iPhone 15 : il n'y a pas que les BMW qui ont des soucis avec les nouveaux téléphones d'Apple

17 novembre 2023 à 16h17
5
Image de l'intérieur d'une voiture Cadillac © Cadiallac
Image de l'intérieur d'une voiture Cadillac © Cadiallac

Les iPhone 15 montreraient des problèmes de recharge dans de nombreux modèles du groupe automobile GM.

Les iPhone 15 auront eu leur lot de problèmes, quelques mois à peine après leur sortie officielle. Ce furent d'abord des ennuis de surchauffe qui avaient été pointés du doigt par un certain nombre d'utilisateurs. Puis plus récemment, les conducteurs de BMW remarquaient qu'il n'était plus possible d'utiliser la recharge sans-fil de l'iPhone 15 dans leur véhicule. Un problème avec l'automobile qui ne s'arrête pas, puisqu'il touche maintenant des modèles du constructeur GM.

Chevrolet, Cadillac et Buick concernés

Heureux propriétaire d'un iPhone 15 ? On espère alors pour vous que vous ne roulez pas en Cadillac, en Chevrolet ou en Buick. Car des problèmes de recharge sans fil pour les nouveaux appareils d'Apple ont été reportés par des conducteurs sur Reddit, le site d'Apple et des forums de Chevrolet.

« Mon iPhone 12 Pro Max fonctionnait parfaitement dans ma Chevy Traverse 23 […] Je suis passé à l'iPhone 15 Pro Max il y a environ 6 semaines et la fonction s'est arrêtée comme décrit dans les autres commentaires : La charge dure quelques secondes puis s'arrête - l'étui est activé ou désactivé, ce qui donne les mêmes résultats » explique un témoignage rapporté par The Verge.

Les iPhone 15 posent des problèmes
Les iPhone 15 posent des problèmes

iOS 17.1, le problème ?

Le coupable pourrait ne pas être les derniers iPhone 15 Pro ou iPhone 15 Pro Max. Certains détenteurs de la nouvelle série indiquent en effet n'avoir jamais eu de problème avec leur nouvel appareil, jusqu'à ce qu'ils effectuent la mise à jour iOS 17.1. Depuis, ils doivent faire face au type de complication décrit plus haut.

Du côté du groupe GM, on explique avoir entendu les plaintes, et entamé des procédures pour en savoir plus. « Nous sommes conscients de cette préoccupation et nous enquêtons. Nous ne pouvons rien confirmer pour l'instant » explique un porte-parole. Apple n'a par contre pas encore communiqué sur l'affaire pour le moment.

Source : The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

KlingonBrain
C’est une hérésie d’intégrer ce genre de technologie aux automobiles.<br /> Car la durée de vie d’une automobile peut être longue, alors que les normes de rechargent évoluent rapidement.<br /> L’idéal serait plutôt que les constructeurs se mettent d’accord sur une forme de standard d’emplacement de module de recharge.<br /> De cette façon, il pourrait être remplacé facilement pour suivre l’évolution.
Proutie66
Les normes de recharges à induction c’est pas non plus le truc qui évolue toutes les. 5mn
TNZ
Tout à fait … pourquoi implémenter des équipements au sein d’un voiture alors que leur cycles de vie ne sont pas les mêmes.<br /> J’aurais tendance à dire que les iPhone dans une BMW n’est pas choquant, cela serait même raccord avec le profil utilisateur à vrai dire.
Calimero_31
Apple… la grande muette <br /> Ou plutôt, qui ne communique que via des news présentant leurs gadgets comme des «&nbsp;sauveurs du monde&nbsp;». Mdr<br /> Même leur «&nbsp;Bluetooth&nbsp;» est «&nbsp;bricolé&nbsp;» à leur sauce. À force de pondre leurs normes à la c… il ne faut pas s’étonner de ce genre de problèmes.
cmoileena
Acheter un iphone est quand même plus accessible qu’une bmw…
TNZ
Tu sais ce qu’on dit des BMW ?<br /> Quelle est la différence entre les hémorroïdes et les BMW ? … tous les trous du Q finissent par en avoir.
Blackalf
TNZ:<br /> J’aurais tendance à dire que les iPhone dans une BMW n’est pas choquant, cela serait même raccord avec le profil utilisateur à vrai dire.<br /> C’est une idée reçue, jusqu’en 2020 les Bmw n’étaient compatibles qu’avec Apple CarPlay. Mais il y a eu une telle demande de la part des usagers de la marque qu’elle a fini par ajouter Android Auto. ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet