- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Hercules XPS 2.0 60Hercules XPS 2.0 60Ensemble d'enceintes 2.0AlimentationExterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)2 (Stéréo) / 1TélécommandeNonRéponse en fréquence-Puissance2x15 W RMSDimensions210x105x130 mmHercules est un habitué des dossiers enceintes multimédias et la variété de son offre lui permet de s'adresser à pratiquement tous les publics. Avec les XPS 2.0 30 et XPS 2.0 60, le Français propose deux produits respectivement à 40 et 60 euros. Sorte grand frère des XPS 2.0 30, le XPS 2.0 60 est un produit qui se veut plus abouti, mais qui sur le papier ressemble en fait beaucoup à son cadet. Quoique plus grosses, les enceintes adoptent ainsi un look « pro » plutôt réussi, malgré la présence d'un revêtement brillant pour le moins salissant. Un choix que nous ne nous expliquons pas alors que dans sa publicité, Hercules met l'accent sur les matériaux utilisés : des matériaux que l'on aurait aimé voir ! Rien à redire en revanche sur la richesse fonctionnelle du kit. Le satellite droit dirige la manœuvre et on apprécie la présence de trois potentiomètres en façade : volume, graves, aigus. De plus, sur le côté droit du satellite, se trouvent une entrée auxiliaire très pratique et une sortie casque.
Razer MakoRazer MakoEnsemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)2 (Jack, RCA) / 1TélécommandeOui, filaireRéponse en fréquence40 Hz - 18 kHzPuissance satellites2x50 W RMSTaille satellites-Puissance caisson200 W RMSTaille caisson-Spécialiste des solutions pour joueurs, Razer s'est fait connaître avec des claviers, des souris et par le sponsoring de grands événements du jeu vidéo. Ensuite, le fabricant s'est lancé sur le marché de l'audio avec des casques et, en 2007, son unique kit d'enceintes, le Mako. Réalisé avec la société THX, ce kit est encore en vente aujourd'hui et s'avère bien plus accessible qu'à son lancement. À l'image de tous les produits Razer, le design du Mako est singulier : chacun des trois éléments prend la forme d'une boule et si l'élégance est de mise, il ne sera pas forcément aisé d'installer ça chez soi. Sans surprise, c'est bien sûr le caisson de basse qui fait office de centrale de branchements, mais afin de ne pas dénaturer le tout, les câbles sont discrets et les contrôles ont été déplacés vers un module externe. Celui-ci prend la forme d'une télécommande circulaire tactile très complète, mais qui pêche parfois un peu côté précision.
Edifier E20 Luna 2Edifier E20 Luna 2Ensemble d'enceintes 2.0AlimentationInterneGarantie constructeur1 anEntrée / sortie (casque)3 (Analog, Optique, USB) / 0TélécommandeNonRéponse en fréquence-Puissance2x30 W RMSDimensions194x195x118 mmImposantes, design et élégantes, voilà ce que l'on retient de notre premier contact avec les Luna 2, également connues sous le nom d'E20. Cet ensemble 2.0 conçu par Edifier est effectivement à nul autre pareil sur le plan esthétique, même si sa silhouette ne plaira pas à tout le monde, d'autant que les deux enceintes occupent un certain volume. De manière plus terre à terre, on remarquera la large connectique disponible qui permet de relier le satellite droit au secteur, mais également à la seconde enceinte et au PC via un câble jack ou un câble optique. Une prise USB est aussi de la partie et celle-ci permet de contrôler bien plus précisément les enceintes via le PC ce qui n'est d'ailleurs pas un mal, car les Luna 2 ont un souci majeur : il n'est possible (via des boutons sur le dessus de l'enceinte droite) de régler que le volume général. Face à une telle lacune, le système de changement de piste par effleurement du satellite imaginé par Edifier apparaît tout de suite bien gadget, aussi efficace soit-il.
