » que les autres. Franchement, si on se met à décortiquer les incohérences des films de science-fiction, ils vont tous y passer à la moulinette.<br /> Sunshine n’est pas plus naïf que les autres, mais il atteint l’objectif qui fait qu’on aime ce genre de film : il réussit à nous transporter dans un univers fascinant, nous tient en haleine et nous fait rêver. Mission accomplie.
aGa
La preuve qu’il y a tous les goûts dans la nature : First Man m’a particulièrement ennuyé, Altered Carbon est très moyenne comparée au bouquin (et je n’ai pas eu le courage de finir la S02, sans aucun intérêt), Perdu dans l’espace est un navet. Cela dit De la Terre à la Lune c’est oui !
Fulmlmetal
Oui First man n’était pas extraordinaire mais c’est un film récent parlant de l’espace et plutot fidèle à la réalité.<br /> Altered Carbon, tous ceux que je connais on adoré et perso je trouve la saison 2 bien meilleure que la première (qui était déja très bien). Je n’ai pas lu les livres mais que que ce soit pour les films ou les séries ceux qui ont lu les livres avant n’aiment jamais les adaptations cine ou séries.<br /> Perdu dans l’espace on peut lui reprocher deux choses, la méchante qui est mal joué et inutile, et le fait qu’ils ont tous les emmerdes du monde et trouvent toujours une solution désespérée au dernier moment qui a une chance sur 10.000 de marcher. Mais y a un bon potentiel, y a de l’action, on ne s’ennuie pas une seconde. Je crois d’ailleurs que la saison prochaine sera la dernière.
Maga83
Si vous cherchez une petite pépite : Event Horizon… un film de série B avec Laurence Fishburne et Sam Neill… un truc de dingue.<br /> Pour Altered Carbon… y’a l’anime qui vient juste de sortir en sVOD sur Netflix (en 3 épisodes de 1 heure normalement).
fox-idcom
the expanse vaut vraiment le coup , continue tu ne seras pas déçu. j’étais dubitatif au début , surtout à la première saison où j’étais un peu perdu et le jeu des acteurs pas ultra convaincant mais ca s’améliore grandement par la suite ! et franchement The Expanse et Galactica sont vraiment les meilleures séries de space opéra de ces dernières années.
fox-idcom
même avis pour moi , Event Horizon est vraiment excellent !<br /> En revanche , pour Altered Carbon en anime , il me semble qu’il n’y qu’un film pour le moment : Resleeved<br /> super animé d’ailleurs
Maga83
Oui, un seul épisode pour l’instant mais Netflix a signé pour 2 autres épisodes.<br /> Je ne résiste pas… dans la golerie… y’a ça :<br /> TurkishSW%2B00.jpg1000×1224<br /> Du pur génie… à pirater sans modération… dans l’espace, on ne vous entendra pas… pleurer de rire.
Aristote76
Un peu mélange des genres comme article, tout est plus ou moins bon mais Entre<br /> The Expanse la série géniale mais mal aimée des chaines, Discovery un bon Star trek de plus et cosmos un documentaire il y a qu’un point commun l’espace.
Maga83
Aristote76:<br /> il y a qu’un point commun l’espace.<br /> Bin… wouais… faut pas chercher à comprendre.
Fulmlmetal
jasonmaccord:<br /> Gravity est davantage une expérience sensorielle genre montagne russe qu’autre chose… c’est une des très rares fois où j’ai apprécié la 3D.<br /> Gravity n’est bon que pour les FX et la 3D qui est très immersive au cine, mais sortie de ces deux points le film est zéro, un navet, c’est une erreur par minute, bourré d’incohérences, pas réaliste pour deux sous et plein d’anachronismes. Les seuls qui ont aimé sont ceux qui n’y connaissent rien à l’espace et ne recherchent que de l’action.
Maga83
Sauf que moi je parle de Event Horizon (un film de 1997) et pas de Gravity (un film de 2013).<br /> La lecture en diagonale… c’est le mal.
Fulmlmetal
Mauvaise manip, c’est à jasonmaccord que je répondais, j’ai corrigé.
Maga83
Y’a pas de mal.
megadub
Bah… Interstellar c’est incontournable quand même non ?
