Intel : quelles cartes graphiques pour les futurs NUC 12 "Serpent Canyon" ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
04 août 2022 à 15h50
0
Intel NUC Serpent Canyon © © Intel via WCCFTech
© Intel via WCCFTech

Intel va bien ajouter ses nouvelles cartes graphiques à ses futurs NUC « Serpent Canyon ». Et si la nouvelle n'est pas nécessairement surprenante, elle a le mérite d'être confirmée par les listings du revendeur américain Provantage.

Le NUC 12 d'Intel, nom de code « Serpent Lake », pourra compter sur trois saveurs de GPU conçus en interne. En fuite depuis juin, les prochains mini-PC d'Intel proposeront en effet, au choix, les cartes graphiques mobiles Arc A770M, Arc A750M et Arc A550M, destinées en premier lieu aux PC portables. C'est ce que l'on apprend des listings de plusieurs revendeurs, dont l'enseigne américaine Provantage, qui confirme une partie de la fiche technique qui avait préalablement fait surface sur le Net.

Des configurations 100 % Intel, une première

Comme le précise WCCFTech, le retard pris par Intel sur la commercialisation à grande échelle de ses nouveaux GPU Arc pourrait avoir un impact sur le lancement de ses prochains NUC. S'ils sont listés dès à présent, on ignore encore quel sera leur créneau de sortie.

Pour l'instant, deux machines semblent quoi qu'il en soit se dessiner, avec d'une part un NUC X15 « Alder County » embarquant un Core i7-12700H couplé à une carte graphique dédiée Arc A730M ou A550M. Des versions i5 semblent aussi au menu, avec le Core i5-12500H évoqué sur certains documents en fuite. Le NUC 12 Extreme « Serpent Lake », d'autre part, combinerait de son côté un Core i7-12700H, 16 Go de RAM et jusqu'à une Arc A770M… le tout dans un boîtier de 2,5 litres seulement. Bien entendu, l'appareil sera disponible en version barebone ou en version configurée (avec de la mémoire vive en DDR5 et un SSD).

Intel NUC Serpent Canyon © © Fanlesstech
© Fanlesstech
Intel NUC © © WCCFTech
© WCCFTech

Un prix relativement prévisible…

Côté tarifs, le NUC 12 Extreme « Serpent Lake » est affiché entre 1 042 et 1 471 dollars sur les premiers listings de Provantage. Notons par contre que le revendeur se contente à ce stade de ne dévoiler que quatre versions des nouveaux NUC d'Intel.

Difficile de dire si ces tarifs sont définitifs ou provisoires, mais s'ils sont bien réels, le lancement des NUC « Serpent Canyon » pourrait intervenir plus vite que prévu. Pour rappel, une fenêtre de lancement sur le quatrième trimestre 2022 était initialement pressentie.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page