CES 2014 : Android et Windows ? AMD aussi avec BlueStacks

08 janvier 2014 à 17h56
0
Alors qu'Intel a brièvement annoncé la prise en charge d'Android sur ses processeurs Core et donc l'arrivée de PC supportant tout à la fois Android et Windows (voir CES 2014 : Intel promeut Android et Windows sur le même système), il ne sera pas seul. Un peu plus tôt dans la même journée, AMD annonçait des intentions similaires via son partenariat avec BlueStacks.

Avec la solution BlueStacks, AMD se propose de faire fonctionner les apps Android dans Windows de façon plus ou moins transparente pour l'utilisateur. L'idée étant bien de lancer les apps Android depuis l'écran Démarrer de Windows 8, et non de basculer d'un OS à l'autre. Il est intéressant également de noter qu'AMD s'oriente de plus en plus vers des designs de puce hybride, où ses puces x86 intègrent déjà un noyau ARM. Pour l'heure, celui-ci est réservé à des fonctions de sécurité, la fameuse ARM TrustZone. Mais on pourrait imaginer qu'à l'avenir ce coeur ARM serve d'autres ambitions. Et pourquoi pas à faire tourner Android nativement sans virtualisation ?

Pour l'utilisateur, AMD explique l'avantage de BlueStacks comme un moyen de retrouver ses apps mobiles favorites sur son PC, dans son environnement de travail habituel. Dans tous les cas, chez Microsoft on ne doit pas voir cela d'un bon oeil et il sera intéressant de voir la réaction du géant des logiciels. Que va t'il faire pour éviter que ce genre de solutions fleurissent sur le marché ?

020D000007029052-photo-amd-bluestacks.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : Une alimentation 1500 Watts chez Corsair
CES 2014 : Valve dévoile ses partenaires et les premiers modèles de Steam Machines
CES 2014 : Intel annonce RealSense pour un avenir en 3D
Soldes d'hiver : le nombre de consommateurs en ligne stagne
CES 2014 : un concept de PC 5 en 1 chez Toshiba
La Chine lève l'interdiction des consoles de jeux vidéo sur son territoire
CES 2014 : Un moniteur WQHD G-Sync chez Asus
CES 2014 : Nouvelles Radeon mobiles renommées chez AMD
CES 2014 : une phablette et deux tablettes pour Haier
CES 2014 : OLPC présente ses deux nouvelles tablettes pour les enfants
Haut de page