🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

CD Projekt RED et Netflix annoncent une WitcherCon pour le 9 juillet

12 juin 2021 à 09h57
3
Witchercon © CD Projekt RED / Netflix
© CD Projekt RED / © Netflix

Avis aux fans de la franchise The Witcher, CD Projekt RED et Netflix font force commune pour un événement dédié au Loup Blanc le 9 juillet.

L'occasion de mêler les mondes vidéoludique et télévisé à l'occasion d'une convention mettant à l'honneur le célèbre sorceleur Geralt de Riv et son univers dark fantasy imaginé par le romancier polonais Andrzej Sapkowski. La WitcherCon sera retransmise en direct sur les chaînes officielles YouTube et Twitch de CD Projekt RED.

Deux Geralt de Riv se croisent au détour d'une convention

Si la première saison de la série Netflix de The Witcher nous a appris quelque chose, c'est qu'elle tire tout autant ses inspirations de la série littéraire que de la série vidéoludique. Il n'est donc pas étonnant que le studio polonais et le géant du service de vidéo en streaming joignent leurs efforts pour célébrer cette franchise iconique.

La WitcherCon devrait donc être le théâtre de diverses conférences interactives et autres présentations mettant à l'honneur ce passionnant univers dark fantasy, traité par deux médias pas si différents. Nul doute que le concours de Netflix signifiera aussi des extraits inédits ou des coulisses de la saison 2, attendue plus tard cette année, voire une date de sortie du premier épisode.

Côté CD Projekt RED, si le site de l'événement a bien tenu à calmer les ardeurs quant à la présentation de nouveaux jeux, gageons que le jeu mobile attendu sous peu devrait avoir droit à sa petite tribune. Nous aurons également droit à des coulisses de la création des précédents titres estampillés The Witcher. La porte de la taverne n'est pas non plus fermée à quelques surprises.

Quoi qu'il en soit, rendez-vous est pris le 9 juillet pour les fans de l'œuvre désormais inscrite dans la pop-culture qu'est The Witcher.

Source : WitcherCon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
pecore
C’est Dark Fantasy, Witcher ? Je ne l’avais jamais considéré comme ça mais peut être.
Wicked_Larkin
The Witcher, qu’il s’agisse des livres, des jeux ou de la série, dépeint une vision assez pessimiste de la fantasy, théâtre de véritables bains de sang et de monstruosités perpétrés autant par l’Homme que par des créatures fantastiques. Ce n’est pas toujours que les gentils gagnent, et souvent à un prix terrible.<br /> Il s’inscrit donc de fait dans le genre sombre de la fantasy
fox-idcom
+1 , s’il y a bien un genre qu’on peut donner à Witcher , c’est la Dark Fantasy (limite encore plus dans les bouquins)<br /> Massachusetts Daily Collegian<br /> ‘The Witcher’ proves that dark fantasy can thrive without ripping-off Game of...<br /> ‘The Witcher’ will satisfy those demanding for more dark fantasy after ‘Game of Thrones’<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Nettoyage et sécurité : Microsoft propose PC Manager pour Windows en bêta
Pourquoi Twitter Blue va coûter plus cher sur iOS ?
La passerelle multimédia Fire TV Stick est à son plus bas prix chez Boulanger !
Apple met à jour son App Store : voilà ce que vous devez savoir
Bon plan Noël : les écouteurs sans fil Jabra Elite 3 chute à moins de 50€
Meta pourrait lancer un service concurrent de Twitter
Pour les streamers en herbe, la webcam Logitech C922 Pro Stream est à moitié prix
Ils pensaient regarder un stream pirate de la Coupe du Monde... ils regardaient FIFA sur YouTube
Pourquoi Apple est de nouveau sous le coup d'une plainte pour obsolescence programmée en France
Transcendez votre PC Portable avec les accessoires Razer Blade
Haut de page