- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le Raspberry Pi 2 est atteint d'une étonnante phobie : il n'aime pas être pris en photo. Il tombe en panne lorsqu'on le photographie au flash.
La fondation Raspberry Pi crée la surprise en lançant ce matin le Raspberry Pi 2, la nouvelle génération de son célèbre single-board computer, alors qu'elle n'était pas attendue avant un ou deux ans.
Le Raspberry Pi devient encore plus accessible et s'ouvre à de nouveaux horizons, au sens figuré comme au sens propre. La fondation a effectivement annoncé et lancé le modèle A+, encore plus petit et léger, ce qui permet de l'embarquer à plus de projets.
A l'occasion du Mozilla Festival, qui s'est déroulé dans la banlieue londonienne ce week-end, la fondation a présenté de nouvelles ambitions pour son système Firefox OS.
Zotac repousse les limites de la miniaturisation en officialisant la Zbox pico PI320, un véritable ordinateur à peine plus gros qu'un smartphone ou qu'un Raspberry Pi.
La fondation Raspberry Pi a procédé hier à une annonce majeure avec le lancement d'une nouvelle version de son ordinateur miniature. Le modèle B+ est effectivement présenté comme l'« évolution finale » du Raspberry Pi original.
La HummingBoard est une alternative intéressante au fameux Raspberry Pi, un nouvel ordinateur miniature plus puissant et plus complet.
Le Raspberry Pi a eu deux ans samedi dernier. L'ordinateur miniature à 35 dollars fut effectivement mis en vente le 29 février 2012, date à laquelle il s'est écoulé à 100..000 exemplaires. Retour sur cette histoire à succès.
Si le Raspberry Pi est utilisé de façons diverses et variées, il ne brille pas lorsqu'il s'agit de surfer sur le Web. Un état de fait désormais révolu ? L'arrivée d'un navigateur optimisé et compatible HTML5 devrait en effet changer la donne.
La communauté des utilisateurs du Raspberry Pi pourra prochainement bénéficier d'un écran de 9 pouces entièrement conçu pour le fameux petit ordinateur britannique : le HDMIPi, actuellement en cours de financement sur Kickstarter, connaît un franc succès.
Combiner un Raspberry Pi, un adaptateur Wi-Fi USB et l'installation de Tor sur le support, tel est la proposition de l'Onion Pi un petit ordinateur destiné à surfer sur Internet en toute confidentialité.
Les accessoires et bricolages destinés au petit ordinateur Raspberry Pi se suivent, et ne se ressemblent pas. Dernière fabrication en date : le Wet Pi, un système de watercooling qui permet de refroidir la machine.
La Raspberry Pi Foundation vient d'annoncer la disponibilité prochaine d'un module webcam dédié de 5 mégapixels, qu'il sera possible d'acquérir pour 25 dollars. Un accessoire attendu de longue date.
Déjà plus d'un millios d'ordinateurs Raspberry Pi auraient été commercialisés à travers le monde.
Les expérimentations autour du Raspberry Pi continuent avec le Pi-to-Go, une solution visant à transformer l'ordinateur à 35 euros en un système portatif à l'aide d'un boîtier conçu via l'impression 3D. Une démarche ingénieuse, mais finalement coûteuse.