Pokémon GO : Nintendo et Google investissent 30 millions dans Niantic Labs

Olivier Robillart
Publié le 19 octobre 2015 à 10h05
Les deux firmes couvent leurs créations. Nintendo et Google (maison-mère de Niantic Labs) annoncent un investissement de 30 millions de dollars dans l'éditeur de Pokémon GO.

Niantic Labs (à l'origine du jeu de réalité augmentée Ingress) et Nintendo ont récemment annoncé la signature d'un partenariat autour de la licence Pokémon. Conséquence logique, Google, la maison-mère du studio ainsi que Nintendo et The Pokémon Company décident d'investir dans leur projet commun.

Pour le développement de Pokémon Go, la somme de 20 millions de dollars va être débloquée dans un premier temps. Par la suite, 10 millions pourront être ajoutés si l'éditeur parvient à séduire un nombre suffisant de joueurs, mais également d'investisseurs.

Niantic Labs va donc garder la main sur le projet, tout en conservant son indépendance. Depuis la création d'Alphabet, holding de Google, la start-up spécialisée dans le jeu vidéo interactif développe ses projets sans la tutelle de la firme américaine. Google reste propriétaire des actifs de la société mais de nouveaux partenaires vont y être intégrés.

0258000008162576-photo-pokemon-go.jpg

De son côté, Pokémon Go sera proposé courant 2016 sur iOS et Android. Le jeu se présentera sous la forme d'une application mobile en réalité augmentée avec laquelle il sera possible de trouver des Pokémon dans des endroits physiques. Libre ensuite aux chasseurs de tous les capturer.

Téléchargez Pokémon Go pour Android (.apk)

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles