EPOS annonce B20, un microphone pensé pour les streameurs

07 juin 2021 à 17h48
0
EPOS B20 © © EPOS
© EPOS

L’équipementier danois Epos (anciennement Sennheiser Gaming) étoffe sa gamme de périphériques pensés pour le jeu. Après des casques , tapis de souris et autres joyeusetés, le constructeur se lance dans les microphones USB pour brosser les streameurs et streameuses dans le sens du poil.

Affiché à 199 €, le Epos B20 n’est certainement pas la référence la plus abordable du marché. Mais l’ambition du danois est claire : allier esthétique et performances pour s’intégrer naturellement dans l’environnement de jeu de ses futurs clients et clientes.

Un micro prêt à l’emploi

Ce micro « canon » évoque à la fois l’esthétique du HyperX Quadcast et celle du Elgato Wave 3. Il dispose par ailleurs de caractéristiques techniques proches, qui vont également taquiner l’indétrônable Blue de Yeti .

Le B20 offre quatre gammes de prise de son : cardioïde, stéréo, bidirectionnelle ou omnidirectionnelle. En d’autres termes, il est aussi bien capable de capter la voix d’une seule personne (par exemple dans une configuration de streaming) que celles de plusieurs invités autour d’une table lors de l’enregistrement d’un podcast.

EPOS B20 © © EPOS
© EPOS

Grâce à sa connectique USB-C vers USB-A, le Epos B20 est un micro plug and play. Une fois branché à votre machine (Windows, Mac ou PS4), le microphone sera immédiatement reconnu et utilisable. Néanmoins, le constructeur recommande l’installation de la suite EPOS Gaming qui donne accès à davantage de réglages comme la réduction du bruit, les commandes de réverbération ou encore l’égaliseur.

Une qualité « studio  »

Pour faire les choses bien, EPOS table sur un son de qualité « studio », à savoir 24bit-48kHz. La marque promet aussi une réduction de bruit performante et — naturellement — une absence de latence. 

Plutôt bien conçu, le microphone dispose de quatre boutons permettant de régler le volume, le gain, la gamme de prise de son et de désactiver (mute) la capture. EPOS a aussi intégré diverses LEDs sur son B20 afin d’avertir l’utilisateur sur l’état de son micro.

En plus de la prise USB-C nécessaire à l’alimentation du micro, le B20 se dote aussi d’un port jack 3.5 mm permettant de monitorer sa voix et le son du jeu simultanément. 

EPOS B20 © © EPOS
© EPOS

Enfin, côté pratique, le B20 est un micro mesurant 112 x 112 x 239 mm et pesant 530 grammes. Il est livré avec un support, et peut évidemment être adapté à une perche dédiée grâce à son filetage 3/8".

Source : EPOS

Modifié le 07/06/2021 à 18h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Eden : à la recherche du paradis au cœur d'une pandémie
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Le puzzle game atmosphérique Lego Builder's Journey se montre en ray tracing avant sa sortie sur PC et Switch
Oxygène : plongée en apnée à la recherche d'identité
Haut de page