Logitech Z523Logitech Z523Ensemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)2 (Stéréo) / 1TélécommandeNonRéponse en fréquence48 Hz - 20 kHzPuissance satellites2x12 W RMSTaille satellites196x86x132 mmPuissance caisson16 W RMSTaille caisson254x229x241 mmDéclinaison milieu de gamme des Z320 / Z323, les Z520 / Z523 se distinguent par un prix presque deux fois supérieur à leurs homologues « petit budget ». Une différence que l'on espère retrouver à tous les niveaux, même si le design reste peu ou prou le même. Il est amusant de constater que les satellites du Z523 sont beaucoup plus proches des Z320 que des Z520. Il n'est plus question de proposer de double tweeter alors que le haut-parleur situé sur l'arrière des enceintes est toujours de la partie. On notera la présence - enfin - d'un réglage des basses sur le satellite droit ce qui évite d'avoir à crapahuter sous le bureau pour modifier le caisson. Logitech a cependant négligé le réglage des aigus et au-dessus du potentiomètre des basses, on retrouve simplement celui du volume général. Logitech reprend la très bonne idée des Z323, à savoir la double entrée auxiliaire : RCA à l'arrière du caisson de basses et mini-jack sur le satellite droit, à côté de la sortie casque.
Clavier le plus ambitieux du catalogue Razer, le BlackWidow passe en V4 Pro. Une nouvelle version qui...
Après plusieurs versions de ses Vulkan, le fabricant allemand Roccat nous propose enfin un clavier accessible...
Razer n’a pas été peu fier d’annoncer sa nouvelle webcam « dotée du plus grand capteur jamais intégré...
Altec Lansing VS2621Creative Inspire T10Ensemble d'enceintes 2.0AlimentationExterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1TélécommandeNonRéponse en fréquence80 Hz - 20 kHzPuissance2x5 W RMSDimensions90x145x195 mmLes VS2621 d'Altec Lansing sont à classer parmi les « petits kits ». Un tel produit permet au constructeur d'élargir sa gamme et ainsi de se retrouver sur tous les segments. Les VS2621 ne se comparent évidemment pas aux « Expressionist » du fabricant et leur design est beaucoup plus classique, malgré une certaine recherche dans la forme des satellites. Triangulaires, ces derniers sont de très petite taille, mais prennent tout de même la peine d'intégrer les principaux boutons de réglage (volume, aigus) ainsi qu'une prise auxiliaire afin, par exemple, de connecter un baladeur MP3. Si la prise est un plus intéressant, on regrette toutefois qu'Altec Lansing n'ait pas jugé bon d'ajouter une sortie casque à laquelle on s'attend davantage. Même surprise lorsque l'on jette un œil au caisson : de bonne taille, ce dernier ne dispose d'aucune grille de protection pour le boomer et c'est lui qui intègre le bouton de mise sous tension... pas forcément ce qu'il y a de plus pratique.
Samsung vient de lancer la production de deux nouveaux capteurs CMOS de haute définition, qui devraient équiper les ordinateurs portables de la marque d'ici à la fin de l'année.
Entre choix arbitraires et questions de brevets, le multipoint fait souvent parler de lui. Il arrive tout particulièrement qu'il soit pris en charge sur le plan matériel mais qu'il ne le soit pas sur le plan logiciel, ou bien parfois seulement dans certaines régions du monde. Certains smartphones de Motorola ou de Google en sont le parfait exemple.
Quel est le meilleur écran PC gamer ? S'il est possible de se passer de certains périphériques ou de...
Quels sont les meilleurs claviers gamer ? À l'instar des souris gamer, il n'y a aujourd'hui plus vraiment...
Qu’il s’agisse de passer des appels vidéo en télétravail, de participer à des visioconférences ou même...
Entre argentique et numérique, notre cœur a fini de balancer depuis bien longtemps, de gré ou de force. A part quelques irréductibles qui ne veulent pas entendre parler de pixels, tout le monde a déjà troqué pellicule contre carte mémoire. Il n'en reste pas moins que des quantités de négatifs et de diapositives dorment encore dans des cartons dont nous ne savons que faire. Autant de trésors du passé qui mériteraient leur place parmi les images contemporaines. Nous avons donc décidé de tester différents scanners grand public pour numériser les films argentiques ! Prêt pour le grand saut... en arrière ?
