CES 2014 : la rédaction couvre l'évènement !

Par ,
le dimanche 05 janvier 2014
Comme chaque début d'année, la rédaction fait le déplacement à Las Vegas. Non pour s'initier au craps ou aux meilleures techniques de blackjack mais bien pour couvrir le CES, le salon de l'électronique grand public qui bat pavillon au Las Vegas Convention Center.

L'édition 2014 du CES que nous nous apprêtons à couvrir s'annonce riche en nouveautés. Des grandes tendances que nous connaissons déjà il nous faut bien sûr signaler la 4K, autrement appelée UHD ou Ultra Haute Définition, que l'on devrait retrouver à peu près partout en ce qui concerne les téléviseurs, en attendant une éventuelle percée de l'OLED. Le CES 2014 c'est aussi la lame de fonds des objets connectés, tendance amorcée l'an dernier et qui devrait être assez forte encore pour ce cru 2014 avec toutes sortes d'objets intelligents de la montre au bracelet connecté en passant par divers types d'accessoires aux domaines d'application divers (sport, santé, etc).

Du côté des PC faute de nouveauté majeure la tendance c'est peut être bien une popularisation de l'hybride mais pas de l'hybride comme on l'entendait jusqu'alors avec les machines Windows 8. On se dirige plutôt vers un hybride Windows et Android. Si Asus s'est déjà essayé à l'exercice, il est possible que le CES 2014 voie plus de tentatives en ce sens. De tablettes et de smartphones il devrait également être question cette année, même si les grands noms du secteur, comme Samsung auront plutôt tendance à annoncer de nouveaux flagships lors d'évènements dédiés.

Dans tous les cas nous vous ferons vivre dans la semaine qui vient le CES au fur et à mesure des annonces des fabricants et de nos découvertes sur le salon.

020d000007020724-photo-las-vegas-strip.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top