Carol Bartz aurait revendu pour $2millions d'actions YHOO

08 septembre 2009 à 07h57
0
0078000001698106-photo-logo-de-yahoo.jpg
Le magazine The Guardian rapporte que Carol Bartz, la PDG du portail Internet Yahoo, aurait procédé à deux ventes massives de titres YHOO ces neuf derniers mois, c'est-à-dire, depuis son arrivée à la tête du groupe. Au mois de mars, la première transaction se serait élevée à 830 000 dollars suivi d'1,14 million de dollars en juin dernier.

De leurs côtés les investisseurs voient cette pratique d'un mauvais oeil, notamment Eric Jackson du cabinet Ironfire Capital qui estime que cette attitude contredit fortement l'image que Mme. Bartz tente de véhiculer depuis son arrivée. En effet, Carol Bartz a répété à de nombreuses reprises qu'elle souhaitait redorer l'image de la société et lui donner un nouveau souffle en recentrant ses activités sur ses principaux marchés.

Au début du mois l'investisseur Carl Icahn qui a longtemps critiqué la politique de l'entreprise sous la présidence de Jerry Yang, notamment pour avoir refusé la proposition de rachat par Microsoft, a revendu pour 12 millions de dollars d'actions Yahoo! Notons également que le conseiller général de Yahoo! Mike Callahan aurait encaissé la somme d'1,35 million de dollars cette année en monnayant ses actions YHOO.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : deux fillettes sauvées grâce à Facebook
Brad Garlinghouse, ex-VP de Yahoo, rejoint AOL
Les GeForce 300 pointent le bout de leurs références
Du français pour le nouveau  Monkey Island
Bientôt une application Spotify pour Symbian S60
Sophos met en garde contre une nouveau malware
EeeReader : bientôt un lecteur d'e-book chez Asus
De plus en plus de distributeurs de billets piratés
Intel Core i5/i7 en test sur Clubic
VOD : Lagardère Active sélectionne Mediatvcom
Haut de page