Netflix met fin à Jupiter's Legacy après une saison seulement, mais travaille sur un spinoff

03 juin 2021 à 10h55
20
© Netflix
© Netflix

Voilà une décision plutôt surprenante de la part de Netflix : par la voix de la société de publication Millarworld (propriété de Netflix depuis 2017), l'on apprend aujourd'hui que le casting de la mitigée série Jupiter's Legacy a déjà été libéré de ses obligations, mais que l'univers du comics va continuer à vivre sur le petit écran via des séries dérivées dédiées aux super-vilains.

La décision intervient quelques semaines seulement après la mise en ligne de la première saison de Jupiter's Legacy, le show qui devait concurrencer la série The Boys d'Amazon.

Jupiter's Legacy sur Netflix : on ne prend pas les mêmes et on recommence

Adaptée du comics à succès du même nom signé Mark Millar, la série Jupiter's Legacy n'aura assurément pas séduit les foules sur Netflix. À tel point que le show à la production compliquée (le showrunner Steven S. DeKnight a quitté son poste en plein milieu de la production pour divergences créatives) n'ira visiblement pas plus loin. C'est en tout cas ce qu'il faut comprendre dans le message posté par Millarworld, la société du prolifique créateur Mark Millar, qui fait aujourd'hui partie de Netflix.

Si le mot « annulation » n'apparaît jamais dans ce message, il est en revanche question d'avoir « libéré le casting de ses obligations » pour pouvoir se concentrer sur la suite. Autant dire que nous ne devrions pas revoir The Utopian (Josh Duhamel), Lady Liberty (Leslie Bibb) et les autres tout de suite, s'ils devaient revenir un jour tout court. Et ce, même si le message précise se vouloir confiant sur le fait d'y « revenir plus tard » .

Supercrooks : une série animée et une série live-action

Cependant, Netflix et Mark Millar n'abandonnent pas totalement la partie. En effet, et histoire cette fois d'aller véritablement marcher sur les platebandes de The Boys (et d'Invincible), un spinoff basé sur le comics Supercrooks est en chantier.

Cela commencera par une série animée par le studio Bones (Fullmetal Alchemist, My Hero Academia) plus tard cette année avec un aperçu au festival d'animation d'Annecy, puis se poursuivra si tout va bien avec une série live-action. Comme son nom l'indique, cette œuvre qui se déroule dans le même univers que Jupiter's Legacy s'intéresse aux super-vilains plutôt qu'aux super-héros.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Rarement Netflix avait abandonné si rapidement une série. D'autant que celle-ci disposait d'un budget conséquent afin de venir secouer la concurrence. Cela dit, la décision d'embrasser les super-vilains (et l'animation) a du sens après le carton d'Invincible notamment, même si une nouvelle fois la firme risque d'arriver après la bataille.


Et si Jupiter's Legacy vous intrigue ou que vous souhaitez connaître la fin de l'histoire, nous vous recommandons plus que chaudement de plutôt vous jeter sur les excellents comics originaux, qui font mieux en deux petits tomes que la série en huit longs épisodes qui ne racontent pas grand-chose (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la série ne disposera pas de son épisode dans notre chronique Le veilleur d'écran[s]).

Source : Millardworld

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (20)

Pronimo
C’est pour cela que sur Netflix j’attends 2 ou 3 saisons avant de commencer une nouvelle série… Mais n y voyez rien de surprenant, c’est la base chez eux vu qu’ils priment les chiffres plutôt que la qualité.
BeauJack
J’ai adoré les parties où on nous expliquent comment ils ont obtenus leurs pouvoirs. J’ai trouvé comlètement inutile les parties qui se déroulent à notre époque. Ca n’avait vraiment aucun intêret.
tafkag
Pas encore regardé, mais pour savoir, la série a t-elle une vraie fin quand même ou est ce que c’est « à suivre »?
aGa
C’est complètement « à suivre ». Tu peux investir ton temps ailleurs, d’autant que globalement c’est pas très bien.
zeebix
C’est un gros « à suivre ». Cette première saison c’est presque un pré quel.
SlashDot2k19
J’ai failli la regarder hier… Ouf j’ai éviter de perdre mon temps…
CedricOdin
J’ai beaucoup aimé cette série. Comme d’autres qui ont été annulées par Netflix. Ça devient de plus en plus fréquent, je vais finir par me désabonner.
tafkag
Merci. Donc pas de temps à perdre avec ça. Marre des séries sans vraie fin!
Droz
J’ai bien aimé perso, j’aurais vu la suite avec plaisir mais le vrais problème c’est la comparaison douloureuse avec the boys.
Augusto
Oui mais bon Karl F****** Urban versus Josh Duhamel aussi…<br /> Pourquoi pas Terminator contre le grand Schtroumpf à ce compte là ?<br /> (Non cet avis n’est pas du tout subjectif. Non je ne suis pas un fanboy de Karl Urban. Non je ne suis pas de mauvaise foi. ATTENTION DERRIERE VOUS ! !Une Licorne !!!)
marco3522
Jamais regardé la série, mais la photo…Mon dieu! Les costumes! Ils font mal aux yeux. MDR.
Mx34
Serie bif bof, on se tape 3 ou 4 épisodes avec la mentalité tuer c’est mal, donc c’est assez relou.
rsebas3620
j’ai regarder 20 mn… j’ai éteint et je suis parti regarder ragnarok qui elle est beaucoup mieux…
rsebas3620
completement d’accord avec toi d’ailleurs maintenant je boycotte les chaines qui annule les series au bout de 3/4 saisons sans laisser les showrunners la finir avec 3 ou 4 episode de plus…
aazert
Une daube dans nom. Très bonne nouvelle que ça ne poursuit pas. J’ai tenu très péniblement 3 épisodes.
tafkag
Pareil. Trop déçu depuis les annulations des 4400, Heroes et Dead Zone! Annulé au bout de 6 (SIX!!!) saisons. Ils peuvent pas faire simplement comme pour Jericho (une mini saison de quelques épisodes)??? Ou même à la rigueur en comics (comme pour Angel)??? A quand une loi contre ça (oui je rêve)?
pecore
Je fais pareil et pas que sur netflix. Si une série est annulée au bout d’une saison il est rarissime que je me donne la peine de regarder. Pour Jupiter’s Legacy je pense qu’on a déjà dit ici que les super-héros ça commence à saouler tout le monde du fait de l’accumulation et que pour attirer le public sur une telle série aujourd’hui il faut vraiment proposer quelque chose d’original. Visiblement ce n’est pas le cas ici.<br /> Et oui @marco3522, les costards, mon dieu quelle horreur.
pecore
J’ai toujours pensé qu’il faudrait pouvoir attaquer en justice les boites qui ne finissent pas leurs histoires, pour escroquerie. Je m’associe à ta liste et j’y rajoute X-files, le Caméléon et John Doe.
Blackalf
@Fatima message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.
Altenna13
Le Camélon il me semble qu’il y a eu une fin en téléfilm.
pecore
Il y a eu deux téléfilms sur les quatre prévus, qui n’ont rien finis du tout, a part résoudre le cliffhanger de la fin de saison 4.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet