CES 2014 : The Brick, un téléphone résolument rétro offrant 3 mois d'autonomie

11 janvier 2014 à 08h47
0
Les Motorola StarTAC, Ericsson T28 et autres Nokia 3210 reconditionnés de Lekki ne sont pas assez rétro pour vous ? Le spécialiste des télécommunications Binatone expose au CES 2014 The Brick, un produit nouveau mais inspiré des tous premiers téléphones portables.

Le Brick est ouvertement inspiré du Motorola DynaTAC, l'un des sinon le premier téléphone GSM de l'histoire. S'il est relativement léger (206 g), il est presque aussi encombrant que ce dernier et ne logera dans aucune poche, surtout avec son antenne proéminente.

0000014007064582-photo-the-brick.jpg
275 x 48,5 x 45 mm

Essentiellement artificiel, cet encombrement lui permet néanmoins de remplir certaines fonctions intéressantes. Outre la fonction téléphone, il fait également office de combiné mais aussi et surtout de haut-parleur Bluetooth, pour écouter de la musique. À défaut de capteur photo, il dispose en outre d'une LED plus puissante qu'en temps normal, pour s'éclairer dans le noir.

S'il ne se contente pas d'un afficheur monochrome à 8 chiffres, il s'en tient néanmoins à un petit écran couleur de 1,8 pouces affichant 160 x 128 pixels, et à une interface élémentaire. Entre autres « applications », il embarque une adaptation du fameux jeu vidéo Snake.

Last but not least, le Brick est décliné en version Power, un modèle disposant d'une batterie lui conférant une autonomie... de 3 mois en veille et d'une quarantaine d'heures en communication. Cette nouvelle version est vendue 100 euros, par un distributeur belge livrant dans toute l'Europe notamment, contre 70 euros pour le modèle standard 3 fois moins autonome.

00F0000007024176-photo-combin-the-brick.jpg
00F0000007024178-photo-combin-the-brick.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top