CES 2014 : L'éditeur McAfee renommé en Intel Security

01 juin 2018 à 15h36
0
Lors de la keynote pré-CES d'Intel, le directeur exécutif de l'entreprise a annoncé que l'éditeur McAfee, propriété de la firme depuis 2010, allait changer de nom : McAfee est mort, vive Intel Security !

Acquis par Intel en 2010 pour 7,7 milliards de dollars, McAfee perd son nom au profit de celui de sa maison-mère. Si le célèbre bouclier rouge orné d'un M reste l'emblème des logiciels de sécurité proposés par l'éditeur, le nom de ce dernier devient d'être aujourd'hui Intel Security. La transition sera complète en cours d'année, avec la mise à jour des logiciels, du site de l'éditeur mais également des packaging.

Les pérégrinations rocambolesques et médiatiques de John McAfee, suspecté de meurtre et traqué en Amérique du Sud en 2012, ont-elles poussé Intel à changé le nom de l'éditeur de logiciels pour redorer son blason rouge ? La question peut se poser, mais la réponse ne sera sans doute jamais donnée. Officiellement, Brian Krzanich, le directeur exécutif d'Intel, a exprimé la volonté de l'entreprise de développer des solutions de sécurité sous son nom propre : gageons qu'il ne réalisera pas de vidéo expliquant comment désinstaller ses programmes ! Par ailleurs, une version gratuite d'Intel Security sera proposée dans le courant de l'année sur les terminaux iOS et Android.

01E0000007026724-photo-intel-security.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : Ixus, Legria, Selphy, Canon agit sur tous les fronts
Amazon met à jour son application Kindle sur iOS
L’App Store a généré 10 milliards de dollars de recettes en 2013
4G : Bouygues Télécom reste en tête au nombre d’antennes
CES 2014 : Razer Nabu entre montre connectée et bracelet intelligent
CES 2014 : Firefox OS s'invite sur les TV, les tablettes et les PC
CES 2014 : quatre Lumix dont un TZ60 ambitieux pour Panasonic
CES 2014 : ION Audio dévoile une cassette audio Bluetooth
CES 2014 : Satisfecit de Microsoft au sujet de Windows & Windows Phone
Toshiba passe aussi au Chromebook
Haut de page