CES 2013 : Coyote Case, la housse iPhone avec alarme incorporée

11 janvier 2013 à 07h29
0
Protéger le téléphone, mais aussi son propriétaire : Coyote Case ambitionne de commercialiser une housse pour iPhone incorporant une sirène destinée à faire fuir un agresseur, ainsi qu'un dispositif capable de communiquer sa position à ses proches en cas d'urgence.

S'il n'est pas toujours aisé de transporter avec soi un dispositif anti-agression, on n'oublie en général pas d'emmener son téléphone, qui devrait donc pouvoir alors servir en cas d'urgence. Partant de ce principe, la jeune société Coyote Case a donc cherché comment concilier la protection de l'utilisateur à celle de son téléphone. Il en résulte une housse pour iPhone intégrant deux éléments censés favoriser la sécurité de celui qui la porte.

Le premier est un bon vieux haut-parleur, intégré à la coque, qui une fois actionné émettra un son aussi strident que puissant (les concepteurs parlent de 100 dB) susceptible de faire fuir un éventuel agresseur. Le second passe par une application dédiée, installée sur le téléphone. Une fois activée, celle-ci est capable de déclencher automatiquement l'envoi d'un SMS, accompagné de la position GPS de l'utilisateur, à un ou plusieurs contacts sélectionnés.

0168000005647732-photo-coyote-case.jpg

La housse communique avec le téléphone en Bluetooth, et l'application doit permettre de déterminer quelle est l'action à réaliser pour que la sirène ou l'envoi de messages s'enclenchent. Sur la face arrière, on trouve deux boutons poussoirs, qu'il faudra par défaut actionner simultanément pour que l'alarme se lance.

Coyote Case n'en est pour l'instant qu'à la phase de prototypage, même si l'application mobile est déjà développée. La firme cherchait récemment, par l'intermédiaire de la plateforme collaborative Indiegogo, les fonds nécessaires à l'entrée en production de sa housse, mais elle n'a recueilli que 3 000 dollars sur les 120 000 recherchés. Le produit, s'il voit le jour, serait commercialisé aux alentours de 120 dollars.

0168000005647734-photo-coyote-case.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top