Cyanogen cible Android One avec la prise en charge des puces Mediatek

13 janvier 2015 à 14h41
0
L'équipe de Cyanogen, développant un fork d'Android, souhaite élargir ses horizons et annonce la disponibilité de CyanogenMod pour Android One.

0096000006884220-photo-logo-cyanogenmod.jpg
À l'occasion de la conférence I/O qui s'est tenue au mois de juin, Google a levé le voile sur son programme Android One. L'idée est de cibler les marchés émergents au sein desquels les consommateurs n'ont pas encore adopté massivement le smartphone. En juin 2013, Microsoft estimait ce marché à 4 milliards d'individus disposant toujours d'un featurephone. La bataille s'articule désormais autour de la nouvelle vague de primo-accédants.

Avec Android One, l'idée est de proposer des appareils à moins de 100 dollars toutefois équipés de la version stock d'Android, qui sera mise à jour directement par Google. Dans un premier temps, Android One est déployé en Inde avec quelques partenaires, parmi lesquels nous retrouvons Micromax, Spice et Karbonn.

Les développeurs de Cyanogen ont débuté leurs travaux en se basant sur Android 4.4 KitKat. Ces builds de CynogenMod ciblent plus précisément les processeurs Mediatek que nous retrouvons au sein des premiers smartphones Android One comme le Karbonn Sparkle V ou le Micromax Canvas A1. Le constructeur taïwanais avait spécifiquement signé un accord avec Google dans le cadre d'Android One au mois de septembre.

Sur son blog officiel, l'équipe de Cyanogen explique que les puces MediaTek sont connues pour poser plusieurs problèmes aux développeurs et salue donc ces efforts. Ces travaux ont débuté au mois d'octobre et sont pris en charge par Varun Chitre, responsable de la maintenance de CynogenMod pour les terminaux de Sony.

Rappelons que Cyanogen a signé un contrat d'exclusivité avec le constructeur Micromax, précisément pour le marché indien.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic
scroll top