Après avoir pris l'engagement de garantir le bon fonctionnement de ses produits sur Mac, Razer s'attaque maintenant au problème des gauchers, parents pauvres de la stratégie commerciale de la stratégie des fabricants de périphériques de jeu. L'Américain vient en effet d'annoncer la mise en vente prochaine d'une nouvelle version de son modèle DeathAdder, spécialement destinée à ceux qui manipulent leur souris de la main gauche. Baptisée DeathAdder Left Hand Edition, elle reprend les caractéristiques techniques de la version standard, mise à jour fin 2009, avec un capteur infrarouge offrant une sensibilité de 3500 dpi et un temps de réponse de l'ordre de la milliseconde. Le fabricant annonce un prix public de 60 euros.
Microsoft Hardware, la division matérielle du géant du logiciel, lance aujourd'hui une nouvelle webcam haute définition. La LifeCam HD-5000 rejoint ainsi la LifeCam Cinema, lancée l'été dernier, au rang des modèles qui filment en 1280 x 720 pixels à 30 images par seconde. Si la principale innovation de ce second modèle est l'intégration d'une nouvelle technologie TrueColor promettant monts et merveilles, celle-ci ne semble être en fait qu'un artifice, puisque sa devancière pourra également en bénéficier sur simple mise à jour logicielle.
D’aucuns auront pu juger l’édition 2023 un brin timide concernant les annonces TV et force est de constater...
Encore trop souvent sous-équipés, les télétravailleurs font bon gré mal gré avec ce qu'ils ont sous la...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
C'est aujourd'hui au tour de Lenovo de lancer un écran tactile multipoint, succédant notamment à Acer. Si ce dernier était un moniteur tout ce qu'il y a de plus conventionnel, auquel on avait simplement ajouté la caractéristique tactile multipoint, le nouvel écran de Lenovo dispose quant à lui de nombreux accessoires et arbore une esthétique qui donnera un faux air de tout-en-un tactile à votre ordinateur, de préférence sous Windows 7.
En direct de Las Vegas : Lors de sa conférence Mix10, Microsoft annonce la disponibilité de Silverlight 4 en version RC, toujours réservée aux développeurs suite à une version bêta dévoilée lors de la dernière PDC. La version 4 de la technologie inclut, pour rappel, de nombreuses nouveautés dans le domaine du multimédia : prise en charge de la vidéo H264 en haute définition, compatibilité avec DRM Play Ready, du multi-touch ou encore interaction avec des périphériques tels qu'une webcam ou un microphone.
Dans l'une de ses dépêches, Reuters rapporte que l'américain Dell vient de déposer une plainte contre cinq fabricants. Le plaignant estime en effet, que la concurrence ne respecterait pas les lois commerciales en vigueur (Sherman Antitrust Act) et accuse Sharp, Hitachi, Toshiba, Seiko Epson et HannStar d'entretenir une entente sur le prix de vente de leurs moniteurs LCD.
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Si vous installez votre système sur un PC à clavier anglais/américain QWERTY, vous souhaiterez probablement...
Nettoyer son écran d'ordinateur (moniteur ou laptop) nécessite à la fois du doigté et un minimum d'équipement....
Dans la longue lignée des accessoires USB plus ou moins utiles - on se souvient notamment des ventilateurs ou des plaques pour garder sa tasse de café au chaud - Energizer avait a priori eu une bonne idée. Son chargeur de batteries Duo USB est pratique, facile à transporter et permet de ne jamais être à court de piles en bon état. Le tout accompagné d'un petit soft pour tout ordinateur équipé de Windows.
C'est en toute discrétion que le fabricant de périphériques de saisie, Logitech, a mis en ligne la version 6.00 de ses pilotes SetPoint. Une version loin d'être anodine car elle revient sur un ensemble de critiques formulées de longue date à l'encontre des pilotes du fabricant. C'est ainsi que la taille du fichier d'installation a été largement réduite alors que l'interface, obsolète depuis des années a été totalement revue. En unifiant le code des pilotes souris et clavier, Logitech a réussi à alléger la taille de ses pilotes alors que le lifting globale de l'interface profite également à l'ergonomie.
