Intel prévoit déjà ses NUC Extreme équipés de processeurs 13e génération

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 juillet 2022 à 14h15
7
Intel NUC 12 Extreme Dragon Canyon © Intel
© Intel

Les mini-PC d'Intel continuent d'évoluer et la nouvelle génération de processeurs de l'Américain y trouvera naturellement un débouché.

Sans grande surprise, Intel a bien dans l'idée de moderniser les NUC, ses petites machines qui fonctionnent si bien auprès des entreprises et des particuliers. Un peu plus surprenant, la déclinaison Extreme Series de ces NUC aura droit au traitement Raptor Lake.

Les NUC Extreme Series montent en puissance

« Un peu plus surprenant », il faut le dire vite certes puisque, par le passé, Intel a régulièrement fait évoluer les NUC Extreme Series. Ainsi, en 2020, l'Américain a lancé le Ghost Canyon Extreme qui intégrait un processeur Core i9 de 9e génération.

Intel NUC 12 Extreme Dragon Canyon © Intel
Dragon Canyon, la génération actuelle de NUC Extreme Series © Intel

L'année suivante, nous avons eu droit au Beast Canyon Extreme, lequel se basait sur un Core i9 de 11e génération et, il y a quelques semaines, c'est le Dragon Canyon Extreme que nous avons pu découvrir – et tester – avec son processeur Alder Lake, la 12e génération de processeurs Intel.

Contrairement aux précédentes versions des Extreme Series, le Dragon Canyon se distinguait notamment par la présence d'un CPU similaire aux solutions desktop : nous profitions alors d'un Core i9-12900 avec ses 8 cœurs performants et ses 8 cœurs efficaces.

24 cœurs et 32 threads ?

Aujourd'hui, une feuille de route d'Intel se retrouve sur le Net et, avec elle, nous apprenons donc que l'Américain a dans l'idée de distribuer un NUC Extreme Series à base de processeur Raptor Lake… alors même que cette nouvelle gamme de CPU n'est pas encore sortie.

Feuille de route Intel NUC © Videocardz
© Videocardz

Il est d'ailleurs intéressant de noter que selon cette feuille de route, le Raptor Canyon Extreme devrait être commercialisé avant la fin de l'année 2022, c'est-à-dire vraiment dans la foulée de la sortie de la gamme Raptor Lake, et donc bien plus vite que sur la génération précédente.

La feuille de route ne s'étend pas sur les spécifications du mini-PC, mais notons une précision intéressante : il est fait mention de Core i9K, i7K et i5K, c'est-à-dire les versions les plus performantes des Raptor Lake, sans blocage du coefficient multiplicateur.

De fait, il est tout à fait possible qu'Intel intègre même la plus puissante des moutures de ses Raptor Lake, notamment ce 24 cœurs / 32 threads qui a été évoqué à plusieurs reprises. L'intégration d'un tel monstre dans une machine au volume confirmé de seulement 13,9 litres serait une sacrée réussite pour Intel.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
5
dredd
La tête de mort, en plus d’être d’un goût franchement douteux, est la même que celle des box Android chinoises Beelink à peine modifiée.<br /> 1000×1000 37 KB<br /> Ça fait pas sérieux du tout.
eykxas
sauf que c’est beelink qui l’a pompé ^^ l’original vient bien d’intel avec le premier NUC Skull Canyon.
dredd
Je me suis pose deux seconde la question en écrivant mon post et j’avoues que je suis pas allé jusqu’à m’ôter ce doute. Je suis assez sur le cul que ce soit vraiment Intel qui soit à l’origine de ce logo parce que je trouve que c’est limite un repoussoir pour un produit un poil sérieux.<br /> Comme quoi, même l’improbable l’est parfois et il faut toujours le garder en tête et vérifier
eykxas
Sauf que les NUC « Canyon » sont destiné à un public gamer. Et le crâne s’inscrit la dedans. Dans les derniers NUC Canyon ils ont même mis des led partout au niveau du logo (je sais pas si c’est du RGB mais la tendance voudrait que oui).<br /> Ce sont les NUC tout court (qui n’ont pas de petit nom) qui sont destiné aux particuliers lambda et aux pro.
dredd
Ah mais gamer ou pas, c’est pas vraiment la question. J’ose espérer que tous les gens qui se réclament gamer n’ont pas des goûts aussi mauvais. Les gamers ont pas le droit d’être pris un minimum pour autre chose que ça par les constructeurs ?
Remoss
Mauvais_gout Inside™<br /> « Touu-dou-dou-douuu »
Rumpelstiltskin
Ça fait x semaine que je regarde chaque jours si on a enfin les nuc 12 en i3 i5 i7 , toujours rien ! Alors prévoir déjà la 13 ème sauce … C’est osé .<br /> Perso je vais prendre un i5 ou un i7 .tout dépendra du prix
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Haut de page