Cyanogen cible Android One avec la prise en charge des puces Mediatek

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipe de Cyanogen, développant un fork d'Android, souhaite élargir ses horizons et annonce la disponibilité de CyanogenMod pour Android One.

0096000006884220-photo-logo-cyanogenmod.jpg
À l'occasion de la conférence I/O qui s'est tenue au mois de juin, Google a levé le voile sur son programme Android One. L'idée est de cibler les marchés émergents au sein desquels les consommateurs n'ont pas encore adopté massivement le smartphone. En juin 2013, Microsoft estimait ce marché à 4 milliards d'individus disposant toujours d'un featurephone. La bataille s'articule désormais autour de la nouvelle vague de primo-accédants.

Avec Android One, l'idée est de proposer des appareils à moins de 100 dollars toutefois équipés de la version stock d'Android, qui sera mise à jour directement par Google. Dans un premier temps, Android One est déployé en Inde avec quelques partenaires, parmi lesquels nous retrouvons Micromax, Spice et Karbonn.

Les développeurs de Cyanogen ont débuté leurs travaux en se basant sur Android 4.4 KitKat. Ces builds de CynogenMod ciblent plus précisément les processeurs Mediatek que nous retrouvons au sein des premiers smartphones Android One comme le Karbonn Sparkle V ou le Micromax Canvas A1. Le constructeur taïwanais avait spécifiquement signé un accord avec Google dans le cadre d'Android One au mois de septembre.

Sur son blog officiel, l'équipe de Cyanogen explique que les puces MediaTek sont connues pour poser plusieurs problèmes aux développeurs et salue donc ces efforts. Ces travaux ont débuté au mois d'octobre et sont pris en charge par Varun Chitre, responsable de la maintenance de CynogenMod pour les terminaux de Sony.

Rappelons que Cyanogen a signé un contrat d'exclusivité avec le constructeur Micromax, précisément pour le marché indien.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Chromebook permettra de charger un OS alternatif via USB
Les nouvelles façons de faire de la publicité vidéo en ligne
Samsung Galaxy S6 : vers une interface plus sobre, proche du Nexus 6
Les salaires des cadres informatique sont à la hausse en 2015
Infos US de la nuit : Woody Allen va créer une série télévisée pour Amazon
Google vs Oracle : l'administration d'Obama pourrait trancher
Microsoft pense à une seconde vie pour Kinect
Les comptes Twitter et Youtube du commandement de l'armée US piratés
Des objets connectés à la rescousse des jeunes parents
Android : Google refuse de corriger une vulnérabilité de Jelly Bean
Haut de page