- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Lors de la conférence Mobilize, Frank Meehan, le PDG de la société INQ Mobile, a annoncé que de nouveaux terminaux tournant sous le système Android de Google devraient prochainement voir le jour. Aucune information précise n'a cependant été communiquée.
Le magazine MacNN rapporte qu'Apple a déposé un brevet décrivant un système anti-vol directement embarqué au sein de ses ordinateurs portables. Le mécanisme s'appuierait sur les données enregistrées par un accéléromètre afin de détecter si la machine serait en train d'être volée. Plus précisément, un contrôleur analyserait la direction et la rapidité des mouvements effectués sur la machine.
Lors de la conférence Mobilize '09, qui s'est déroulée hier à San Francisco, le fabricant Motorola a levé le voile sur le son premier smarpthone tournant sous le système Android. Baptisé le Dext en Europe, il s'appelera le Cliq aux Etats-Unis. Récemment, il fut connu sous le nom de code Morrison. En France, nous l'attendons pour la fin du mois d'octobre chez Orange.
Google vient de mettre à disposition un outil en ligne regroupant plusieurs statistiques dans cinq domaines différents : les tendances de consommation, les tendances macro-économiques la consommation des médias, le paysage des médias et les technologies. Chaque catégorie présente également plusieurs sous-sections. Ces données puisent leur sources auprès d'une cinquantaine de cabinets d'analyses tels que ComScore, Nielsen, IAB; JP Morgan ou encore Eurostat. Baptisé Google Internet Stats, ce service s'accompagne également d'un moteur de recherche.
Crédits : e-call.at La GSM Association, représentant les opérateurs mobiles de l'Union Européenne, a annoncé se ranger du côté de Bruxelles afin de soutenir le déploiement massif de la technologie eCall. Lancé par la Commission Européenne, le projet eCall a été conçu afin d'accélérer les secours portés aux automobilistes. Ce dispositif consiste en une petite boîte noire placée à l'intérieur du véhicule qui retourne des informations de géolocalisation au service d'urgence le plus proche lorsque l'airbag de la voiture est déclenché ou qu'un impact important a été enregistré par des capteurs sensoriels.
Lors du sommet Gov2.0, Vivek Kundra, le responsable des informations du gouvernement américain, a annoncé que les sites officiels gouvernementaux adopteront prochainement le protocole d'authentification universelle OpenID et le système de carte d'identitié numérique Information Card.
Sur son blog MSDN, S. "Soma" Somasegar, le vice-président de la division Developer chez Microsoft, présente un nouvel outil baptisé Doloto. Ce dernier permet d'accélérer le chargement de lourds services Internet au sein du navigateur de l'internaute tout en réduisant la consommation de bande passante.
L'éditeur de solutions de sécurité informatique Symantec a publié son rapport pour le mois d'août 2009. Au travers de ces analyses il apparaît que le nombre d'attaques par phishing aurait enregistré une baisse de 45% par rapport à juillet. Rappelons que le phishing est une technique visant à tromper l'utilisateur afin de l'envoyer vers un site frauduleux dont le code HTML présente un malware ou simplement pour qu'il partage ses informations bancaires.
Le téléphone portable est-il dangereux pour la santé ? Voici l'inévitable question sur laquelle la communauté scientifique reste divisée. Autour de ce débat c'est véritablement le taux d'absorption spécifique (DAS ou SAR en anglais) qui permet de mesurer le niveau de radiofréquence émis par le téléphone. Alors qu'aux Etats-unis, ce taux est légalement plafonné à 1,6 watt par kilogramme, la France autorise jusqu'à 2 W/kg. Les experts de l'organisation Environmental Working Group ont ainsi entrepris d'étudier 1268 téléphones afin de classer ces derniers et dresser un inventaire consultable par les consommateurs.
Initialement prévu pour fin 2009, l'Atom Pine Trail N450 devrait finalement voir le jour dans le courant du premier trimestre 2010 et s'accompagner du N470. Rappelons que Pine Trail est une plateforme basse consommation présentant une nouvelle architecture. D'une solution à trois puces avec un processeur, un northbridge intégrant contrôleur mémoire et solution graphique et un southbridge gérant les entrées/sorties, Pine Trail passera ainsi à une solution à seulement deux puces.