Comment caster musique et vidéos depuis votre ordinateur ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 mai 2019 à 12h45
0
Google Chromecast
Robert Fruehauf / Shutterstock.com

Comme nous l'avons vu précédemment, il est assez simple d'utiliser Google Chrome pour caster un onglet ou l'intégralité de votre écran d'ordinateur sur votre télévision, sans avoir besoin de passer un câble.

Nous allons maintenant nous intéresser aux meilleures alternatives à Google Chrome, qui permettent non pas de caster une page web sur notre TV, mais d'y diffuser des contenus audio, vidéos, ou encore des photos. Ces solutions et logiciels sont également l'objet d'un article plus détaillé que vous trouverez à la suite de notre guide Chromecast.

Caster vos vidéos et musiques avec VLC

Le logiciel français VLC media player est certainement le plus connu et populaire des lecteurs multimédias libre et gratuit. Il a en effet plus d'une corde à son arc, puisqu'il est multiplateforme et supporte un grand nombre de formats de fichiers grâce à sa bibliothèque de codes intégrés.

vlc

Pour en savoir plus à propos de ce lecteur multimédia, vous pouvez consulter notre guide pour bien l'utiliser.



Avec Plex Media Server

Si ceux qui ont la chance d'avoir une télévision connectée à la maison connaissent déjà les multiples qualités de Plex, sachez que le Chromecast va permettre à ceux qui n'en sont pas équipés de profiter de Plex, son cloud et de tous ses avantages. Très simple à mettre en œuvre, Plex Media Server s'impose comme l'une des meilleures solutions de media center à l'heure actuelle ! L'application Plex sur Android vient parachever le tout en permettant de lancer films et musiques directement depuis un smartphone.

Plex

Consultez notre article dédié pour en savoir plus sur Plex



Avec Kodi

Kodi, c'est le media center par excellence et il est en effet difficile de faire mieux surtout depuis l'arrivée de la version 18 du logiciel, surnommée « Leia ». Multiplateforme et disponible aussi bien sur PC et Mac que sur Android et iOS, cette nouvelle version de Kodi prend maintenant en charge les DRM, ce qui permet notamment d'avoir accès à Netflix. Une solution idéale à coupler avec Chromecast.

Kodi




Avec RealPlayer Cloud

Bien connu à l'époque pour son logiciel, RealPlayer revient désormais avec un dénommé RealPlayer Cloud convaincant, malgré le fait qu'au delà de 1Go de stockage il faille débourser quelques euros pour augmenter la capacité de votre cloud. Cette solution, compatible avec Chromecast, reste néanmoins un très bon moyen pour avoir accès à vos vidéos, où que vous soyez.

RealPlayer Cloud logo


Il existe bien sûr d'autres alternatives, mais difficile de toutes les lister ici. On peut notamment citer des solutions comme AirFlow et Beamer qui permettent de diffuser via Chromecast des contenus stockés sur un ordinateur.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
scroll top