CES 2013 : Le DRM Ultraviolet étend ses partenariats et se développe aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
En direct de Las Vegas. Alors que sa présence en Europe est toujours minime, le DRM Ultraviolet se développe de plus en plus aux Etats-Unis : le CES a été l'occasion de découvrir la nouvelle initiative des membres du consortium, qui consiste à offrir des films en marge de l'achat de lecteurs de Blu-ray et TV connectés.

00FA000005647730-photo-ultraviolet-ces.jpg
Même s'il est vanté comme intéressant dans la mesure où il permet de lier des films achetés à un compte familial, pour y avoir accès partout dans le cloud et à plusieurs, l'Ultraviolet reste un DRM avec les contraintes de fermeture qui vont avec. Et, de ce fait, le système de verrouillage désormais proposé par certaines majors du divertissement outre-Atlantique a du mal à faire l'unanimité.

De fait, le consortium, qui regroupe des majors mais également des constructeurs, a annoncé la mise en place d'une offre promotionnelle, visant à offrir aux nouveaux acheteurs de lecteurs de Blu-ray et téléviseurs connectés. Les produits de la première catégorie seront proposés avec 5 films, contre 10 pour les seconds : un moyen pour l'UV de se populariser auprès des consommateurs, qui devront forcément se créer un compte en ligne pour accéder aux films offerts.

LG Electronics, Panasonic, Philips, Samsung, Sony Electronics, Toshiba et Vizio sont partenaires de l'opération, et devraient donc proposer des films avec leurs prochains produits, dans le courant de l'année 2013. L'offre est pour l'heure réservée aux Etats-Unis : en Europe, l'Ultraviolet devrait gagner du terrain en 2013, mais on imagine que le consortium veut tout d'abord essuyer les plâtres aux USA où le système n'est guère populaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2013 : tablette Windows 8 en 1080p et AMD chez Vizio
CES 2013 : Hercules présente sa gamme audio sans fil WAE
CES 2013 : Pilotage automatique et parking sans conducteur chez Audi
CES 2013 : Feux adaptatifs à LED et à laser chez Audi
CES 2013 : Watercooling et refroidissement passif Cube chez Zalman
Antitrust : Almunia pense que Google abuse de sa position dominante
Brevets : IBM, Samsung et Canon les plus actifs en 2012
Pour contacter Mark Zuckerberg via Facebook, c'est 100 dollars
OpenStreetMap : 1 million d'internautes participent au projet
CES 2013 : Aperçu de la nouvelle interface des TV connectées de LG en vidéo
Haut de page