CES 2024 : les premiers NUC signés ASUS ROG depuis le rachat à Intel seront présentés

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 janvier 2024 à 14h45
4
Les rares premiers clichés du ROG NUC d'ASUS © VideoCardz
Les rares premiers clichés du ROG NUC d'ASUS © VideoCardz

En prélude au CES 2024, ASUS compte présenter son premier NUC depuis le rachat de la gamme de mini-PC d'Intel.

L'intérêt d'ASUS pour les mini-PC ne date pas d'hier et il y a déjà plusieurs années, la firme avait présenté plusieurs solutions dont l'objectif affiché était de concu-rencer les NUC d'Intel.

La concurrence aura finalement été de courte durée puisque, sans doute déçue par les marges qu'elle arrivait à dégager, Intel a décidé – l'an dernier – de stopper ses mini-machines NUC revendant la marque… à ASUS !

Un premier ROG NUC fin et compact

Officialisée en juillet dernier, la cession des activités NUC tardait toutefois à produire ses premiers fruits, mais ASUS vient de rassurer tout le monde au travers d'un tweet repris par nos confrères de VideoCardz.

Un tweet qui n'en dit pas beaucoup et suffisamment à la fois. En premier lieu, ASUS confirme que la gamme NUC est bien intégrée à sa marque ROG – pour Republic of Gamers – et qu'il est actuellement question d'une seule nouvelle machine, un seul nouveau NUC.

Un NUC qui devrait être différent des mini-PC déjà lancés par ASUS ROG. Le ROG C22H est une machine conçue autour d'un processeur Intel Core i9-14900K lequel est épaulé par une GeForce RTX 4070.

Le boîtier sera fin et compact © VideoCardz
Le boîtier sera fin et compact © VideoCardz

Des composants issus du « mobile » ?

Des composants que l'on imagine assez mal dans le NUC que nous prépare ASUS : les quelques images que l'on peut extraire de la petite vidéo publiée par la marque laissent supposer un mini-PC plus proche de l'Intel NUC 12 Enthusiast « Serpent Canyon ».

Inévitable logo ASUS ROG © VideoCardz
Inévitable logo ASUS ROG © VideoCardz

Il est bien trop tôt pour avancer la moindre certitude, mais la machine semble plus fine et plus plate. Le Serpent Canyon intégrait un CPU et un GPU conçus pour le monde du mobile. Il serait logique de retrouver des composants assez similaires dans l'ASUS ROG NUC.

Un pied de nez à l'histoire serait qu'ASUS conçoive un jour un NUC à base de composants AMD, mais nous n'en sommes pas là. En attendant, la marque nous donne rendez-vous lundi 8 janvier à 18 h, heure de Paris, pour sa conférence CES 2024.

Source : VideoCardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

gothax
Ils en appellent aux « gamers » et mettent un i9 14900K qui n’est pas fait pour le gaming ! MDR ! Asused !
LeChien
Cette référence au i9 dans l’article, y compris source non traduite, est là pour dire ce que ça ne sera sûrement pas.<br /> Après, si les early reac savaient lire ça se saurait.
sebstein
Pourquoi le i9 14900K ne serait pas adapté au gaming ? Qui peut le plus peut le moins.
gothax
Tout simplement que ce n’est pas le meilleurs processeur pour jouer<br /> Le prix et la consommation et le fait qu’il soit un peu au dessus / un peu en dessous ou qu’il se prenne une claque par le 7800x3D font de lui un bon processeur mais pas le meilleur pour le jeu<br /> sources : VCG, Hardware Unboxed, Gamers Nexus etc …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet