- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft et Sony sont sur le point de se livrer une guerre sans merci du côté des services gaming. En effet, Xbox préparerait une contre-offensive dans le but de répondre à une nouvelle fonctionnalité du PlayStation Plus.
Après des années de monopoles, la toute-puissance de Microsoft sur le marché de la navigation web s’est effondrée en même temps qu’Internet Explorer est devenu la risée des internautes. Après une tentative de faire table rase du passé avec une première version d’Edge en 2015, l’entreprise s’est finalement décidée à suivre les standards déjà édictés plutôt que de s’acharner à développer une technologie se heurtant sans cesse à des problèmes de compatibilité.
En ce moment, Fnac vous offre une carte cadeau de 50€ à utiliser sur le Store Xbox pour tout achat de la console Xbox Series S à 299,99€.
Le Microsoft Store, disponible sur Windows 11, devrait prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité qui devrait grandement simplifier les mises à jour de vos applications.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Prochainement, les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Word sur Mac pourront bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait considérablement leur faire gagner du temps.
Dans un billet de blog, Microsoft explique vouloir travailler de manière constructive avec les syndicats. Une démarche à contre-courant des autres géants du Web.
Microsoft révèle qu'une vulnérabilité a été découverte, permettant d'exécuter du code malveillant via son outil de diagnostic de support. De très nombreux systèmes Windows sont exposés.
Prix attractif, design d'ultrabook facile à transporter, quelques améliorations de performances et de webcam : le Surface Laptop Go 2 ne réinvente rien, mais affiche une proposition solide.
La première mise à jour de fonctionnalités de Windows 11 embarquera une flopée de logiciels, mais la plupart pourront être désinstallés plus ou moins facilement.
Si vous utilisez Microsoft Edge, vous voudrez peut-être mettre à jour le navigateur qui vient de passer en version 102.
Synonymes d’accès à « Internet » au sens large, les navigateurs sont devenus de véritables systèmes d’exploitation à part entière sur nos ordinateurs et téléphones. Mais, si l’offre est débordante, rares sont ceux qui font l’unanimité auprès des internautes.
Microsoft a ajouté une nouvelle fonctionnalité à Edge. Intitulée « Drop », elle permet de partager un fichier, ou simplement de le stocker, dans un emplacement intégré au navigateur… pour le retrouver sur tous les autres appareils où Edge est installé.
Une faille zero-day a été détectée par plusieurs chercheurs en sécurité et permet à des attaquants d’exécuter du code à distance en utilisant un document Microsoft Office.
Avec Microsoft Edge, la firme de Redmond va prochainement vous simplifier la tâche dès lors que vous souhaiterez importer vos données depuis Google Chrome.
Les chercheurs en sécurité de Microsoft ont annoncé avoir trouvé des vulnérabilités dans un framework utilisé par de nombreuses applications préinstallées sur les smartphones Android.
Ces dernières années, le « dark mode » est devenu indispensable aux yeux de bon nombre d’utilisateurs et d’utilisatrices d’applications en tous genres. Désormais, c’est au tour de la web app de Microsoft Word de se vêtir enfin d’une robe noire.
Tandis que Windows 11 ne cesse de faire parler de lui depuis quelques semaines, voilà que le système d’exploitation de Microsoft devrait prochainement voir son gestionnaire de comptes entièrement retravaillé.
C’était un secret de polichinelle, mais on ne va pas se plaindre d’être confortés dans nos convictions. Hier, un article de Windows Central revenait avec force détail sur l’appareil portant le nom de code « Keystone », un dongle HDMI dopé au Xbox Game Pass.
Si vous utilisez Windows 11 sur un PC portable vous avez dû remarquer que certains gestes sur le pavé tactile déclenchait des actions : affichage du bureau, zoom avant ou arrière, bascule entre les pages et applications… Bien que pratique, cette fonctionnalité peut se révéler rapidement pénible en cas de faux mouvement ou mauvaise manipulation. On vous explique aujourd'hui comment vous en débarrasser.
Avant de passer à la génération suivante, les consoles de jeux bénéficient désormais d'une révision à mi-parcours de leur cycle de vie. Ce sera vraisemblablement le cas pour les dernières machines en date de Sony et Microsoft.
L'éditeur proposera dans les prochaines semaines un kit de développement ARM pensé pour le développement d'applications liées à l'IA.
L'éditeur va permettre aux utilisateurs de Windows 11 de récupérer leurs applications téléchargées depuis le Microsoft Store.
Windows 11 va s'ouvrir aux widgets d'applications tierces afin d'enrichir son expérience. Par ailleurs, les widgets pourraient aussi, à terme, s'inviter sur le bureau.
Après s'être emmêlé les pinceaux entre ses versions Win32 et UWP de OneNote, Microsoft semble enfin repartir du bon pied et retrouver une certaine cohérence. Mais il y a encore du travail.
Contre XorDdos, Microsoft a les armes qu’il faut : Microsoft Edge et Microsoft Defender Antivirus, principalement.
Après avoir récemment vécu quelques péripéties, voilà que Windows 10 et Windows 11 devraient enfin connaître le chemin de la stabilité. Microsoft vient de déployer un nouveau correctif qui vient résoudre les problèmes apportés au cours de la dernière vague de correctifs.
L'éditeur propose depuis quelques jours son dernier système d'exploitation en format physique et semble avoir quelques stocks de clés USB à écouler.
Exploiter des failles de sécurité zero day sur Windows 11, Microsoft Teams et d'autres pour l'argent et pour la gloire, tel est le défi que se sont lancé des experts en cybersécurité lors d'un concours de piratage.
Microsoft débute le développement de la prochaine version majeure de Windows 11, qui ne devrait pas arriver avant 2023.