- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Acer profite du CES pour rafraîchir ses deux ultrabooks du moment, les Aspire S7 et R13, et présente un Chromebook à la diagonale peu commune de 15 pouces.
LaCie, propriété du groupe Seagate, annonce à l'occasion du CES deux nouveaux disques durs externes : le Mirror se veut un objet design, tandis que le nouveau Rugged propose une solution de Raid matériel.
L'UE Boom est assurément un des plus grands succès techniques mais surtout commerciaux d'Ultimate Ears (et Logitech en filigrane) depuis longtemps. Tous ceux qui ont testé l'enceinte l'ont adorée, et souvent adoptée. De quoi redonner du baume au coeur à la maison mère, Logitech, qui, après avoir décliné son best-seller en Mini Boom, s'est logiquement dit : " et si on faisait la même en plus grande ?"
Cela deviendra probablement une tendance de ce CES : les constructeurs s'attèleront à enrichir l'offre en moniteurs 4K, et iront peut-être même plus loin. Certains devraient renforcer leurs gammes, d'autres les feront naître, comme HP. L'américain dévoile d'un coup deux moniteurs 4K mais aussi un modèle 5K, ainsi qu'une dalle incurvée.
Steelseries s'est associé au suédois Tobii, spécialiste de l'eye tracking pour mettre au point le Sentry, un dispositif permettant aux joueurs d'analyser les mouvements de leurs yeux, et d'améliorer leur technique. Les deux partenaires estiment que le Sentry pourrait tout particulièrement intéresser ceux qui diffusent leurs parties en direct sur Internet.
En plus de son nouveau disque dur externe ultra-fin (voir CES 2015 : Seagate Seven, un disque dur externe de 7 mm d'épaisseur), Seagate a présenté au CES 2015 deux autres produits mariant stockage et accessibilité du contenu.
Conçue par la start-up parisienne Connected Cycle, la pédale de vélo connectée du même nom permet de garder une trace de ses déplacements et performances en deux roues. Mais également de contre-attaquer en cas de vol.
Via sa filiale Nest, Google entend se positionner sur le marché des objets connectés, et particulièrement sur la maison intelligente. À cet effet, la firme californienne étend davantage son écosystème.
Avec le Zik Sport, le français Parrot ciblera tout particulièrement les adeptes de la course à pied. Au programme : un casque à réduction de bruit intelligente, bardé de capteurs capables de mesurer le rythme cardiaque ou la qualité de la foulée du coureur.
En direct de Las Vegas. NVIDIA tenait ce dimanche soir sa conférence d'ouverture du CES. L'occasion pour Jen-Hsun Huang, CEO et cofondateur de la marque, d'annoncer la nouvelle génération de puce Tegra : Tegra X1.
A l'instar des autres constructeurs, Alcatel dévoile sa gamme de nouveautés quelques heures avant l'ouverture du salon du CES qui se tient cette semaine à Las Vegas.
Si l'épaisseur est pour vous un critère de choix lors de l'achat d'un disque dur externe, Seagate vient peut-être de répondre à vos attentes avec le lancement du Seven et ses 7 mm.
Les portes de l'édition 2015 du Consumer Electronics Show seront officiellement ouvertes du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Mais en réalité, les annonces ont déjà commencé, et les tendances du salon sont déjà évidentes pour la plupart.
Alors que le salon du CES ouvrira ses portes dans quelques jours, la société française Archos annonce en amont ses nouveautés. Au menu : quatre smartphones et trois tablettes.
Samsung annonce que l'ensemble de sa gamme de télévisions connectées pour 2015 sera équipée de son système Tizen.
En plus d'un moniteur incurvé et d'une paire d'enceintes omnidirectionnelles, Samsung a dévoilé en amont du CES 2015 un ordinateur portable ultrafin et un ordinateur fixe tout-en-un à écran incurvé.
LG annonce lui aussi un écran incurvé 21:9 de 34 pouces, comme son rival Samsung, qu'il dote de la précieuse fonction FreeSync/Adaptive-Sync.
Le gouvernement a réuni les start-up de la « French Tech » qui se rendront au CES de Las Vegas en janvier prochain. L'occasion pour elles de se préparer au départ, et pour la rédaction de Clubic d'aller les interroger sur ce qu'ils attendent du salon et leur vision de ce label accordé par le gouvernement.
La startup française Move 'N See a profité cette semaine du CES Unveiled Paris pour dévoiler le produit qu'elle lancera en janvier prochain dans le cadre du CES 2015 : Pixio, un nouveau robot caméraman. L'occasion de découvrir le précédent modèle.
Le CES 2015 accueillera une marque française de plus sur le marché du bien-être connecté. La jeune startup parisienne Sevenhugs a profité hier du CES Unveiled Paris pour dévoiler une nouvelle solution de suivi du sommeil.
Lantronix a profité du CES 2014 pour annoncer la déclinaison Google Cloud Print de son xPrintServer.
Les téléviseurs les ont éclipsé, mais les moniteurs aussi ont eu droit à leur dose d'Ultra HD et d'incurvé au CES 2014. La plupart des grands fabricants avaient une annonce en la matière.
Après avoir lancé une enceinte son et lumière au CES 2013 et en plus de la cassette Bluetooth annoncée cette semaine, ION Audio a exposé au CES 2014 le Road Warrior.
Griffin profitait du CES et de son édition 2014 pour présenter quelques nouveaux produits essentiellement destinés à l'univers Mac.
Alors qu'AMD s'apprête à lancer sa nouvelle génération d'APU avec les processeurs Kaveri, MSI souhaite accompagner ce lancement avec des cartes mères conçues pour les gamers.
Nous avons profité du CES pour rencontrer l'équipe européenne de Sapphire. A défaut de nouveautés majeures, la marque est revenu sur l'existence d'une gamme FirePro à son catalogue et l'arrivée prochaine d'une Radeon R7 240 demi-format.
Corsair a pu présenter lors du CES, un nouveau système de refroidissement liquide de type DIY avec le lancement de l'Hydro Series H105
Dans la série des accessoires pour le monde de la mobilité, un nombre croissant de constructeurs propose des batteries externes. Autrement appelées Power Bank dans la langue de Shakespeare, ces périphériques nomades renferment une batterie rechargeable qui vous permettra de charger smartphones et tablettes en déplacement sans pour autant trouver une prise de courant.
Alors que la marque Adata n'est pas forcément bien distribuée en France, elle profite du CES et de son édition 2014 pour présenter quelques nouveautés en matière de SSD. On retiendra un SSD de 2 To ainsi que des prototypes de SSD basés sur le prochain contrôleur SF3700.