BetaGamma
Des bons films ? Planète interdite, les vieux starwars, alien, … des sortes vos DVD et oubliez le streaming destructeur
St_uf
J’ai clairement préféré Interstellar à Gravity, je me vois bien regarder une autre fois le 1er, pas dit pour le 2nd … après le cinéma ça reste quand même un truc fait pour les yeux, et de ce coté la, sans pour autant crier au génie, dans Gravity y’a quand même quelque chose.<br /> Perso j’ai bien aimé Passengers alors qu’un paquet de monde lui a ch… dessus.<br /> Et pire encore je trouve les chroniques de Riddick pas trop mal foutu, alors oui c’est clairement pas du Citizen Kane et y’a quelques passages digne d’un nanar, mais chez moi l’ambiance marche … et parfois j’en demande pas plus à un film.
KayocDu92
à ABSOLUMENT VOIR<br /> Babylon 5, Farscape<br /> et bien sur BattleStar Galactica, The Expanse, Altered Carbon, for all mankind, Mars et enfin star wars…<br /> .
JCLB
Quelques bons films sur le côté Russe<br /> Salyut 7 (2017) de Kilm Shipenko<br /> The Spacewalker (2017) de Dmitriy Kiselev<br /> Gagarin first in space (2013) de Pavel Parkhomenko
newseven
Moi<br /> J’ai commencer mon apprentissage de l’espace avec le Guide du voyageur galactique ( H2G2 ) .<br /> Et j’ai atterri sur Clubic qui est une planète très éloigné du système américain juste accoté du t’es con ou quoi !<br />
Element_n90
Saliout 7, c’est Russe et c’est très bien. Ça change vraiment du ciné US et le film est palpitant, bien plus que le très fade Apollo 13.
Element_n90
Ulysse 31 aussi…
Khamu31
@megadub pareil je vote pour Interstellar<br /> en.wikipedia.org<br /> Interstellar (film)<br /> Interstellar is a 2014 epic science fiction film directed, co-written and co-produced by Christopher Nolan. It stars Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Bill Irwin, Ellen Burstyn, and Michael Caine. Set in a dystopian future where humanity is struggling to survive, the film follows a group of astronauts who travel through a wormhole near Saturn in search of a new home for humanity.<br /> Brothers Christopher and Jonathan Nolan wrote the screenplay, which had its origins in a scr...<br />
PaowZ
…en VO, allons !!!<br /> Sinon, il manque la série « Mars » qui un docu-fiction qui raconte comment les humains parviennent à dompter la planète rouge, avec tous les soucis techniques et humains que cela suppose. diffusé sur National Geographic. Il y a eu 2 saisons… je ne sais pas si une 3eme est en production…
aGa
VO, toujours.
aGa
J’ai hésité à mettre Mars, qui en effet est sympathique, mais pas assez à mon goût pour être dans un top 5.
molotofmezcal
Pour ma part, gros coup de cœur pour ’ For all Mankind’ que je recommande chaudement , ainsi bien sur que ‹ The Expanse › (excepté la dernière saison en date).<br /> Dans tous les cas, bonne sélection de recommandations.
backsec
Juste une précision concernant JustWatch qui est cité dans l’article : il est une référence pour tout ce qui est du catalogue des sites VOD (achat, location et streaming).<br /> En gros vous voulez savoir dans quelle plateforme est disponible un film, alors il suffit de le saisir dans la barre de recherche et le résultat ressort.<br /> Néanmoins, si les résultats affichés sont fiables (si il est précisé qu’il est disponible sur iTunes et Netflix c’est que c’est le cas), il peut y avoir des manques (rares) : si vous souhaitiez voir la disponibilité d’un film sur Google Play mais que JustWatch ne l’affiche pas, alors le mieux est de vérifier directement sur le site de Google Play.<br /> D’expérience, j’ai constaté que iTunes était le service le mieux fourni en films (pour achat). iTunes a en plus l’avantage de fournir le film acheté en multilangues sans surcoût (contrairement à l’essentiel de la concurrence qui ne vend qu’en langue unique : achat soit de la version VF soit de la VO). Juste dommage que le service d’Apple ne soit pas dispo sur Android (Apple TV est néanmoins dispo sur certaines TV connectées récentes comme les Samsung et la Fire Stick TV d’Amazon).
oximini
Tout à fait, Gravity est à regarder en 3D absolument. Comme le dit l’auteur de l’article: une vraie claque ! En 2D, excepté à avoir un écran gigantesque, il perd beaucoup de son intérêt, bien que je trouve que l’histoire reste haletante.
