Intel tease un événement pour le 2 septembre... Le lancement des processeurs Tiger Lake ?

17 juillet 2020 à 16h56
6
intel2septembre

Intel nous donne rendez-vous le 2 septembre prochain. Et l’entreprise promet « quelque chose de grand ». Forcément, on pense au lancement de sa onzième génération de processeurs basse consommation pour PC portables, les Tiger Lake.

Cœurs Willow Cove et iGPU Xe

En effet, au vu des nombreuses fuites à leur sujet au cours des dernières semaines, on suppose que cet événement concerne les puces Tiger Lake. Une famille de processeurs gravés en 10 nm+ dont la première apparition remonte à juillet 2019 et qu'Intel a officialisée lors du CES 2020. Depuis, certains modèles font régulièrement leur apparition dans des benchmarks.

Outre une gravure en 10 nm, ces processeurs Tiger Lake embarquent jusqu’à quatre cœurs Willow Cove. Ces derniers seraient environ 30 % plus performants que les cœurs Sunny Cove de la gamme Ice Lake. Parmi les autres nouveautés, les puces Tiger Lake bénéficient également de la nouvelle architecture graphique Xe. Celle-ci promet une belle amélioration par rapport à l’actuel Gen11 ; il y a un mois, on l’a vue faire tourner Battlefield V à 30 images par seconde en 1080p.

Avec des TDP vraisemblablement compris entre 10 et 25 W en fonction de la gamme (U pour les versions basse consommation et Y pour les versions très basse consommation), ces puces Tiger Lake viendront concurrencer les Ryzen 4000 série U d’AMD (TDP de 15 W) lancés en début d’année.

intel

Source : WindowsCentral

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Wifi93
Intel fait encore du Intel, juste ce qu’il faut pour à nouveau damer le pion à AMD et son Ryzen série 4000. Quoi qu’il en soit, Intel grave en 10nm quand AMD le fait en 7nm. A voir en Septembre les Benchmarks et rapports performance/consommation énergétique.
jbobby
il faudra que tout ce beau monde se réveille, car les archi ARM ont une belle marge de progression et actuellement sur Geekbench le Bionic A12 n’est plus très loin d’un i7 10700 en single core.
fg03
Breaking News…<br /> Intel a réussi à passer au 7nm !<br /> Exploit.
bmustang
c’est très bien dit par Wifi93 ! intel va encore nous faire croire qu’il va annoncer une nouveauté qui n’en n’est pas une !! C’est du n’importe quoi et pour dire qu’il y a belle lurette qu’intel n’est plus dans mon univers ! Grand merci AMD !
stratos
en même temps il faut qu’AMD grave en 7nm pour avoir l’équivalent un 14nm intel en puissance, intel a encore de l’avance la série 4700 est en single core est sensiblement égale a un 9300h, alors AMD multiplie les coeurs , ok mais toutes les apps n’exploitent pas tous les cœurs, un bench ça reste un bench, des applications de vie réel c’est différent
Columbus
AMD est devant INTEL que ce soit en terme de performance/consommation et surtout en terme de prix au niveau de la plateforme.<br /> INTEL se trainent la nouille depuis trop longtemps (Politique tarifaire indécent et R&amp;D à la ramasse…) ils prennent une gifle sur les parts de marché par AMD.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet