- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Comme chaque année, Samsung profite du CES pour renouveler sa gamme de téléviseurs. Sans surprise, cette année l'Ultra HD et l'incurvé sont à l'honneur.
Alors que le CES bat son plein, Nikon s'est attelé (juste après Fujifilm), à dévoiler une première salve des appareils qui peupleront la gamme 2014. Neuf Coolpix (les L29, L30, S2800, S3600, S6700, S5300, S6800, L330 et L830) dans tous les segments sauf celui des experts, le D3300, deux optiques et le vaisseau amiral de Nikon, le D4S, qui devrait être dévoilé en chair et en os sur le salon, mais à propos duquel on ne connait pas grand chose à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Sony a également profité de la conférence d'ouverture du CES 2014 pour officialiser le renouvellement de son appareil photo hybride premier prix, avec le nouvel Alpha 5000.
Le CES 2014 sera Ultra HD ou ne sera pas. Sony ouvre le bal en présentant son premier caméscope 4K destiné aux particuliers, répondant à la référence AX100.
En plus du caméscope Ultra HD AX100, Sony a annoncé à l'occasion du CES 2014 une nouvelle caméra embarquée, l'AS100.
AMD a profité de sa conférence de presse au CES pour présenter officiellement sa nouvelle génération d'APU, du nom de ces processeurs avec solution graphique intégrée. Succédant à Llano, la génération Kaveri est la première à proposer l'architecture graphique GCN des Radeon HD 7000 dans une APU, tout comme elle inaugure le HSA (Heterogeneous System Architecture).
Samsung ne pouvait pas décemment attaquer le CES sans dévoiler quelques tablettes Android. Il s'agira finalement de deux lignes, les Galaxy Tab Pro, avec trois tailles d'écran, et un imposant Galaxy Note Pro de 12,2 pouces.
LG s'engage lui aussi dans la course au bien-être connecté avec l'annonce de son premier bracelet du genre, le Lifeband Touch, accompagné d'écouteurs remplissant la fonction de cardiofréquencemètre, baptisés Heart Rate Earphones.
Huawei a dévoilé lundi la nouvelle version de son smartphone de 6,1 pouces, l'Ascend Mate 2 4G. Photo et autonomie font partie des points forts avancés par le constructeur chinois.
Sharp a profité ce matin de sa conférence de presse du CES 2014 pour annoncer le renouvellement de sa gamme de téléviseurs. Le fabricant a mis l'accent sur une famille offrant un compromis intéressant entre Full HD et Ultra HD / 4K.
LG l'avait laissé entendre : la reprise de WebOS n'était pas un caprice. Au CES, le sud-coréen confirme : le système initialement développé par Palm équipera plus de la moitié des télévisions lancées cette année.
Parallèlement à l'annonce de son nouveau processeur embarqué Tegra K1, NVIDIA a profité de sa keynote d'ouverture du CES pour donner un nom à une technologie qu'il développe depuis quelque temps déjà notamment pour accompagner sa console Shield. Une technologie qui se voit maintenant épaulée par une gamme d'accessoires officiellement annoncés comme compatibles.
Aux caméras de type Kinect, le spécialiste de la capture de mouvement PrioVR oppose une combinaison bardée de capteurs, capable de restituer avec la plus grande précision les mouvements de l'utilisateur dans un environnement virtuel. Un futur incontournable du jeu vidéo ?
le français Netatmo, qui s'est fait connaître avec une station météo connectée, dévoile à l'occasion du CES un bijou baptisé June, dédié à la mesure de l'exposition au soleil. Il fonctionne en coordination avec une application mobile qui dispensera alertes et conseils santé.
En plus de ses smartphones, Lenovo profite de ce CES 2014 pour annoncer son X1 Carbon, l'ultrabook 14 pouces le plus léger au monde d'après le constructeur.
Dropcam a profité ce soir du CES Unveiled pour exposer la Dropcam Pro, un modèle de caméra de surveillance qu'il a lancé récemment.
En plus du NVX 220, Invoxia a profité ce soir du CES Unveiled pour présenter le Voice Bridge, un appareil permettant d'utiliser son smartphone pour sa ligne fixe.
Le français Invoxia a profité ce soir du CES Unveiled pour annoncer le NVX 220, qui complète — comme sa référence l'indique par le bas — sa gamme de téléphones fixes hybrides.
En direct de Las Vegas. Belkin continue de développer sa gamme WeMo de solutions intelligentes pour la maison avec l'annonce d'ampoules WeMo. Des ampoules LED, bien sûr, qui s'adaptent à nombre de luminaires en plus d'être contrôlées par Wi-Fi.
LaCie profite du CES 2014 pour annoncer plusieurs nouveautés en matière de stockage, à commencer par le Fuel, un disque dur externe Wi-Fi pour smartphones et tablettes.
En plus du Fuel, LaCie a annoncé dans le cadre du CES 2014 un produit surprenant, à mi-chemin entre le disque dur externe et l'objet de décoration : la Sphère.
En direct de Las Vegas. La célèbre marque de solutions réseaux Linksys, un temps propriété de Cisco et depuis peu filiale de Belkin, annonce un nouveau routeur sans fil. Jusque là rien d'exceptionnel sauf que celui-ci reprend le design emblématique du WRT54G, un routeur Wi-Fi bien connu.
Au CES, le français Withings a dévoilé dimanche Aura, son nouveau dispositif connecté dédié au bien-être. Il associe une lampe « intelligente » à une série de capteurs capables de mesurer la qualité du sommeil. L'ensemble, qui fonctionne en conjonction avec une application mobile, doit permettre d'améliorer la qualité de son sommeil tout en le comprenant mieux.
En direct de Las-Vegas. NVIDIA a profité de l'édition 2014 du CES pour tenir sa keynote de début d'année, une keynote animée logiquement par Jen Hsun Huang, CEO et co-fondateur de la marque. Au menu, un large récapitulatif de l'offre NVIDIA actuelle selon trois piliers, les jeux, les puces et les voitures, nous aurons l'occasion d'y revenir. L'annonce la plus marquante pour NVIDIA est l'officialisation de son nouveau SoC Tegra baptisé Tegra K1.
L'événement d'inauguration CES Unveiled a confirmé que l'édition 2014 du CES serait celle de la démocratisation des objets connectés, et plus particulièrement que les français resteraient les spécialistes de la santé connecté. Après Withings ou HAPIfork, une nouvelle start-up française se lance effectivement sur le créneau avec la Kolibree, présentée comme la première brosse à dent connectée.
En amont du CES, Samsung a dévoilé plus avant son concept Smart Home, qui prend la forme d'une plateforme intégrée permettant d'interagir avec ses différents équipements domestiques depuis sa TV ou son smartphone. Le sud-coréen promet que son protocole sera ouvert aux constructeurs et éditeurs d'applications tiers.
Comme chaque début d'année, la rédaction fait le déplacement à Las Vegas. Non pour s'initier au craps ou aux meilleures techniques de blackjack mais bien pour couvrir le CES, le salon de l'électronique grand public qui bat pavillon au Las Vegas Convention Center.
Parallèlement à ses annonces Android (voir CES 2014 : Acer annonce le Liquid Z5 et 2 nouvelles tablettes Android), Acer dévoile également 2 produits Windows 8.1 et une nouvelle déclinaison de son Chromebook C720P à l'occasion du CES 2014.
En prévision du CES 2014, Acer annonce une vague de nouveaux produits, dont un nouveau smartphone Android, le Liquid Z5, et 2 nouvelles tablettes, les Iconia A1-830 et B1-720.