CES 2014 : l'OLED se fait concave ou convexe chez Panasonic

08 janvier 2014 à 14h41
0
L'OLED ne fait pas partie des plans commerciaux à court terme de Panasonic. Le Japonais a toutefois à coeur de profiter du CES pour montrer qu'il maîtrise cette technologie. Des écrans incurvés, convexes ou concaves, en témoignent sur son stand.

Omniprésents chez Samsung ou LG, les écrans incurvés constituent assurément l'une des attractions de ce CES 2014 même si l'on ne sait pas encore s'ils susciteront l'engouement des consommateurs. Panasonic ne prévoit pas pour l'instant d'en intégrer à son catalogue, mais associe tout de même cette tendance à une autre technologie très attendue, l'OLED, pour illustrer son savoir-faire et ses capacités de production.

Sur son stand figure ainsi un mur de dalles OLED où trônent des écrans OLED incurvés. Comme ses petits camarades, Panasonic y a installé des écrans convexes, dont les bords se referment donc vers l'utilisateur... mais il présente aussi des écrans concaves, bombés donc. une façon pour lui de signaler que la fabrication d'écrans incurvés n'est pas l'apanage des fabricants sud-coréens.

012C000007027018-photo-panasonic-oled-concave-et-convexe.jpg
012C000007027020-photo-panasonic-oled-concave-et-convexe.jpg

Pour autant, Panasonic a choisi pour 2014 de ne commercialiser ni écrans incurvés, ni dalles OLED. Les premiers n'ont pas encore fait leurs preuves, tandis que les secondes restent encore difficilement viables sur le plan économique. Un son de cloche que confirme d'ailleurs Samsung, chez qui l'actuel 55 pouces OLED incurvé en vente depuis octobre (pour environ 8 000 euros) devrait rester pour plusieurs mois encore le seul représentant de cette technologie.

En attendant que l'OLED et sa promesse d'un contraste absolu (puisque chaque pixel est lui-même sa propre source de lumière) se démocratisent, reste à déterminer quel peut bien être l'intérêt d'un écran concave ?



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top