Cyanogen aurait snobé un rachat par Google

03 octobre 2014 à 08h14
0
Les travaux autour de Cyanogen semblent se faire de plus en plus remarquer et Google aurait essuyé un échec en tentant de racheter la société.

00AF000006884220-photo-logo-cyanogenmod.jpg
Les utilisateurs avertis d'Android troquent le plus souvent le système de leur smartphone Android avec CyanogenMod. Cet OS ouvert promet d'être plus flexible en permettant par exemple de désinstaller certaines applications et surcouches logicielles pré-installées par les constructeurs. Développées de manière communautaire, ces ROM sont strictement optimisées selon les composants des smartphones afin d'assurer une meilleure compatibilité.

Ces efforts ne sont pas passés inaperçus. Selon le magazine The Information, Kirt McMaster, PDG de Cyanogen, explique que Sundar Pichai, vice-président du département Android chez Google a amorcé des discussions afin d'effectuer un rachat de la société. Cyanogen aurait refusé d'accepter les termes de ce contrat et cherche actuellement à lever des fonds afin d'obtenir une valorisation de 1 milliard de dollars. Cyanogen a précédemment levé 30 millions de dollars l'année dernière.

Par ailleurs, Cyanogen aurait signé un accord avec Micromax pour le développement de smartphones accueillant son système. Précédemment, la société avait signé un accord avec le constructeur OnePlus pour le OnePlus One.

Il est intéressant de noter que c'est l'un des principaux concurrents de Google qui aurait également entamé des discussions avec Cyanogen. Plus précisément, nous apprenions le mois dernier que le PDG de Microsoft lui-même aurait rencontré l'équipe pour un éventuel financement.

La société Google souhaitait-elle enrayer une version plus ouverte de son système mobile ou cherchait-elle simplement à embaucher de nouveaux développeurs ? Quoi qu'il en soit, le prix ne semble pas avoir convaincu Cyanogen.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019
scroll top