- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Google lance l'intégration des fonctionnalités de Waze au sein de son service de cartographie. Dans sa dernière mise à jour, Google Maps propose de consulter en temps réel l'état du trafic ainsi que les incidents constatés.
Google expérimente depuis deux ans un système de mesure de l'attention de l'œil humain qu'il pourrait utiliser dans l'univers de la publicité grâce ses lunettes connectées.
Mise à jour : Suite à la publication du document par Consumer Watchdog, la société Google réagit et explique :
Au travers d'un document transmis par Google à la SEC, la firme américaine indique le montant déboursé pour mettre la main sur le spécialiste de la cartographie Waze. Le groupe précise avoir réglé 966 millions de dollars dans l'opération.
Google concentrerait à lui seul 25% du trafic Internet aux États-Unis, affirme la société Deepfield. C'est davantage que Facebook, Netflix et Twitter réunis.
Google s'est offert une participation de 6,3% dans le capital de Himax Display, un fabricant taïwanais de « puces » à cristaux liquides, utilisées notamment pour les Google Glass.
Google a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires en hausse de 19% sur un an pour son deuxième trimestre 2013. Son bénéfice net progresse également, à 3,23 milliards de dollars. Le géant de la recherche en ligne manque toutefois les estimations des analystes.
Les propositions formulées par Google auprès de l'Union européenne dans l'affaire d'abus de position dominante sur son moteur de recherche ont été jugées insatisfaisantes. Joaquin Almunia, commissaire européen chargé de la concurrence, en a fait part à la firme.
Google s'apprête à mettre en place une nouvelle initiative visant à « couper les vivres » des sites encourageant le piratage. La firme de Mountain View envisage de bloquer l'affichage des publicités AdSense sur ce type de domaines, et ça ne sera pas la seule entreprise engagée.
Google aurait approché plusieurs fournisseurs de contenus télévisés afin de mettre en place un service de télévision en streaming.
La chaîne HBO a formulé une requête de déréférencement de contenus dont elle détient les droits, notamment concernant la série Game of Thrones. Mais au beau milieu de la liste de liens visés, figure une adresse portant sur un lien de téléchargement du lecteur multimédia VLC Media Player, tout à fait légal.
L'Union Européenne ne semble pas se satisfaire des propositions de Google dans l'affaire antitrust. Le commissaire Joaquin Almunia se permet même un nouveau coup de pression à son égard.
La FTC a lancé une enquête concernant le rachat de l'application de cartographie contributive Waze par Google. L'autorité cherche à déterminer si l'opération n'entraverait pas la concurrence et le choix des consommateurs sur le marché américain.
La Cour de cassation a déclaré Google irresponsable des suggestions de recherche proposées aux internautes (Google suggest) sur son moteur de recherche. Un revirement de jurisprudence, qui tranche également avec la décision rendue en Allemagne en mai dernier.
La CNIL vient d'annoncer la mise en demeure de Google afin que la firme se mette en conformité avec la loi « Informatique et Libertés ». Les discussions ont très peu avancé ces derniers mois, Google refusant en bloc de modifier sa nouvelle politique de confidentialité.
Les organismes rattachés aux questions de vie privée de six pays ont publié une lettre à l'intention du PDG de Google, pour lui demander des détails concernant la récolte de données via les Google Glass, et l'usage que l'entreprise souhaite en faire.
L'Europe se pencheraient sur les pratiques menées par Google avec son OS Android. Il serait soupçonné de céder des licences Android à des tarifs très en-deçà des prix du marché et de faire pression sur ses partenaires.
Google se taille la part du lion sur le marché publicitaire mobile. Avec plus de la moitié du secteur, le géant de la recherche en ligne dépasse de la tête et des épaules Facebook, Pandora et Twitter.
Dans un rapport commandé par la Chambre des Communes, le comité des comptes publics a vivement remis en cause la politique fiscale menée par Google au Royaume-Uni.
Le rachat de Waze par le géant Google est contesté par l'association américaine de consommateurs Consumer Watchdog. Elle craint pour la concurrence et la protection des données des utilisateurs.
C'est finalement bien Google qui mettra la main sur la start-up isréalienne Waze, spécialiste de la cartographie et de la navigation GPS. La transaction a été confirmée mardi. Son montant n'a cependant pas été communiqué.
Google annonce quelques nouveaux outils de gestion pour les sociétés établies sur le réseau Google+.
Google serait sur le point de signer le quatrième plus gros rachat de son histoire en mettant la main sur la solution de cartographie israélienne Waze pour un montant estimé à 1,3 milliard de dollars.
Lucas Watson, vice-président des ventes chez YouTube (Google) a fait une annonce intéressante. Il a annoncé que la plateforme de consultation de vidéos a atteint 350 millions de dollars de chiffre d'affaires sur le mobile, soit une multiplication par trois de ses revenus publicitaires.
Google s'emploierait à équiper plus d'un milliard de personnes d'une connexion Internet sans fil, en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est, grâce à des ballons élevés à haute altitude.
Google ferait de nouveau l'objet d'une enquête de la Federal Trade Commission, alors qu'un accord avait été négocié à propos de la recherche en ligne. Cette fois, l'autorité se pencherait sur des pratiques anti-concurrentielles sur le marché de l'affichage publicitaire.
Le bras de fer entre Google et les comparateurs de prix et concurrents se poursuit. Ces derniers reprochent à la firme de mettre en avant ses services via son algorithme de recherche. Fleur Pellerin en appelle aujourd'hui au CNNum, même si les débats promettent de durer.
Pour la première fois de son histoire, l'action Google a franchi la barre des 900 dollars au Nasdaq. Ce qui traduit une confiance des investisseurs quant aux annonces attendues ce soir au cours du Google I/O. Mais d'autres éléments, plus structurels, expliquent également cette tendance.
Une cour fédérale allemande oblige Google de supprimer les suggestions de recherche susceptibles d'être diffamatoires, dès lors qu'un particulier ou une entreprise le lui demande.
Google vient d'investir 125 millions de dollars au sein du site de Lending Club spécialisé dans les prêts à taux bas.