Rockstar Games réalise son rêve de toujours et lance le label musical CircoLoco Records

25 mai 2021 à 16h27
6

Depuis ses débuts, Rockstar Games ambitionnait de travailler dans la musique. Un rêve devenu réalité avec le label CircoLoco Records.

Au-delà de titres de légende comme Grand Theft Auto V ou Red Dead Redemption 2 , Rockstar Games est connu pour la bande-son magistrale de ses jeux, regroupant nombre d'artistes talentueux. Désormais, le célèbre studio dispose de son propre label musical en s'associant à la marque CircoLoco, connue notamment pour ses fêtes endiablées du lundi matin à Ibiza depuis une vingtaine d'années.

Rockstar se lance dans le son dancefloor

Sam Houser, Président de Rockstar Games, avait par le passé confié que son vœu le plus cher était de travailler dans la musique, d'où le nom de son studio. Si depuis 1998 les choses n'ont pas évolué dans cette direction pour le légendaire studio, force est de constater que la musique fait partie intégrante des jeux qu'il a enfantés.

Plus récemment, Rockstar Games s'était inspiré gérant de boîtes de nuit dans GTA Online, avec la création d'espaces sociaux permettant de découvrir divers DJ et artistes musicaux en jeu. Désirant faire de ses ambitions les plus chères une réalité, le studio se lance dans le monde des labels musicaux avec CircoLoco Records, en partenariat avec la marque éponyme.

Ce tout nouveau label, aux influences house et techno, fera ses débuts avec Monday Dreamin' Blue EP, dont la sortie est prévue le 4 juin. Ce premier album regroupera de nouveaux morceaux d'artistes comme notamment Dixon, qui avait eu droit à une tribune dans les boîtes de nuit de GTA Online. Un premier morceau de cet album, intitulé Lumartes, peut déjà être écouté via la source citée ci-dessous. Un nouvel album paraîtra chaque semaine, pour mener le 9 juillet à un album compilation appelé Monday Dreamin', en hommage aux fêtes organisées tous les lundis matin par CircoLoco depuis vingt ans.

Un label pour élever la culture musicale dance

Rockstar Games semble avoir choisi son partenaire avec soin. CircoLoco est en effet une marque qui depuis vingt ans a eu autant d'influence dans le monde de la musique dance que dans la mode et la culture. De son côté, le célèbre studio a fait de même dans le monde numérique avec des jeux qui ont marqué d'une empreinte indélébile la sphère vidéoludique.

Avec son nouveau label, Rockstar escompte ainsi créer un pont entre le monde réel et numérique, afin d'élever la culture musicale dance vers de nouveaux sommets. Cela passe notamment par le soutien et l'intégration d'artistes talentueux à ses futurs albums. Promotion que le studio et la marque musicale se sont toujours échinés à faire dans leur domaine respectif.

Grâce aux efforts combinés de ces deux marques de divertissement, Rockstar Games semble ainsi réaliser son rêve de toujours : faire partie intégrante du monde musical. Certes pas dans le genre rock, mais cela n'est peut-être que partie remise.

Modifié le 25/05/2021 à 21h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Eden : à la recherche du paradis au cœur d'une pandémie
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Le puzzle game atmosphérique Lego Builder's Journey se montre en ray tracing avant sa sortie sur PC et Switch
Oxygène : plongée en apnée à la recherche d'identité
Terre… Siècle 24 : l’humanité face à l’IA responsable de son déclin
Haut de page