Microsoft s'intéresserait à Cyanogen, développant CyanogenMod, l'OS basé sur Android

0
La société Microsoft aurait récemment rencontré les membres de l'équipe de Cyanogen, développant une version alternative du système Android de Google.

Avec le système CyanogenMod, les développeurs du projet Cyanogen proposent une version d'Android plus flexible et principalement destinée aux utilisateurs avertis. Ces ROM développées de manière communautaire ont pour ambition d'être strictement optimisées pour chaque smartphone tout en leur offrant davantage de fonctionnalités et de souplesse.

01F4000007587731-photo-cyanogenmod.jpg


Quelques semaines après avoir annoncé la fermeture de la gamme Nokia X, proposant des smartphones dotés d'un fork d'Android, Microsoft aurait toutefois rencontré les responsables du projet. C'est en tout cas ce qu'affirme le magazine The Information, lequel ajoute que Yahoo!, Amazon et Samsung suivent également ces travaux de près pour la signature d'un accord ou d'une acquisition.

L'équipe de CyanogenMod a levé 7 millions de dollars en septembre dernier et 23 millions de dollars au mois de décembre. Elle cherche actuellement de nouveaux fonds. C'est le PDG de Microsoft Satya Nadella lui-même qui aurait rencontré cette équipe.

La firme de Redmond souhaiterait-elle investir dans ces travaux ? Cherche-t-elle à migrer les Nokia X vers CyanogenMod ? Ou peut-être souhaite-elle voir le développement d'une ROM générique avec ses applications Android pré-installées ? Quoi qu'il en soit l'on imagine que la communauté ne percevra pas ce rapprochement d'un très bon oeil.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Archos 45 Helium 4G lancé à 100 euros en réponse au Wiko Kite
Orange attaque Free en justice pour violation de brevets sur la TV de rattrapage
Free renonce à Bouygues Telecom mais reste intéressé par T-Mobile aux USA
iPhone 6 : une 1ère prise en main, et du paiement mobile NFC ?
Navigateurs : Google encourage les mises à jour via son moteur de recherche
Google passe Chrome à l'heure du HTML 5.1
Email et vie privée : Microsoft défie la justice américaine
Photos volées : quelques conseils de sécurité pour protéger vos informations personnelles
Leak d'iCloud : Jennifer Lawrence et d'autres célébrités victimes d'un piratage
Alienware présente son nouvel Area 51
Haut de page