Cyanogen aurait snobé un rachat par Google

0
Les travaux autour de Cyanogen semblent se faire de plus en plus remarquer et Google aurait essuyé un échec en tentant de racheter la société.

00AF000006884220-photo-logo-cyanogenmod.jpg
Les utilisateurs avertis d'Android troquent le plus souvent le système de leur smartphone Android avec CyanogenMod. Cet OS ouvert promet d'être plus flexible en permettant par exemple de désinstaller certaines applications et surcouches logicielles pré-installées par les constructeurs. Développées de manière communautaire, ces ROM sont strictement optimisées selon les composants des smartphones afin d'assurer une meilleure compatibilité.

Ces efforts ne sont pas passés inaperçus. Selon le magazine The Information, Kirt McMaster, PDG de Cyanogen, explique que Sundar Pichai, vice-président du département Android chez Google a amorcé des discussions afin d'effectuer un rachat de la société. Cyanogen aurait refusé d'accepter les termes de ce contrat et cherche actuellement à lever des fonds afin d'obtenir une valorisation de 1 milliard de dollars. Cyanogen a précédemment levé 30 millions de dollars l'année dernière.

Par ailleurs, Cyanogen aurait signé un accord avec Micromax pour le développement de smartphones accueillant son système. Précédemment, la société avait signé un accord avec le constructeur OnePlus pour le OnePlus One.

Il est intéressant de noter que c'est l'un des principaux concurrents de Google qui aurait également entamé des discussions avec Cyanogen. Plus précisément, nous apprenions le mois dernier que le PDG de Microsoft lui-même aurait rencontré l'équipe pour un éventuel financement.

La société Google souhaitait-elle enrayer une version plus ouverte de son système mobile ou cherchait-elle simplement à embaucher de nouveaux développeurs ? Quoi qu'il en soit, le prix ne semble pas avoir convaincu Cyanogen.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues souhaiterait renégocier son accord de mutualisation avec SFR
Portable Power : Microsoft lance une batterie externe
Badges, clés de voiture, signatures : tout ce que le mobile NFC va remplacer
Cookies : ça y est, la Cnil commence à contrôler les sites français
Galaxy Note 4 : un lancement prévu le 17 octobre en France
Infos US de la nuit : Evernote ira plus loin que la prise de notes
François Hollande pense à étendre la redevance à ceux qui n’ont pas de TV
Photos volées de stars : après Apple, Google est pointé du doigt
Une nouvelle page d'accueil en test chez Yahoo
My office phone : emportez votre ligne fixe professionnelle en déplacement
Haut de page