- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
On dit d'un iPhone qu'il est simlocké lorsqu'il ne peut être utilisé qu'avec une carte SIM d'un opérateur en particulier. Pour pouvoir l'utiliser avec le réseau d'un autre opérateur, il est nécessaire de le désimlocker. Voyons
Bien pratique pour se débarrasser d'un importun obstiné, une fonctionnalité d'iOS permet de bloquer les numéros inconnus pour qu'ils soient redirigés automatiquement vers la messagerie. Voyons comment configurer son iPhone pour activer cette fonctionnalité.
De tout temps la sonnerie de son téléphone a permis de se démarquer et d'affirmer son style. En configurant son iPhone, il est bien entendu possible de modifier la sonnerie des appels.
© Apple Le centre de contrôle, c'est cet espace qui permet d'accéder rapidement à des réglages essentiels de l'iPhone. Par défaut, lorsque l'on va configurer son iPhone pour la première fois, peu de raccourcis sont intégrés au centre de contrôle. Via les réglages, il est possible d'en ajouter d'autres ; voici comment s'y prendre.
Par défaut lors du premier allumage de votre smartphone, il est probable que vous enregistriez votre pouce pour utiliser Touch ID. Mais il est également possible d'ajouter d'autres doigts pour accéder plus facilement au contenu de son téléphone. Voyons comment configuration son iPhone pour ajouter de nouveaux doigts à Touch ID.
Si vous souhaitez reconfigurer votre iPhone ou opter pour une méthode de déverrouillage autre, vous pouvez désactiver Touch ID sur votre téléphone. Voyons comment s'y prendre dans ce tutoriel.
Si vous avez peur d'oublier votre code actuel, ou que vous souhaitez simplement améliorer la sécurité de votre smartphone en optant pour un code plus robuste, voici comment configurer son iPhone afin d'en changer le code de déverrouillage.
© Apple Oublier le code d'accès à son iPhone, c'est se retrouver coincé à la porte d'entrée sans possibilité d'accéder au contenu du téléphone. Heureusement, il existe une solution pour débloquer son iPhone sans disposer de son code !
D’habitude plutôt pudique sur les fonctionnalités à venir sur iOS, Apple a publié hier un communiqué dévoilant quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées « plus tard cette année » à ses appareils.
Lancé en même temps que l'iPhone 7, iOS 10 marque un cap pour le système qui anime les iPhone, iPad et iPod Touch. Il ne se traduit pas, néanmoins, par une évolution radicale comme Mac OS X qui repartait carrément d'une page blanche. La 10e version de iOS, elle, ne fait qu'améliorer et affiner les bases posées par les trois précédentes, puisant au passage nettement son inspiration chez la concurrence.
L'App Tracking Transparency d'iOS 14.5 est extrêmement populaire chez les possesseurs d'iPhone, et notamment aux États-Unis.
La dernière création d'Apple, le AirTag, nécessitera la prochaine version d'iOS 14 pour fonctionner.
Deux vulnérabilités de WebKit, qui ont pu être exploitées, ont forcé Apple à réagir et à déployer une mise à jour de sécurité sur ses appareils.
Apple aurait dans l'idée de permettre à Siri de détecter la voix d'un « imposteur ».
Il fut un temps où Apple aurait travaillé avec Adobe sur l’intégration de Flash Player à iOS. Mais les performances n'étant pas au rendez-vous, Steve Jobs a finalement changé de plan de route.
Apple vient de publier la toute dernière mise à jour de son système d'exploitation mobile qui contient plusieurs nouveautés d'importance.
Cette prochaine version sera présentée lors de la conférence inaugurale de la WWDC 2021 qui se tiendra le lundi 7 juin prochain.
Le géant Apple, victime d'une vulnérabilité affectant plusieurs de ses produits, a dû propulser dans l'urgence un correctif.
Avec le retour de Touch ID, Apple préparerait un système de double authentification biométrique pour renforcer la sécurité des iPhone et de certains services. iOS 15 devrait aussi révolutionner le centre de contrôle.
Une nouvelle application iOS permet aux accessoiristes de tester leurs solutions afin de les intégrer à la plateforme d'Apple.
Lancés il y a près de sept mois, les systèmes d’exploitation iOS 14 (pour iPhone ) et iPadOS 14 (pour iPad) sont désormais déployés sur près de 90 % des appareils mobiles Apple en circulation. Si ce taux d’adoption peut faire rougir la concurrence sous Android, il s’explique aisément par les différences entre les politiques de mises à jour d'Apple et des autres fabricants de smartphones .
Les applications qui ne respectent pas les nouvelles règle de l'App Store en matière de vie privée ne peuvent plus soumettre de mises à jour.
La mise à jour va apporter un système de recalibrage de la batterie qui sera disponible uniquement sur les iPhone 11 et 11 Pro.
Les deux systèmes d'exploitation envoient en permanence un grand nombre de données, même lorsque les appareils sont en veille.
Comme l'année dernière Apple présentera ses nouveautés logicielles lors d'un événement vidéo en direct de son siège social de Cupertino.
Vous n'avez pas encore installé la toute dernière version d'iOS et iPadOS sur vos appareils ? Vous devriez le faire. Apple y corrige discrètement une faille importante dans la sécurité de la bibliothèque Webkit.
La France n'est pas concernée par cet ajout en raison de la législation qui interdit d'indiquer la localisation des radars fixes.
Qui a dit que les smartphones sortis ces dernières années n'étaient pas résistants ?! Un iPhone 11 Pro a récemment réalisé une incroyable performance qui a de quoi surprendre jusque dans les locaux d'Apple.
Cette fuite nous vient d'un prestataire de réparations d'iPhone grec du nom d'iRepair. On y voit trois vitres d'iPhone qui présentent une encoche réduite.
Vous avez une question ou un problème sur iOS ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum système d'exploitation