Cyanogen lève 80 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipe de Cyanogen vient de lever 80 millions de dollars afin de continuer le développement de son fork d'Android.

00C8000006884220-photo-logo-cyanogenmod.jpg
Les utilisateurs avertis d'Android souhaitent parfois modifier le système livré avec leur smartphone en optant pour CyanogenMod. Plus flexible et strictement adapté aux performances du terminal, cet OS ouvert permet par exemple de désinstaller certaines applications et surcouches logicielles pré-installées par les constructeurs. Les performances s'en trouvent donc améliorées.

Bien qu'il s'agisse premièrement d'un projet communautaire, CyanogenMod n'est pas passé inaperçu. En effet, au mois d'octobre 2014, nous apprenions que Google avait essuyé un échec en tentant de racheter la société. Cyanogen souhaitait au contraire grandir pour être valorisée à 1 milliard de dollars. Puis certains rapports spéculaient sur un éventuel financement de la part de Microsoft. Le PDG Satya Nadella lui-même aurait rencontré l'équipe de développeurs.

Selon le blog Techcrunch, Cyanogen vient de lever 80 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Premji Invest, Twitter Ventures, Qualcomm Incorporated, Telefónica Ventures, Smartfren Telecom, Index Ventures, et Access Industries. En début de mois, Cyanogen avait d'ailleurs signé un accord avec Qualcomm. Précédemment, la société avait obtenu 30 millions de dollars.

Après avoir signé un accord avec le constructeur OnePlus, en début d'année, Cyanogen expliquait vouloir centrer ses travaux sur Android One avec la prise en charge des puce Mediatek. Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre d'étoffer les équipes de développement et d'accélérer les travaux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 : Microsoft publie un SDK pour les applications universelles
Bon plan : un Asus ROG G551 à 669 euros
Handiii : un bras bionique qui se connecte au smartphone
Microsoft ouvre le développement de Spartan aux éditeurs tiers, dont Adobe
Piratage : Twitch demande à tous ses utilisateurs de changer de mot de passe
Infos US de la nuit : Microsoft va pré-installer des applis sur des appareils Android
Les publicitaires veulent
La voiture anti excès de vitesse se démocratise chez Ford
Le succès de Meerkat aurait pu être français et s'appeler Sidemash
Couverture réseau : Bouygues Telecom critique les méthodes de calcul
Haut de page