Google débute sa conférence I/O 2014 sur une annonce : le programme de certification Android One. Dédié aux pays émergents, il permet aux constructeurs de smartphones low cost de proposer des modèles basés sur des spécifications techniques maitrisées, et intégrant un Android « stock » et mis à jour par Google.
Le programme Android One ne semble pas se substituer aux initiatives existantes de Google (Nexus, Google Play Edition) : son but paraît avant tout de limiter la fragmentation des smartphones Android dans les pays émergents. Google propose en pratique des modèles de références sur lesquels les constructeurs peuvent s'appuyer. Sundar Pichai, responsable de la division Android et Chrome, a notamment montré un modèle signé Micromax, incluant un écran 4,5 pouces, un tuner FM ou encore 2 slots SIM.
Les premiers smartphones Android One seront disponibles en Inde, et commercialisés par Micromax, Spice et Karbonn. Aucune information sur l'extension du programme à d'autres pays n'a été annoncée.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.