En direct de Hanovre : Décidément prolifique pour ce CeBIT 2010, Cooler Master présentait également des nouveautés dans sa gamme de produits pour gamers CM Storm. Le premier est une nouvelle souris prenant la suite de la Sentinel. L'Inferno, c'est son nom, intègre un capteur laser 4000 dpi (avec possibilité de changer de résolution), 11 boutons dont certains sont programmables, et une mémoire de 128 Ko pour stocker des profils ou des raccourcis. Prévue pour le mois de juin, elle devrait être commercialisée aux alentours de 50 euros.
En direct d'Hanovre : A l'occasion de l'édition 2010 du CeBIT, le hall dédié aux joueurs renferme quelques surprises... C'est ainsi que Mad Catz présente une souris conçue pour les joueurs et pour le moins innovante en terme de design. Surprenante, la souris offre un revêtement en caoutchouc dont la prise en main est bien moins désagréable que la forme peut le laisser présager. Le concept de cette souris R.A.T. qui ressemble a un écorché est de s'adapter à la taille et à la morphologie de la main du joueur. C'est précisément à ceci que servent les vis que l'on peut apercevoir.
Plutôt connu pour ses boitiers ou ses solutions de refroidissement, Thermaltake profite du CeBIT 2010 pour exposer sa gamme de claviers et sa souris pour gamer, intitulée TT eSports. Les claviers incluent notamment la série Challenger, composée de 3 modèles : Challenger, Challenger Pro et Challenger Ultimate. Les trois modèles affichent un design et des fonctionnalités similaires, au premier rang desquelles on ne peut s'empêcher de signaler la présence de deux emplacements pour ventilateurs amovibles. Censés améliorer le confort du joueur en soufflant de l'air sur ses mains, on ne peut franchement pas dire que le flux d'air distillé soit dérangeant : il est quasiment imperceptible !
Microsoft lance aujourd'hui, par le biais de sa division Hardware (matériel), trois nouvelles souris BlueTrack premier prix. Le fabricant affirme que ces souris peuvent fonctionner sur toutes les surfaces, à l'exception du verre transparent et des surfaces réfléchissantes, ce qui les prédestine aux utilisateurs nomades.
Le passage au tactile semble être devenu une règle à laquelle aucun produit se voulant moderne ne peut échapper. Les imprimantes dotées d'un écran commencent en tout cas à emprunter cette voie. Chez HP, c'est l'intégralité de la nouvelle gamme de multifonctions qui a adopté la technologie tactile, et notamment la Photosmart Premium au sommet de la hiérarchie. Si en matière de téléphonie, la valeur ajoutée du toucher n'est plus à démontrer, pour le monde de l'impression, tactile rime-t-il plus avec habile ou avec mercantile ?
Dernier né de la gamme Logitech, le MK710 est un kit clavier souris sans fil destiné, selon le fabricant, aux flemmards de la recharge puisque l'ensemble serait capable de fonctionner jusqu'à trois ans avec les quatre piles alcalines fournies. Faisant appel à une technologie radio sur la bande des 2,4 GHz, il fait appel au récepteur « universel » que propose Logitech depuis l'été dernier (Logitech Unifying).
Lexip profite de l'édition 2010 du salon Imagina pour lancer ce qui serait la première souris 3D au monde. Si on compare immédiatement cette nouvelle « 3DM » au Space Explorer de 3DConnexion, la jeune pousse française rétorque, à juste titre, que ce dernier ne dispense pas d'utiliser une souris. Au moyen de plusieurs artifices, le modèle de Lexip offre donc la prise en charge des fameux 6 degrés de liberté : la translation sur trois axes (longitude, latitude et altitude) et la rotation sur trois axes (tangage, roulis et lacet).
Particulièrement frustrant sur certains jeux de tirs, où l'on peut être amené à s'accroupir, utiliser un objet, changer d'arme, lancer une grenade et activer son micro, simultanément ou dans un laps de temps très court, le phénomène du ghosting est adressé depuis plusieurs années par des fabricants spécialisés dans les périphériques pour joueurs tels que Razer. Microsoft leur emboite le pas avec le Sidewinder X4, tout juste annoncé, qui permettra au joueur de presser jusqu'à 26 touches en même temps.
