- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors qu'Intel a brièvement annoncé la prise en charge d'Android sur ses processeurs Core et donc l'arrivée de PC supportant tout à la fois Android et Windows (voir CES 2014 : Intel promeut Android et Windows sur le même système), il ne sera pas seul. Un peu plus tôt dans la même journée, AMD annonçait des intentions similaires via son partenariat avec BlueStacks.
Au CES 2014, Asus présente un nouvel écran gaming haut de gamme, dans sa gamme Republic of Gamers. Il s'agit du PG278Q, un écran 27 pouces offrant une résolution WQHD.
On commence à avoir l'habitude. AMD a profité du CES pour présenter de nouvelles puces graphiques mobiles. Nouvelles ? Pas vraiment... Comme trop souvent AMD se laisse aller à renommer des produits existants.
Haier ne se contente pas des téléviseurs : il s'attaque également au marché des tablettes. Pour preuve, ces trois nouveaux modèles, dont l'un est annoncé comme le plus fin au monde.
A l'occasion du CES 2014, la fondation OLPC a présenté ses deux nouvelles tablettes Android à destination des enfants des pays émergents.
L'OLED ne fait pas partie des plans commerciaux à court terme de Panasonic. Le Japonais a toutefois à coeur de profiter du CES pour montrer qu'il maîtrise cette technologie. Des écrans incurvés, convexes ou concaves, en témoignent sur son stand.
La division composants d'Asus montrait à l'occasion du CES 2014 une carte contrôleur ThunderBolt II. On se souvient que ce n'est pas là un coup d'essai pour Asus qui avait déjà proposé un contrôleur ThunderBolt de première génération... jamais commercialisé faute de certification par Intel. Cette fois-ci c'est la bonne ?
Asus profite du CES pour présenter une carte mère équipée du SATA Express. Cela fait quelque temps en effet que la norme Serial-ATA limite les performances des SSD les plus rapides. Le consortium SATA I/O a la réponse à cela avec la norme SATA Express dans le cadre des spécification SATA 3.2. Qu'Asus implémente donc sur un prototype de carte mère Z87 Deluxe.
Steelseries lancera courant mars une manette dédiée au jeu sur iPhone et iPad. Compacte, la Stratus dispose de contrôles similaires à ceux d'une manette de console de salon.
Garmin se lance, lui aussi, sur le marché plus que jamais encombré du bracelet connecté, avec un produit baptisé vivofit.
Sony ne pouvait pas manquer d'embrasser la tendance des objets connectés. Le japonais entend toutefois aller plus loin que la simple mesure de l'activité physique, étudiée par le biais d'un petit capteur baptisé Core, en créant avec la plateforme Lifelog un journal de bord de l'ensemble des actions de l'utilisateur.
En dehors de l'étonnant compact à double objectif, le Powershot N100, Canon a également opéré quelques renouvellements de gamme plus classiques. Et ce, dans la plupart des domaines : Powershot, Ixus, Legria ou encore Selphy. Passage en revue des annonces.
Lors de la keynote pré-CES d'Intel, le directeur exécutif de l'entreprise a annoncé que l'éditeur McAfee, propriété de la firme depuis 2010, allait changer de nom : McAfee est mort, vive Intel Security !
Après le smartphone, la fondation Mozilla entend déployer son système Firefox OS sur de nouveaux supports et en 2014 ce dernier s'invitera sur des télévisions, tablettes et PC.
Aucun constructeur photo (ou presque) ne se privera de CES cette année. Après Fujifilm, Nikon, Canon, Sony et Samsung, c'est au tour de Panasonic de chercher à attirer les projecteurs. Au programme, quatre Lumix ainsi qu'une optique Lumix G Leica 42,5 mm f:1,2.
ION Audio profite du CES pour présenter la Cassette Adaptater Bluetooth, une vraie-fausse cassette audio qui permet d'écouter de la musique issu d'un smartphone ou d'une tablette dans n'importe quel appareil équipé d'un lecteur de ce type.
Bien que n'exposant plus au CES, Microsoft reste présent sur le salon dans l'un des hôtels avoisinants. L'occasion pour nous de rencontrer l'équipe Windows et de poser quelques questions.
Samsung revient au format 15,6 pouces dans sa gamme d'ultrabooks avec la présentation, au CES, de l'ATIV Book 9 2014 Edition. Très fin, il adopte un écran tactile ainsi qu'une puce dédiée au son lossless et promet jusqu'à 14 heures d'autonomie.
En plus de son compact reposant sur Android avec le Galaxy Camera 2, Samsung a renouvelé au CES son appareil photo à objectif interchangeable. Le nouveau NX30 est une mise à jour du NX20 lancé au mois d'avril 2012.
Lenovo poursuit le développement de sa gamme « multimode » avec 4 nouveaux produits : les MIIX 2, Yoga 2 et Flex 14D et 15D.
Intel surprend. Pour son premier keynote de pré-ouverture du CES, Brian Krzanich, CEO d'Intel en poste depuis moins de six mois, semble déjà avoir insufflé au fondeur une nouvelle dynamique. C'est ainsi que Brian a commencé en évoquant une industrie en pleine mutation où l'ordinateur précédemment posé sur un bureau s'est retrouvé dans votre poche alors qu'il s'apprête maintenant à être sur vous et vos objets du quotidien.
Au sein des annonces CES 2014 de Canon, celle du Powershot N100 a particulièrement retenu notre attention. Non, il ne s'agit pas d'un successeur légèrement dopé du Powershot N mais d'une production véritablement nouvelle. Le concept central reste la photo sociale, poussée ici à son paroxysme.
Les relations entre Intel et Microsoft ne vont peut être pas s'arranger de si tôt. Lors de son keynote de pré-ouverture du CES, Brian Krzanich, CEO d'Intel, a annoncé prendre en charge sur la même machine Windows et Android.
Nous l'évoquions précédemment, Jen Hsun Huang, CEO de NVIDIA a lors de sa keynote expliqué que la nouvelle génération de puce Tegra s'adressait tout autant aux smartphones, tablettes qu'aux téléviseurs et au monde de l'automobile. Si du côté des téléviseurs on reste sur notre faim (rien de concret n'a été présenté), NVIDIA a été beaucoup plus disert sur l'automobile. Il faut dire que c'est aussi un peu la marotte personnelle de Jen Hsun Huang.
Il y a quelques mois, NVIDIA présentait G-Sync, une technologie propriétaire permettant de proposer un affichage toujours fluide des jeux vidéo sans déchirement ou sauts d'image. Problème, la technologie G-Sync nécessite un écran compatible, très onéreux pour le moment, et une carte graphique GeForce évidemment. Et voilà qu'AMD annonce FreeSync, pour proposer la même technologie... gratuitement. Explications.
Orbotix a profité du CES de Las Vegas la deuxième génération de sa boule télécommandée, Sphero. La nouvelle venue passe sur deux roues et se dote d'éléments personnalisables.
C'est la fin d'une époque : la nouvelle gamme de téléviseurs de Panasonic ne comprend plus aucun écran plasma. La marque Viera est d'ailleurs morte, vive Life+ Screen !
En plus du nouveau ThinkPad X1 et de sa nouvelle tablette Windows 8.1, Lenovo a dévoilé hier soir au CES Unveiled deux moniteurs Ultra HD de 28 pouces.
Sony a lui aussi profité du CES pour annoncer le renouvellement de sa gamme de téléviseurs. Comme Samsung et LG avant lui, il a sans surprise misé sur l'Ultra HD.