CES 2013 : Thunderstorm, le home cinema iPad selon Belkin

Spécialiste des accessoires, Belkin tente une incursion dans l'univers de l'audio avec la présentation, au CES de Las Vegas, du « Belkin Thunderstorm Handheld Home Theater », un étui de protection pour iPad jouant le rôle d'une enceinte portable.

Protéger sa tablette tout en en amélioration les performances en matière d'audio, telle est la proposition de valeur du « Thunderstorm Handheld Home Theater », présenté par Belkin à l'occasion du CES. Le produit, qui sera lancé dans les semaines à venir aux Etats-Unis, consiste donc en une coque de protection dédiée à l'iPad, à la base de laquelle prend place un jeu d'enceintes développé par Audifi, une jeune société américaine spécialiste de l'audio mobile.

012C000005638618-photo-belkin-thunderstorm-handheld-home-theater.jpg

Présenté sous forme de coque, le Thunderstorm présente en effet l'intérêt de pouvoir voyager directement au dos de l'iPad qu'il accompagne, tout en assurant sa protection ou son maintien puisqu'il intègre un rabat pliable selon plusieurs configurations. Si le dispositif est portable, il n'a pas uniquement vocation à remplacer les enceintes mobiles de type Jambox. Belkin préfère le décrire comme un « home cinéma pour l'iPad », et invite d'ailleurs à goûter le son produit en regardant un film ou en s'adonnant à un jeu vidéo. Indiscutablement meilleur que les hauts-parleurs génériques de l'iPad, le dispositif exploite aussi bien l'ensemble des volumes intérieurs de la coque pour améliorer la restitution du son.

Indispensable pour obtenir un son un minimum puissant, une batterie alimente le Thunderstorm, avec en autonomie de quoi regarder deux des Parrain d'affilée avec le son à fond selon Belkin, soit environ six heures. La nécessité de recharger le dispositif et son encombrement relatif en font donc peut-être plus un accessoire domestique qu'un périphérique mobile.

Pour accompagner son Thunderstorm, Belkin annonce l'arrivée imminente d'une application iOS qui permettra d'en régler les propriétés, afin par exemple de moduler les réglages en fonction du type de contenus consommés (musique, jeu ou vidéo). L'accessoire sera lancé dans une première version compatible avec les iPad équipés du connecteur dock à trente broches, avant d'être mis à jour sous la forme d'une seconde mouture, munie cette fois d'un connecteur Lightning. Le prix public est fixé à 200 dollars sur le sol américain.

000000BE05645674-photo-belkin-thunderstorm.jpg
000000BE05645676-photo-belkin-thunderstorm.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2013 : Prise en main vidéo de NVIDIA Project Shield
Google fait fermer le jeu Google Guns
Eric Schmidt défend l’intérêt d’Internet... en Corée du Nord
US : Pour un CD acheté, Amazon offre les MP3 correspondants
CES 2013 : AMD renomme les HD 7000, et annonce les Radeon HD 8550/8670
De Iloveyou à Duqu, Le point sur les menaces informatiques
Le SSD, puissance et rapidité au coeur du serveur
WP8 : Nokia s'allie à Avanade sur les applications métiers
CES 2013 : Sharp combine l'Ultra HD à sa technologie Moth Eye dans un écran 70 pouces
Facebook prépare une
Haut de page