Intel prévoit déjà ses NUC Extreme équipés de processeurs 13e génération

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 juillet 2022 à 14h15
7
© Intel
© Intel

Les mini-PC d'Intel continuent d'évoluer et la nouvelle génération de processeurs de l'Américain y trouvera naturellement un débouché.

Sans grande surprise, Intel a bien dans l'idée de moderniser les NUC, ses petites machines qui fonctionnent si bien auprès des entreprises et des particuliers. Un peu plus surprenant, la déclinaison Extreme Series de ces NUC aura droit au traitement Raptor Lake.

Les NUC Extreme Series montent en puissance

« Un peu plus surprenant », il faut le dire vite certes puisque, par le passé, Intel a régulièrement fait évoluer les NUC Extreme Series. Ainsi, en 2020, l'Américain a lancé le Ghost Canyon Extreme qui intégrait un processeur Core i9 de 9e génération.

Dragon Canyon, la génération actuelle de NUC Extreme Series © Intel
Dragon Canyon, la génération actuelle de NUC Extreme Series © Intel

L'année suivante, nous avons eu droit au Beast Canyon Extreme, lequel se basait sur un Core i9 de 11e génération et, il y a quelques semaines, c'est le Dragon Canyon Extreme que nous avons pu découvrir – et tester – avec son processeur Alder Lake, la 12e génération de processeurs Intel.

Contrairement aux précédentes versions des Extreme Series, le Dragon Canyon se distinguait notamment par la présence d'un CPU similaire aux solutions desktop : nous profitions alors d'un Core i9-12900 avec ses 8 cœurs performants et ses 8 cœurs efficaces.

24 cœurs et 32 threads ?

Aujourd'hui, une feuille de route d'Intel se retrouve sur le Net et, avec elle, nous apprenons donc que l'Américain a dans l'idée de distribuer un NUC Extreme Series à base de processeur Raptor Lake… alors même que cette nouvelle gamme de CPU n'est pas encore sortie.

© Videocardz
© Videocardz

Il est d'ailleurs intéressant de noter que selon cette feuille de route, le Raptor Canyon Extreme devrait être commercialisé avant la fin de l'année 2022, c'est-à-dire vraiment dans la foulée de la sortie de la gamme Raptor Lake, et donc bien plus vite que sur la génération précédente.

La feuille de route ne s'étend pas sur les spécifications du mini-PC, mais notons une précision intéressante : il est fait mention de Core i9K, i7K et i5K, c'est-à-dire les versions les plus performantes des Raptor Lake, sans blocage du coefficient multiplicateur.

De fait, il est tout à fait possible qu'Intel intègre même la plus puissante des moutures de ses Raptor Lake, notamment ce 24 cœurs / 32 threads qui a été évoqué à plusieurs reprises. L'intégration d'un tel monstre dans une machine au volume confirmé de seulement 13,9 litres serait une sacrée réussite pour Intel.

Source : WCCFTech

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

dredd
La tête de mort, en plus d’être d’un goût franchement douteux, est la même que celle des box Android chinoises Beelink à peine modifiée.<br /> 1000×1000 37 KB<br /> Ça fait pas sérieux du tout.
eykxas
sauf que c’est beelink qui l’a pompé ^^ l’original vient bien d’intel avec le premier NUC Skull Canyon.
dredd
Je me suis pose deux seconde la question en écrivant mon post et j’avoues que je suis pas allé jusqu’à m’ôter ce doute. Je suis assez sur le cul que ce soit vraiment Intel qui soit à l’origine de ce logo parce que je trouve que c’est limite un repoussoir pour un produit un poil sérieux.<br /> Comme quoi, même l’improbable l’est parfois et il faut toujours le garder en tête et vérifier
eykxas
Sauf que les NUC « Canyon » sont destiné à un public gamer. Et le crâne s’inscrit la dedans. Dans les derniers NUC Canyon ils ont même mis des led partout au niveau du logo (je sais pas si c’est du RGB mais la tendance voudrait que oui).<br /> Ce sont les NUC tout court (qui n’ont pas de petit nom) qui sont destiné aux particuliers lambda et aux pro.
dredd
Ah mais gamer ou pas, c’est pas vraiment la question. J’ose espérer que tous les gens qui se réclament gamer n’ont pas des goûts aussi mauvais. Les gamers ont pas le droit d’être pris un minimum pour autre chose que ça par les constructeurs ?
Remoss
Mauvais_gout Inside™<br /> « Touu-dou-dou-douuu »
Rumpelstiltskin
Ça fait x semaine que je regarde chaque jours si on a enfin les nuc 12 en i3 i5 i7 , toujours rien ! Alors prévoir déjà la 13 ème sauce … C’est osé .<br /> Perso je vais prendre un i5 ou un i7 .tout dépendra du prix
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet