Ils existent ! Les NUC 12 Serpent Canyon enfin en stock en Europe

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
03 octobre 2022 à 15h55
1
© Intel
© Intel

Disponible en France depuis peu, l'Intel NUC 12 « Serpent Canyon » veut se faire une place sur votre bureau avec un prix de départ proche des 2000 euros et une carte graphique dédiée Intel Arc.

Lancé fin septembre, le NUC 12 Serpent Canyon est un nouveau mini-PC Intel doté d'un châssis de 2,5 litres (230 x 180 x 60 mm). Orienté vers le gaming, l'appareil est désormais disponible en France chez le revendeur IamNUC, avec un prix de départ fixé à 1890 euros, rapporte le site spécialisé MiniMachines.

Les composants d'un PC portable gaming dans un mini-PC

Ce nouveau NUC a pour particularité d'embarquer, pour la première fois dans ce format, une carte graphique dédiée Intel Arc A770M. Couplée à un processeur Alder Lake 45 W (le Core i7-12700H en l'occurrence), cette puce GPU mobile est armée de 32 cœurs Xe cadencés à 1,65 GHz et de 16 Go de mémoire vidéo en GDDR6. Sur le NUC 12 Serpent Lake, cette dernière sera en mesure de gérer jusqu'à quatre écrans par l'intermédiaire de la sortie HDMI 2.1 du mini-PC, mais aussi via ses deux DisplayPort 2.0 et les deux ports Thunderbolt 4 (dont un est installé en façade). À ces différents ports s'ajoutent une prise Ethernet 2.5GB, six entrées USB 3.2 Gen2 Type-A, un lecteur de cartes SD (UHS-II), une sortie optique et une prise Jack 3,5 mm.

NUC 12 Serpent Canyon-2 © © Intel via MiniMachines
NUC 12 Serpent Canyon-3 © © Intel via MiniMachines


© Intel via MiniMachines

Comme l'indique MiniMachines, l'un des intérêts de ce NUC 12 Serpent Lake est d'offrir une puissance de feu a priori très honorable tout en se limitant à une enveloppe thermique inférieure à 200 W (150 W annoncés pour l'Arc A770M et 45 W pour le Core i7-12700H). L'alimentation fournie avec l'appareil est d'ailleurs limitée à 330 W, ce qui nous donne une bonne idée de la consommation globale de l'appareil… qui restera forcément bien inférieure à celle d'une tour gaming traditionnelle.

Jusqu'à 64 Go de RAM, mais en DDR4

Pour le reste, ce nouvau NUC peut être configuré avec un maximum de 64 Go de RAM en DDR4-3200 et peut également s'équiper de trois SSD grâce à deux emplacements M.2 2280. Attention par contre, deux seulement sont compatibles NVMe PCIe Gen4. Le troisième port est pour sa part limité à de la Gen3. Côté connectivité, le NUC 12 Serpent Canyon s'appuie enfin sur un modem Intel AX1690 permettant une prise en charge du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.2.

Notez par contre que l'engin est coûteux. IamNUC le propose à partir de 1899 euros, mais en version barebone et sans OS. Pour une configuration regroupant par exemple 16 Go de DDR4, 1 To de SSD et une licence Windows 11, tablez sur un peu moins de 2200 euros chez ce revendeur.

Source : MiniMachines

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Urleur
C’est dommage que le prix correspond à une tour de gamers avec une meilleure config, sa devrait être l’inverse pour être compétitif.
Voir tous les messages sur le forum