Comment caster musique et vidéos depuis votre ordinateur ?

28 mai 2019 à 12h45
0
Google Chromecast
Robert Fruehauf / Shutterstock.com

Comme nous l'avons vu précédemment, il est assez simple d'utiliser Google Chrome pour caster un onglet ou l'intégralité de votre écran d'ordinateur sur votre télévision, sans avoir besoin de passer un câble.

Nous allons maintenant nous intéresser aux meilleures alternatives à Google Chrome, qui permettent non pas de caster une page web sur notre TV, mais d'y diffuser des contenus audio, vidéos, ou encore des photos. Ces solutions et logiciels sont également l'objet d'un article plus détaillé que vous trouverez à la suite de notre guide Chromecast.

Caster vos vidéos et musiques avec VLC


Le logiciel français VLC media player est certainement le plus connu et populaire des lecteurs multimédias libre et gratuit. Il a en effet plus d'une corde à son arc, puisqu'il est multiplateforme et supporte un grand nombre de formats de fichiers grâce à sa bibliothèque de codes intégrés.

vlc

Pour en savoir plus à propos de ce lecteur multimédia, vous pouvez consulter notre guide pour bien l'utiliser.



Avec Plex Media Server


Si ceux qui ont la chance d'avoir une télévision connectée à la maison connaissent déjà les multiples qualités de Plex, sachez que le Chromecast va permettre à ceux qui n'en sont pas équipés de profiter de Plex, son cloud et de tous ses avantages. Très simple à mettre en œuvre, Plex Media Server s'impose comme l'une des meilleures solutions de media center à l'heure actuelle ! L'application Plex sur Android vient parachever le tout en permettant de lancer films et musiques directement depuis un smartphone.

Plex

Consultez notre article dédié pour en savoir plus sur Plex



Avec Kodi



Kodi, c'est le media center par excellence et il est en effet difficile de faire mieux surtout depuis l'arrivée de la version 18 du logiciel, surnommée « Leia ». Multiplateforme et disponible aussi bien sur PC et Mac que sur Android et iOS, cette nouvelle version de Kodi prend maintenant en charge les DRM, ce qui permet notamment d'avoir accès à Netflix. Une solution idéale à coupler avec Chromecast.

Kodi




Avec RealPlayer Cloud



Bien connu à l'époque pour son logiciel, RealPlayer revient désormais avec un dénommé RealPlayer Cloud convaincant, malgré le fait qu'au delà de 1Go de stockage il faille débourser quelques euros pour augmenter la capacité de votre cloud. Cette solution, compatible avec Chromecast, reste néanmoins un très bon moyen pour avoir accès à vos vidéos, où que vous soyez.

RealPlayer Cloud logo


Il existe bien sûr d'autres alternatives, mais difficile de toutes les lister ici. On peut notamment citer des solutions comme AirFlow et Beamer qui permettent de diffuser via Chromecast des contenus stockés sur un ordinateur.

Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top