Pour $44,6 milliards, Carol Bartz aurait vendu Yahoo! à Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000001698106-photo-logo-de-yahoo.jpg
Carol Bartz, la PDG du groupe Yahoo! s'est exprimée dans un entretien sur la chaîne américaine CNBC. Alors que son prédécesseur Jerry Yang avait refusé la proposition de rachat de Microsoft en février 2008, Mme Bartz aurait affirmé avoir accepté cette offre : « bien sûr, vous pensez que je suis stupide ? Voyons voir... $15, $34... oui je pense bien ».

Microsoft avait en effet proposé le rachat total du portail pour 44,6 millions de dollars à hauteur de 34 dollars par action. Suite au refus de Jerry Yang, l'action YHOO connu un déclin jusqu'à la fin 2008 ; la valeur du titre avait alors été divisée par trois. Depuis, le cours de l'action remontre très doucement et le récent partenariat de dix ans entre la firme de Sunnyvale et la société de Redmond n'a pas eu d'impact positif pour les actionnaires.

L'entretien fut également l'occasion de présenter la nouvelle page d'accueil de Yahoo! dotée de nouvelles fonctionnalités de personnalisation. Le nouveau Yahoo.com est un compromis entre une page trop statique et My Yahoo!, un service n'attirant que 15% des visiteurs, la majorité jugeant le service trop difficile à mettre en place. « Nous voulions donner aux gens qui ne veulent pas travailler trop dur la possibilité de personnaliser leur expérience », explique-t-elle avant de faire un pied de nez à Google qui a mis à jour sa page d'accueil en... agrandissant le champ de recherche central. « Je ne me lève pas le matin en me disant : "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir chercher ?". Ce n'est pas ce que je fais. Je me lève et me dis : "Qu'est-ce qui s'est passé ?". Et d'une manière générale, c'est ce que fait Yahoo! ».

02406434-photo-carol-bartz-itw.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  The Secret World,  plus de secret pour tout le monde
Google Books partagera l'accès aux livres numérisés
Dell prépare un nouvel Adamo de 9,99 mm d'épaisseur
CodePlex.org : Microsoft ouvre sa fondation open source
Orange commercialisera le Motorola Dext sous Android
Twitter tourne sa veste, s'ouvre à la publicité
Mise à jour pour Snow Leopard, qui passe en 10.6.1
Jouer sur plusieurs écrans : AMD annonce Eyefinity
La démo jouable de  FIFA 10  est disponible (màj)
Mises à jour : Firefox, QuickTime, Skype, VirtualBox
Haut de page