S'il prévoit de se lancer sur le segment des accessoires pour tapis de souris qui présente l'intérêt d'associer repose-poignet et revêtement « double face », avec d'un côté une surface très lisse, dédiée aux mouvements rapides, et de l'autre, un revêtement granuleux, censé favoriser la précision.
Logitech G19 : un nouveau clavier pour joueursAmateurs du G15... la relève est là ! Logitech donnait naissance en début d'année à son nouveau clavier haut de gamme pour joueurs : le G19. Reprenant un format plus court que le tout premier G15, avec seulement 50 centimètres de large, le clavier reprend également l'idée fondatrice du G15 à savoir la présence d'un écran central. Disons le tout de go, la grande nouveauté du G19 se situe précisément au niveau de l'écran qui est dorénavant en couleurs avec une résolution de 320x240 pixels. Inclinable, de quelques degrés vers le haut ou le bas, l'écran est situé au centre du clavier.
Logitech, le géant des périphériques informatiques propose désormais une application gratuite permettant de transformer un iPhone ou un iPod Touch en clavier / souris sans fil. L'objectif étant d'offrir la possibilité de contrôler un Mac ou un PC Windows à partir d'un terminal iPhone présent sur le même réseau Wi-Fi. Au final, l'ensemble s'avérera utile pour vous assister lors de présentations PowerPoint / Keynote, mais aussi pour contrôler votre Mac à distance si vous avez l'habitude de regarder des films sur votre Mac tranquillement allongé dans votre canapé et pourra se substituer à une télécommande Windows Media Center.
Le spécialiste américain de l'audio, Altec Lansing, profite de l'édition 2010 du CES pour annoncer de nouveaux produits. Parmi-eux, on retiendra un tout nouveau système de haut parleurs stéréo 2.1 baptisé Octane Plus. Avec un caisson de basses dont le haut parleur central mesure 6,5 pouces, le kit inaugure un design plutôt non conventionnel et vient remplacer le précédent VS4121. Chaque satellite dispose de haut parleurs 3 pouces. Disponible ce printemps, l'Octane Plus est annoncé au prix de 80 dollars outre-atlantique. Il dispose d'un jack audio en entrée permettant de raccorder un iPod ou tout autre baladeur MP3.
Logitech diNovo EDGE Initiée en 2003 par Logitech, la gamme diNovo est la vitrine technologique du fabricant puisque derrière ce nom se cachent les Claviers les plus aboutis. Fin 2006, Logitech donnait naissance au diNovo EDGE, un diNovo qui, contrairement à la croyance populaire, ne remplace pas l'actuel diNovo Media Desktop, mais le complète, les deux modèles coexistant dans la gamme. Alors que le diNovo Media Desktop est un kit complet regroupant clavier et souris sans fil, le diNovo EDGE est un simple clavier multimédia. Simple ? Non pas tout à fait puisque le diNovo EDGE se distingue sur bien des points non seulement du diNovo Media Desktop mais également des autres claviers.
Essor combiné des dispositifs tels que le GeForce 3D Vision de Nvidia et des films en 3D, qui devraient faire leur entrée sur le marché de la vidéo domestique dans le courant de l'année, font qu'il devient de plus en plus intéressant pour les fabricants d'écran de se doter de solutions compatibles. Si du côté des TV, tous ou presque ont lancé l'offensive, l'offre est encore modeste en matière de moniteurs PC. Elle s'étoffera prochainement d'un modèle 27 pouces signé Asus, le PG276H, dont la dalle LCD affiche une fréquence de rafraichissement de 120 Hz pour une résolution de 1920 x 1080 pixels. La luminosité s'établit à 400 cd/m2 et le contraste serait de 20 000:1. Le temps de réponse gris à gris serait enfin de 2 ms. Le PG276H offre enfin des entrées DVI (dual link), HDMI et VGA. Arrivée prévue sur le marché dans le courant du premier trimestre, à un prix public qui reste à déterminer mais devrait, selon Asus, se situer dans la moyenne de ce qui se fait en écrans 27 pouces.