Fulmlmetal
Oui Passagers étaient très bon également, j’ai bien aimé
dvaid
C est clair, Interstellar est majestueux de tous points de vue, j etais surpris de ne pas le voir dans la sélection.<br /> La série des Aliens aussi, mais ce sont plus des films d horreurs, avec comme objectif principal de faire peur.
aGa
J’ai décidé de ne pas le mettre car c’est un choix tellement évident qu’il n’avait pas besoin (à mon sens) de nouvelle mise en avant. De plus, je déteste tellement la fin du film que meh
dvaid
Tu n aimes pas quoi pour la fin ?
aGa
C’est tiré par les cheveux et incohérent. J’aime beaucoup Nolan, mais trop de ses films se terminent en queue de poisson comme s’il ne savait pas comment conclure (Genre The Dark Knight Rises, quel gâchis).
megadub
Pourtant d’après de nombreux chercheurs dans les questions de la gravitation et notamment l’effet des trous noirs et la distortion du temps avec la gravitation, il semblerait que ce soit parmi les films de science fiction le plus réaliste.<br /> Je te conseille cet excellent talk à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=EBScRTFDVDw
dvaid
De premier abord, mais finalement j ai trouvé que la fin m a apporté beaucoup de réflexion et des réponses.<br /> Tellement dure de gérer toutes les conséquences des passages dans le temps dans les films de sf. C est le film qui le gère le mieux, sans créer de multitudes de mondes parallèles.
St_uf
J’avoue que la fin est hélas pas du même calibre que tout le reste du film et c’est bien dommage, tout comme j’ai été un peu déçu par la happy end de Passengers.<br /> Après ça reste des films, et c’est pas toujours facile de faire plaisir au réalisateur, aux gens au dessus, et aux spectateurs. La happy end de blade runner en voiture dans les bois, tirée d’un autre film, en est le parfait exemple.
molotofmezcal
Altered Carbon, j’ai trouvé la première saison juste moyenne, alors que la deuxième est catastrophique selon moi .<br /> En revanche dans la sélection j’ai vraiment eut le coup de cœur pour 'For all mankind ', pour moi clairement dans mon top 3 des séries 2019.
Blues_Blanche
Mince, mais personne n’a parlé de Space Cowboys ! <br /> J’ai découvert Battlestar Galactica grâce à Clubic et vos commentaires. Vraiment l’un des meilleurs. Dans les séries et les films le genre est quand même assez large entre l’excellent et le nanar (parfois jubilatoire).<br /> Pour défendre Lost in Space, il faut se rappeler que c’est pour les enfants : le robot qui est trop cool mais fait peur, la méchante qui est juste méchante et clairement identifiée, les intrigues/suspens improbables… Mais c’est bien fait, amusant et il y a un bon fond qui correspond au public.
Fulmlmetal
T’es le premier fan de SF que je vois qui a détesté altered Carbon.<br /> Pour for all mankind, oui très réussi meme si je trouve que ça a trop tourné sur les compagnes des astronautes et je n’ai pas aimé non plus l’astronaute qui devient fou pour avoir passé 6 mois isolé à 3 sur la lune alors que cela se fait en orbite depuis 30 ans sans aucun problème.<br /> La rivalité soviet/américain a aussi été très exagéré quand on sais qu eles astronautes/cosmonautes ont toujours été très fraternelle, meme à l’époque de la guerre froide et Apollo-Soyouz en a été la démonstration
aGa
Personnellement plus de la moitié des gens que je connais qui ont regardé Altered Carbon ont bof aimé la S01 et détesté la S02. Perso j’ai abandonné la S02 après 3 épisodes.
Fulmlmetal
Ce sont surement des gens qui ne sont pas des fans de SF et qui ont regardé par curiosité. Moi je parle de fans de SF, de vrais fans de SF, tous ceux de mon entourage qui sont fans de SF ont aimé Altered Carbon, qui rappelons le est tiré d’un roman de SF.
megadub
Perso j’ai laché l’affaire au milieu de la première saison… l’idée était bonne, c’est super bien filmé… mais trop lent.
