Pokémon Go, une app iOS et Android pour traquer Pikachu dans la vraie vie

10 septembre 2015 à 12h36
0
Fruit de la collaboration entre the Pokémon Company et Niantic, le studio à l'origine d'Ingress, Pokémon Go propose de traquer les monstres de poche au quotidien à l'aide d'une application iOS et Android.

Si vous êtes persuadé au fond de vous-même, depuis l'âge de 10 ans qu'un jour, vous serez le meilleur dresseur, dites-vous que, peut-être, ce jour est sur le point d'arriver. L'application Pokémon Go, fruit d'une collaboration entre Nintendo et Niantic, utilise la technologie de réalité augmentée pour recréer une chasse aux Pokémons dans la vraie vie.

0226000008162222-photo-pokemon-go-logo.jpg

Niantic connait bien ce genre de procédé. Le studio de développement, qui a gagné son indépendance par rapport à Google suite à l'officialisation d'Alphabet, est principalement connu pour son jeu Ingress. Avec Pokémon Go, l'idée est de proposer aux joueurs une sorte de safari quotidien, durant lequel l'application indique l'emplacement de Pokémons à proximité, partout dans le monde. Les bestioles les plus rares pourront faire l'objet de traques, dans la mesure où plusieurs joueurs pourront être en course pour capturer un Pokémon.



La capture se fera quant à elle part le biais de l'écran du smartphone, comme dans les jeux : il faudra affaiblir le Pokémon pour le capture à l'aide d'une Pokéball. Des échanges entre joueurs seront également de la partie. « Notre défi était de développer un grand jeu sur smartphone, reprenant les valeurs fondamentales de Pokémon. Pokémon Go est la réponse à ce défi » a déclaré Tsunekazu Ishihara, président et PDG de The Pokémon Company.

Pokémon Go sera proposé courant 2016 sur iOS et Android. Nintendo travaille par ailleurs sur un accessoire destiné à renforcer l'immersion dans le jeu : un bracelet connecté en Bluetooth au smartphone, qui vibrera lorsque le joueur se trouvera à proximité d'une créature à capturer. Pour l'heure, aucun prix n'a été évoqué pour cet accessoire, mais le jeu en lui-même sera gratuit.

Téléchargez Pokémon Go pour Android (.apk)

0320000008162214-photo-pok-mon-go.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top