CES 2013 : Intel amène la TV aux Ultrabooks via Bouygues

01 juin 2018 à 15h36
0
En direct de Las Vegas. A l'occasion de son keynote donné pour le CES, le fondeur a annoncé une petite révolution potentielle dans la façon dont nous consommons la télévision aujourd'hui. Alors que le géant des semiconducteurs évoque régulièrement la télévision dans ses communications notamment au travers des set-top box animées par ses processeurs (c'est particulièrement vrai en France), Intel annonce la possibilité de regarder la télévision sur les Ultrabooks sans passer par l'habituel décodeur. Une annonce américaine mais pas que puisque Bouygues devrait s'engouffrer dans ce nouveau mode de consommation.

01B3000005650964-photo-intel-annocne-tv-xfinity-bouygues.jpg


Pour le marché américain, Intel annonce un partenariat avec Comcast qui permet de regarder les chaînes Xfinity TV de l'opérateur directement sur son téléviseur sans décodeur ou depuis un système Intel. L'idée étant de permettre aux clients de l'opérateur de s'affranchir des pénibles étapes comme l'installation du décodeur, son branchement, sa configuration. Intel n'a pour le moment pas annoncé quand ce service sera effectivement lancé et l'on sait déjà qu'il ne fonctionnera que depuis une seule localisation. Intel précise que ce nouveau partenariat permettra de regarder les chaînes TV sur son Ultrabook, sa tablette Intel, son smartphone, son PC tout-en-un ou encore son smartphone... Intel évidemment. Tout ceci étant rendu techniquement possible grâce à la passerelle Intel Puma 6MG XG5 développé notamment par ARRIS.

01AE000005650966-photo-intel-annonce-tv-xfinity-bouygues.jpg


Pour la France, Intel indique que Bouygues Telecom proposera à ses clients l'expérience Bbox TV sur les périphériques Intel déjà mentionnés. Cela inclura les flux TV en direct ainsi que la vidéo à la demande et ce partout sur le réseau Bouygues Telecom. Malheureusement, le communiqué ne donne pas plus d'informations quant à la mise en œuvre de ce nouveau service ou sa tarification.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2013 : Point d'accès Wi-Fi/lecteur média/chargeur chez ADATA
CES 2013 : Ventirad V8 GTS avec chambre à vapeur chez Cooler Master
CES 2013 : Synology lance son logiciel DSM 4.2
CES 2013 : le français Aëdle s'invite sur le segment des casques haut de gamme
CES 2013 : Sapphire complète ses gammes mini-ITX et présente une Radeon HD 7750
CES 2013 : Asus complète sa gamme X79 avec la P9X79-E WS
CES 2013 : Lian Li présente sept nouveaux boitiers
CES 2013 : DisplayLink mise sur le docking USB 3.0
CES 2013 : Des claviers Cooler Master à switchs verts Cherry MX (et sans lettres !)
Live Japon : Rakuten, ou la gnac sans frontière de Mikitani
Haut de page