Orange commercialisera le Motorola Dext sous Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002408346-photo-motorola-dext.jpg
Lors de la conférence Mobilize '09, qui s'est déroulée hier à San Francisco, le fabricant Motorola a levé le voile sur le son premier smarpthone tournant sous le système Android. Baptisé le Dext en Europe, il s'appelera le Cliq aux Etats-Unis. Récemment, il fut connu sous le nom de code Morrison. En France, nous l'attendons pour la fin du mois d'octobre chez Orange.

Le smartphone tourne sous un processeur Qualcomm cadencé à 528 Mhz, doublé de 256 Mo de mémoire vive et de 512 Mo de mémoire destinés à l'installation du système et des logiciels. Le téléphone dispose d'un écran tactile de 3.1 pouces pour une définition de 320 x 480 pixels et d'un clavier complet coulissant sur la tranche. Ce clavier présente de touches ciselées et un pad de navigation. Le Dext embarque également un appareil photo à 5 megapixels avec mise au point automatique et capable de capturer de la vidéo à 24 images par seconde. La puce GPS exploite le logiciel Google Maps. Nous retrouvons une prise casque standard 3,5 mm, un prise micro-USB ainsi qu'une capteur de luminosité. Le système met l'accent sur la dimension web et communautaire avec un navigateur HTML, la prise en charge du WiFi et un affichage des dernières mises à jour de ses réseaux sociaux, de Facebook à Flickr en passant par MySpace.

Notons que le Dext embarque la technologie Motoblur, une technologie synchronisation de données multiformat : carnet d'adresses, flux RSS, emails, photos, messageries instantanées provenant de sources différentes telles que Facebook, un compte email ou LastFM... l'ensemble de ces données pourront être présentées sur la page d'accueil en y plaçant différents widgets.

Motorola aurait prévu de sortir d'autres smarpthones sous Android plus tard cette année. Retrouvez ci-dessous une présentation du Dext.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Antivirus : Symantec annonce la gamme Norton 2010
  Edge Of Twilight  nous en dévoile un peu plus
Nouveaux disques durs portables chez Western Digital
Ning ouvre à son tour une plateforme d'applications
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
CodePlex.org : Microsoft ouvre sa fondation open source
Dell prépare un nouvel Adamo de 9,99 mm d'épaisseur
Google Books partagera l'accès aux livres numérisés
  The Secret World,  plus de secret pour tout le monde
Pour $44,6 milliards, Carol Bartz aurait vendu Yahoo! à Microsoft
Haut de page