Fulmlmetal
Difficile de juger une série en se basant seulement sur les 5 premiers épisodes. Le début d’une série il faut installer les personnages, l’environnement, les bases de l’histoire. L’intrigue, et l’action vient en général après.<br /> Moi pour Game of throne je me suis ennuyé la saison 1 jusqu’à l’ep5, j’ai failli tout arreté. Et heureusement j’ai insisté et j’en suis bien heureux tellement cette série a été culte.<br /> Mais bon, les gouts et les couleurs. Y a suffisamment de choix maintenant pour trouver son bonheur
SamDesBois
Ma dernière bonne expérience cinématographique est Ad Astra avec Brad Pitt.<br /> Et il faut enchaîner par l’analyse de AnalGenocide sur Youtube :<br />
megadub
J’ai trouvé ça tellement mauvais… jusqu’à la fin totalement clownesque… c’est une de mes plus grosses déceptions
exannoder
Sinon il y a aussi pandorum, planète rouge, cargo,Ghosts of Mars, aussi le fameux DOOM et pour finir planète interdite.<br /> Le premier qui dit du mal de DOOM, je lui met un coup de bfg 9000 dans la face!
fawaz
L’étoffe des héros que j’ai vu et revu. Sinon j’ai bien aimé the spacewalker dont personne ne parle et c’est bien dommage. Les Russes ont été les pionniers de la conquêtes spatiales mais peu dommages leurs sont rendus au cinéma.
Stylite
Je n’ai pas vraiment trouvé que source code était inférieur à moon.
louchi
Sunshine, oui <br /> The Expanse, j’ai essayé le premier épisode et…j’ai pas eu envie de voir la suite, c’est dommage…je voulais vraiment trouver un truc bien. Je vais tenter de regarder ce que vous proposez à côté. Après, faut avoir le temps de regarder des séries…je sais pas comment on se débrouille, mais j’arrive pas avoir du temps pour regarder ne serait-ce que 15 minutes d’une série…, je vieillis…lol
CallMeLeDuc
SF et y’a même pas HDG2 ! c’est triste :x<br /> Et puis que vient foutre rogue… toute cette trilogie c’est d’lamerde !<br /> A ce moment la si on parle de trilogie SF les Aliens ont tout autant leur place.<br /> Quand à Gravity c’est juste de l’esbrouffe et de la CGI a ce moment la pourquoi ne pas mettre interstellars et seul sur mars justement.<br /> Heureusement the Expanse est en Top1 des series et c’est mérité.
van_ulk
il manque un film un peu plus daté, la SF n’a pas attendu les années 2000 pour produire des pépites. Un parmi des dizaines<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Enemy_(film,_1985)
Kahn-San
merci pour la sélection, j’avais bien aimé l’anime "moonlight mile " ( https://www.nautiljon.com/animes/moonlight+mile.html ) et «&nbsp;planète interdite&nbsp;» (mail là ça a beaucoup vieilli évidemment )
bobxxxp
Personne n’a vu la série The 100 ? différente de The Expense mais tout aussi attachante
aGa
The 100, d’après moi : la S01 est vraiment pas très bien, trop teen CW, les S02 à S05 sont excellentes, beaucoup plus dures et matures, mais dès la S06 ça tourne en rond et j’ai fini par abandonner avant la fin.
Voigt-Kampf
Je ne sais pas trop si ça a sa place même si ça se passe dans l’espace (désolé pour l’assonance), il n’y a pas vraiment d’image typiquement du cosmos… mais si vous aimez les films style «&nbsp;psycho-science-fiction&nbsp;», «&nbsp;Solaris&nbsp;» de Andrej Tarkovski. C’est vieux mais c’est toujours aussi bien.<br /> Quelqu’un a cité «&nbsp;Gagarin&nbsp;». J’ai absolument adoré. C’est là que tu vois la différence de mentalité entre les russes et les américains. Les biopics chez eux c’est reprendre trait pour trait la vie de la personne, sans chichi et artifices, tandis qu’aux States c’est déformer voire inventer des pans d’histoire pour embellir le biopics.
ifebo
Farscape (si vous arrivez à mettre la main dessus)
Kahn-San
ou «&nbsp;galaxy quest&nbsp;» qui était un film sympa pour les enfants
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page