CES 2014 : des smartphones, une phablette, une montre et un hotspot/projecteur pour ZTE

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
03 janvier 2014 à 13h08
0
Il y aura du nouveau sur le stand ZTE au CES 2014 : le constructeur chinois vient d'annoncer un line up fourni, incluant notamment le Grand S II, une première phablette, une montre connectée, et même un hotspot 4G incluant... Un projecteur !

Le successeur du Grand S, qui avait déjà été présenté au CES 2013, met visiblement l'accent sur la reconnaissance vocale, permettant notamment le déverrouillage et la capture photo à la voix. ZTE dit également avoir travaillé sur la qualité des appels en incluant 3 micros pour une meilleure réduction des bruits ambiants.

0190000005643316-photo-zte-grand-s.jpg
Le ZTE Grand S avait été présenté au CES 2013


La gamme Nubia de ZTE, incluant notamment le Nubia 5, se voit mise à jour avec un Nubia... 5S, équipé d'un écran 5 pouces Full HD, d'un processeur Qualcomm quadri-coeurs (sans plus de précisions à l'heure où on écrit ces lignes), et d'un appareil photo 13 Mégapixels. Celui-ci intègre un capteur Sony RS, ouvre à F 2.0 et permet la capture vidéo 4K. Les détails sur l'autre Nubia, le 5S Mini, sont plus vagues : on sait juste qu'il dispose d'un écran 4,7 pouces IGZO de Sharp, et qu'il sera disponible « dans un éventail de couleurs différentes ».

Toujours sur les smartphones, ZTE annonce un Sonata 4G qui paraît se positionner plutôt sur le milieu de gamme, avec un écran 4 pouces, un processeur Snapdragon 400, et un appareil photo 5 mégapixels/720p. Le smartphone est compatible 4G, et commercialisé par Aio Wireless, un opérateur américain prépayé et filiale d'AT&T

ZTE se met aux phablettes et aux montres connectées

ZTE se lance également dans 2 nouvelles catégories de produits : les « phablettes » et les montres connectées. L'Iconic Phablet sera basée sur un écran 5,7 pouces, un processeur quadri-coeurs non spécifié, une façade Gorilla Glass, une partie audio compatible Dolby Digital, et pourra être rechargé sans fil. ZTE semble lorgner sur Samsung côté logiciel en annonçant la possibilité d'afficher 2 applications côte à côte.

La Blue Watch du constructeur intègre de son côté des fonctionnalités de fitness, et permettra comme la Galaxy Gear de contrôler les appels et de capturer des photos directement depuis la montre, en plus de l'affichage de notifications, notamment de Facebook et Twitter.

Un projecteur doublé d'un hotspot Wi-Fi/4G

Dans un genre assez différent, le Projector Hotspot est un vidéo projecteur doublé d'un point d'accès Wi-Fi. Celui-ci est compatible 4G et permet de connecter jusqu'à 8 utilisateurs simultanément.

Les prix et disponibilités de ces produits ne sont pas encore annoncés, mais on en saura vraisemblablement davantage lors du CES 2014 !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Que faire quand on manque d'espace de stockage sur son ordinateur ?
Windows Store : plus de 100 000 applications supplémentaires en 12 mois
CES 2014 : Polaroid annonce un téléviseur Ultra HD de 50 pouces à 1000 dollars
BlackBerry OS 7.x sera pris en charge
CES 2014 : Acer annonce le Liquid Z5 et 2 nouvelles tablettes Android
CES 2014 : VP9, le codec de Google, reçoit le soutien de l'industrie et s'oriente vers le 4K
Bientôt une monnaie virtuelle signée Paypal ?
iOS 7 serait installé sur 78% des appareils d'Apple
Cybersécurité : FireEye met la main sur Mandiant pour près d’un milliard de dollars
Insolite : pour ses pâtes, Barilla s'intéresse à l'impression 3D
Haut de page