CES 2014 : LG dévoile ses nouvelles barres de son et enceintes sans fil multi-pièces

24 décembre 2013 à 14h05
0
Après Samsung hier, LG procède à nouveau à son tour à des annonces mineures en prévision du CES 2014, avant la cohue. Le fabricant coréen se concentre aujourd'hui sur ses futurs nouveaux produits audio.

01E0000007007736-photo-lg-soundplate-lab540w.jpg

LG SoundPlate LAB540W

À deux semaines du CES, LG dévoile dès aujourd'hui le SoundPlate LAB540W, un nouveau plateau sonore plus haut de gamme que celui qu'il complète. Tout comme le LAP340 il a vocation à être posé sous un téléviseur de 32 à 55 pouces, pour en améliorer sensiblement les prestations sonores. Mais il se distingue de ce dernier à plus d'un titre, par sa conception acoustique mais aussi par les fonctions qu'il remplit.

Contrairement à son prédécesseur il repose effectivement sur un caisson de graves déporté, complétant 4 haut-parleurs délivrant un total de 320 W (contre 120). L'espace libéré dans le plateau est utilisé pour un lecteur de Blu-ray, compatible 3D, mais aussi et surtout par la plateforme Smart TV du fabricant, permettant d'exécuter toutes sortes d'applications et de diffuser via Bluetooth ou Wi-Fi les contenus provenant d'autres appareils. Ce n'est pas précisé mais on peut supposer que l'appareil dispose de son propre tuner TNT, et qu'il permet de transformer un simple moniteur en téléviseur connecté dernier cri.

LG NB5540

0118000007007738-photo-lg-nb5540.jpg
008C000007007740-photo-lg-nb5540.jpg

La barre de son LG NB5540 est quant à elle une variante simplifiée du produit suscité, conservant les propriétés audio, mais sans le lecteur de Blu-ray et sans les fonctions Smart TV.

On retrouve donc quatre haut parleurs dans la barre et un caisson de graves externe associés à un amplificateur de classe D délivrant 320 W et à un convertisseur numérique-analogique (DAC) « de type Hi-Fi ». On le connecte à un téléviseur à l'aide du HDMI ARC (Audio Return Chanel) et à un smartphone à l'aide du Bluetooth.

LG NP8740

Enfin LG vient concurrencer Sonos et consorts sur le marché des enceintes sans fil et multi-pièces. La NP8740 est effectivement une enceinte monobloc pouvant diffuser de manière autonome de la musique accessible sur le réseau domestique ou issue de plateformes de musique en ligne (non précisées), comme la Play:5. Une application permet de synchroniser plusieurs enceintes ou de jouer des morceaux différents.

Elle se démarque des enceintes Sonos en se connectant au réseau Wi-Fi existant, en exploitant le double bande pour garantir la fiabilité du streaming, ainsi qu'en prenant en charge l'audio haute définition jusqu'en 192 kHz sur 24 bits.

0140000007007742-photo-lg-np8740.jpg

Comme souvent dans le cadre d'un salon, aucun prix ni aucune date de lancement n'ont été communiqués, ni en France ni même aux États-Unis.

Barre de son : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top