On connaît le contenu du catalogue de Disney+ en France (pour contrer Netflix)

06 mars 2020 à 11h51
12
Disney+
© Disney+

Plus de 500 films et plus de 300 séries issues de cinq univers : tel est le contenu annoncé par Disney pour le catalogue français de son service de streaming Disney+.

La firme annonce que 26 créations « Disney+ Originals » seront d'ailleurs de la partie.

Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic et Disney sont là

Parce qu'il n'y a pas que The Mandalorian dans la vie, Disney vient de dévoiler l'intégralité des films et séries qui seront proposés aux côtés du show de l'univers Star Wars, dans quelques jours en France sur Disney+. Côté Star Wars d'ailleurs, la firme déclare que seront notamment présents les sept premiers films de la saga Skywalker (et Rogue One) ainsi que les séries animées The Clone Wars et Rebels.

Concernant Marvel, plusieurs séries sont de la partie (dont Agents of S.H.I.E.L.D. jusqu'à la saison 5 et de nombreuses séries animées), accompagnées sans surprises de plusieurs films issus du MCU (il manque cependant Iron Man, Les Gardiens de la Galaxie 2 ou encore les deux derniers Avengers notamment) et de l'univers X-Men.


Nous vous épargnerons la (longue) liste des films et séries classiques (de Cendrillon à La Petite Sirène...) ou plus récentes (de La Reine des Neiges à Vaïana...) de chez Disney, même si l'on regrette l'absence pour ce lancement de la version moderne de DuckTales. Côté Pixar en revanche la liste est plus courte, mais tout de même bien fournie, avec du Toy Story (mais pas le 4), du Monstres&Cie, du Cars ou encore plusieurs courts métrages.

Enfin, à côté de nombreux documentaires de National Geographic - dont Free Solo - ou encore quelques films classiques (L'Âge de Glace, Avatar , Maman, j'ai raté l'avion, pour ne citer qu'eux), Disney+ proposera quelques créations exclusives. Il est notamment question de plusieurs séries, dont Le Monde selon Jeff Goldblum, Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney ou encore High School Musical : la comédie musicale - la série.

La liste complète du contenu de Disney+ est disponible

Les plus curieux et impatients qui souhaiteraient jeter un œil à la liste intégrale des œuvres disponibles au lancement peuvent se rendre sur cette page.

Rappelons que Disney+ sera lancé en France le 24 mars prochain au prix de 6,99 euros par mois, ou 69,99 euros pour un an. Le service, sans publicité, proposera automatiquement la haute définition, la possibilité de regarder du contenu sur quatre écrans en simultané et via sept profils différents, ou encore de télécharger des films et séries pour les regarder en hors-ligne, sur un maximum de 10 appareils.



Source : Disney

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

kellog89
Est-ce qu’on pourra les visionner en plusieurs langues ?
cloomcloom
J’imagine la langue du pays + la VO au minimum.<br /> Un tuc énervant sur Netflix, je ne peux pas mettre l’audio en Anglais avec les sous-titres en anglais également.
aGa
Excellente question. Je pense (et j’espère sincèrement) que oui.
aGa
Hmmm si c’est possible (c’est ce que je fais), mais uniquement la version des sous-titres en [CC] (avec la description de tous les sons pour les personnes malentendantes).
cloomcloom
aGa:<br /> uniquement la version des sous-titres en [CC]<br /> ah oui effectivement. C’est juste énervant de ne pas avoir les sous titres anglais, je suis quasiment sûr que Netflix les a. Je me demande si c’est une limitation légale ou s’ils assument juste que c’est inutile de le proposer.
c1ubic
pourtant c’est possible, je le fait sans problèmes depuis tout mes devices
LeTof
Petite correction: ce n’est pas en « haute définition » mais en ULTRA haute définition que le service sera offert… sauf pour les sources qui n’existent pas dans cette définition, cela va sans dire.
cloomcloom
Bon je viens de tester et effectivement c’est bon… j’en parlais avec un collègue et il me dit qu’il a eu des séries/films où il ne pouvait pas. Donc je pense que j’ai dû avoir quelques cas comme ça <br /> Merci la communauté pour votre retour!
Fox1977
C’est étonnant, jusqu’ici j’ai toujours pu regarder Netflix en Anglais avec sous-titres anglais…<br /> Peut-être que certains programmes ne proposent pas les sous-titres anglais, mais sinon rien ne m’empêche d’activer les sous-titres anglais si je choisis l’anglais en langue audio.
cloomcloom
J’ai peut être « brain farté » et c’était il y a quelques mois. Je suis en Belgique je sais pas si ça change quelque chose.
icejedi
C’est plutôt décevant de ne pas voir 100% des classiques du Disney Club Mercredi tel qu’Aladin, Super Baloo, etc…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet