CES 2014 : Flir One, pour changer son iPhone en caméra thermique

0
Flir, spécialiste de l'imagerie thermique, décline le concept sous forme d'un accessoire pour iPhone. Comptez 350 dollars environ pour détecter depuis votre téléphone les éventuelles fuites de chaleur de votre domicile.

Faire de votre iPhone (5 ou 5s) une caméra thermique, c'est désormais possible grâce au Flir One, un accessoire en forme de coque dévoilé à l'occasion du CES de Las Vegas. Il embarque deux objectifs, l'un dédié à la restitution de l'image visible et l'autre à la capture des radiations infrarouges émises par les sources de chaleur, ainsi qu'une batterie de 1400 mAh qui, le cas échéant, peut servir à alimenter le téléphone plutôt que la caméra pour en prolonger l'autonomie. Une application dédiée permet ensuite de profiter sur l'écran de son iPhone de la restitution des images infrarouges ainsi capturées. En temps réel, on peut donc visualiser les zones chaudes (tirant vers le rouge) de ce qui se trouve devant soi. Il est également possible de prendre des clichés.

0190000007061898-photo-flir-one-cam-ra-thermique-pour-iphone.jpg

Les intérêts sont multiples : détecter les fuites de chaleur dans une toiture ou l'encadrement d'une fenêtre par exemple, se diriger plus facilement la nuit ou, pourquoi pas, se prendre pour un Predator, ce qui a tout de même un peu d'allure. Il faudra tout de même compter quelque 350 dollars pour s'offrir la Flir One, actuellement proposée en précommande et dont les livraisons devraient débuter au printemps. Spécialiste de l'imagerie thermique, Flir emploie ici un capteur dédié à l'infrarouge de plus faible résolution que sur ses appareils dédiés, vendus à partir de 800 euros environ.

0190000007061900-photo-flir-one-cam-ra-thermique-pour-iphone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : Hercules illumine votre musique avec la WAE NEO
CES 2014 : De nouveaux boîtiers chez Corsair et du mini-ITX !
Patch Tuesday : encore une mise à jour pour Windows XP
Google facilite les échanges d'emails entre Google+ et Gmail
Facebook annonce la disparition des actualités sponsorisées
Dell songerait à supprimer 20 à 30% des postes de sa branche PC
Avec la mise à jour Lumia Black, Windows Phone s'enrichit de dossiers
CES 2014 : PowerPot X, la casserole qui savait recharger les téléphones
Infos US de la nuit : Les Bitcoins acceptés chez Overstock, le marché des PC a baissé de 10% en 2013
CES 2014 : ZTE illustre la vision d'un téléphone modifiable à l'envi
Haut de page