CES 2014 : OLPC présente ses deux nouvelles tablettes pour les enfants

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion du CES 2014, la fondation OLPC a présenté ses deux nouvelles tablettes Android à destination des enfants des pays émergents.

Créée en 2005, la fondation OLPC est une organisation à but non lucratif dont la mission première est d'équiper chaque enfant d'un ordinateur en réduisant au maximum les coûts de production afin de les commercialiser pour une centaine de dollars. Plusieurs entreprises gravitent autour de l'OLPC et la fondation est financièrement soutenue par AMD, Google, Marvell, News Corp, Ebay ou encore Red Hat.

01F4000007028122-photo-olpc-tablette.jpg


Après avoir présenté sa première tablette tactile (XO 3.0) début 2012, voici de nouveaux modèles en cours de finalisation : les XO-2 et XO-10 respectivement de 7 et 10 pouces avec la même définition de 1200 x 600. Développées par Vivitar, celles-ci reprennent les formes de la tablette initiale dont le châssis a été pensé pour une meilleure prise en main.

Ces deux nouveaux modèles sont propulsés par un SoC quad core épaulé par 1 Go de mémoire vive. En terme de stockage nous retrouvons 8 Go. Selon l'OLPC, le modèle de 7 pouces devrait assurer une autonomie de 7 heures tandis que le XO-10 proposerait un cycle de 12h. Les modèles seront commercialisés à 149 et 199 dollars. Notons également la présence d'un clavier sans fil.

Ces tablettes sont livrées avec une version modifiée d'Android KitKat. Le système est pensé pour les élèves et comporte une centaine d'applications éducatives.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Soldes d'hiver : le nombre de consommateurs en ligne stagne
Free Mobile inclut le roaming aux Antilles et en Guyane
Orange investit dans le cloud gaming et renforce ses liens avec G-cluster
Pourquoi Red Hat et CentOS font cause commune
CES 2014 : Le Chug Plug, une batterie/chargeur pour votre Mac
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page