Android One : un programme pour unifier les smartphones Android low cost

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 25 juin 2014 à 18h52
Google débute sa conférence I/O 2014 sur une annonce : le programme de certification Android One. Dédié aux pays émergents, il permet aux constructeurs de smartphones low cost de proposer des modèles basés sur des spécifications techniques maitrisées, et intégrant un Android « stock » et mis à jour par Google.

01F4000007457253-photo-android-one.jpg


Le programme Android One ne semble pas se substituer aux initiatives existantes de Google (Nexus, Google Play Edition) : son but paraît avant tout de limiter la fragmentation des smartphones Android dans les pays émergents. Google propose en pratique des modèles de références sur lesquels les constructeurs peuvent s'appuyer. Sundar Pichai, responsable de la division Android et Chrome, a notamment montré un modèle signé Micromax, incluant un écran 4,5 pouces, un tuner FM ou encore 2 slots SIM.

01F4000007457257-photo-android-one.jpg


Les premiers smartphones Android One seront disponibles en Inde, et commercialisés par Micromax, Spice et Karbonn. Aucune information sur l'extension du programme à d'autres pays n'a été annoncée.

01F4000007457249-photo-android-one.jpg


Pour aller plus loin

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.