COMPUTEX : Intel présente ses NUC Beast Canyon, bien plus gros et pouvant accueillir une imposante carte graphique

01 juin 2021 à 09h32
1
BeastCanyon © Intel
© Intel

En guise de mise en bouche pour le Computex, Intel a dévoilé son prochain NUC 11 Extreme. Ce modèle, baptisé « Beast Canyon », embarquera des processeurs de 11e génération de série H (Tiger Lake) et prendra en charge une carte graphique pleine taille ; une première pour un NUC.

Comme en témoigne l’image du boîtier auréolé d’une tête de mort tout en RGB en façade, ce NUC (Next Unit of Computing) Beast Canyon, qui succédera au Ghost Canyon , ne fait pas vraiment dans la sobriété et cible principalement les joueurs. Il faut dire qu’il s’armera de composants susceptibles de les intéresser : un processeur Core i5, i7 ou i9 Tiger Lake-H associé non pas à une carte graphique mobile, mais desktop, donc plus puissante.

Une carte graphique de 30 cm de long

Intel est resté plutôt avare en détail à propos de cette machine. La diapositive mentionne simplement les deux caractéristiques susmentionnées ainsi qu’un volume de 8 litres. D’ailleurs, cela l’apparente plus à PC SFF (Small Form Factor) qu’à un NUC, mais passons. Ryan Shrout, stratège en chef des performances chez Intel, a toutefois mentionné la présence d’une alimentation interne et non externe ; un choix qui pourrait limiter l’espace maximal accordé au GPU.

De fait, la mention d’une carte graphique pleine taille reste une indication peu précise. Concrètement, ce NUC 11 Extreme autoriserait un modèle long de 12 pouces (environ 30 cm) sur deux slots.

Processeur Tiger Lake-H

Le NUC 11 Extreme aura droit aux derniers processeurs Tiger Lake-H lancés le 11 mai dernier. Cette gamme comprend des Core i5 à 6 cœurs / 12 threads et des Core i7 / i9 à 8 cœurs / 16 threads avec des TDP de 45 W. Ces puces, qui ont complété l’offre de 2 cœurs et 4 cœurs préexistante, sont basées sur un nœud de gravure SuperFin 10 nm.

Pour les autres spécifications, une ancienne diapositive partagée sur ChipHell suggérait jusqu’à 64 Go de DDR4-3200, trois emplacements M.2, du Wi-Fi 6 AX210, un port 2,5 GbE voire 10 GbE, ainsi qu’une paire de ports Thunderbolt 4.0 notamment.

NUC11 © Chiphell

Les NUC Beast Canyon sortiront plus tard dans l’année, à une date encore non précisée.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
kiwi5
je suppose que c’est dans l’air du temps mais ca perd un peu le cote nuc. Et puis qu’ils perdent le design avec le crane affreux
kiwi5
hmm la page NUC d’intel dit autrement, rien que l’illustration est constamment un nuc mini pc.<br /> «&nbsp;Intel® NUC Mini PCs, Elements, and Laptops&nbsp;»<br /> mini pc parle de lui meme,<br /> elements sont les chassis et pieces (incluant ceux des third partys)<br /> laptops les portables<br /> a aucun moment ils parlent du gros pc de base, a la sortie des nucs (ou de la marque nuc), le small form factor «&nbsp;innovant&nbsp;» etait un des gros arguments de vente.<br /> (aussi pour info, un nom propre introduit par une preposition -pour, de, du, a, - reste au singulier)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page