- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que ses ingénieurs ont identifié un niveau de menace élevé, Microsoft a décidé de diffuser des patchs de sécurité pour plusieurs de ses systèmes d'exploitation, y compris les plus anciens, XP et Vista, qui ne sont pas en support étendu.
L'authentification forte (également appelée authentification à deux facteurs) n'est pas encore obligatoire pour l'ensemble des Mac et iPhone. Mais Apple continue à avancer sur ce dossier, pour sans doute généraliser ce système à l'avenir.
Microsoft vient de sortir une nouvelle Creators Update .. du moins, une nouvelle version de test ! Les utilisateurs membres du Windows Insider Fast Ring auront l'opportunité de la tester dès maintenant. Pour le reste des curieux, il faudra attendre l'automne 2017.
C'est une annonce très attendue de ce WWDC 2017, la grand-messe annuelle d'Apple : iOS 11 sortira à l'automne 2017, et une fois encore, il sera complètement repensé.
CleanMyMac X fait partie des logiciels de nettoyage sur Mac qui misent sur la simplicité et la familiarité...
Rewind est une nouvelle application pour Mac vous permettant de remonter le temps afin de trouver l'information...
macOS Ventura est disponible depuis quelques jours en version finale. Cette sortie est l'occasion pour...
Une version de Windows pour ordinateurs "avancés" serait en préparation chez Microsoft, peut-on déduire d'une fuite accidentelle de la firme de Redmond.
Microsoft a involontairement déployé une version test confidentielle de Windows 10 aux membres du programme Windows Insider. Une bévue que l'entreprise a rapidement corrigée.
Un bug fait planter les systèmes d'exploitation Windows 7, 8.1 et Vista, qui entrent dans une boucle infinie. Pour mettre fin au blocage, la seule solution est de redémarrer l'ordinateur.
Choisir parmi les meilleurs smartphones Android n'est pas une mince affaire. Si aucun n'est parfait,...
Quel est le logiciel optimal pour effectuer un nettoyage de votre Mac ? Si celui-ci est en manque d'espace...
La remise carburant mise en place par le gouvernement et les mouvements de grèves en cours pour la révision...
Parmi les nombreuses annonces de la conférence Google I/O, le géant de Mountain View a présenté de nouvelles fonctionnalités à destination des développeurs. Il leur sera désormais possible de bloquer les smartphones trop faibles pour prendre en charge leurs applications et, davantage polémique, d'exclure les smartphones rootés.
Dès le premier jour de sa conférence annuelle Google I/O, le fabricant d'Android a révélé les grands contours de la nouvelle version de son système d'exploitation. Il se lancera deux fois plus rapidement et drainera moins la batterie du smartphone.
La nouvelle version d'Android, Android O, comportera une série de fonctionnalités innovantes. Tour d'horizon des annonces faites lors d'Android I/O, la grand-messe de Google pour les développeurs.
Quand on utilise un ordinateur, pour raisons professionnelles ou autres, il faut toujours veiller à ce...
Avez-vous besoin d'un antivirus pour protéger votre Mac ? Le paysage des malwares évolue et le Mac devient...
La keynote de la WWDC 2022 d'Apple à mis au jour une tonne de nouveautés logicielles pour iPhone, iPad,...
Les mises à jour s'installeront bientôt plus facilement sur les smartphones Android. Google vient de revoir en profondeur le processus.
Le programme de Google visant à trouver les failles "zero-day" de ses concurrents, le ProjectZero, a de nouveau frappé. Cette fois, c'est une faille majeure frappant les derniers OS de Microsoft qui a été découverte. Une faille tellement importante que le groupe de Redmond l'a corrigée en seulement quelques jours alors que, parfois, il faut attendre des mois pour avoir un correctif.
Si la Creators Update a connu quelques soucis lors de son déploiement, encore en cours, Microsoft l'avait annoncé : il y aura à partir de maintenant deux mises à jour majeures pour Windows 10 chaque année. La prochaine est attendue à l'automne 2017 et c'est donc tout naturellement que la firme de Redmond l'a appelée « Fall Creators Update » (ou « Creators Update d'Automne »).
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
Microsoft a tenu, le 10 mai 2017, son premier jour de conférence dans le cadre de Build 2017, un événement dédié aux développeurs. La première journée a été riche en annonces dont certaines, en particulier, ont marqué les participants : l'entrée de Microsoft dans le monde des assistants personnels et les chiffres de Windows 10.
Proposé aux développeurs dans une version test depuis le 22 mars, Android O semble respecter le calendrier annoncé par Google. La version bêta grand public pourrait être proposée au téléchargement dès le 17 mai à l'occasion de la grand-messe annuelle Google I/O.
Après les ordinateurs, voici que la mise à jour Windows Creators Update arrive sur les smartphones sous Windows 10. Seuls 13 téléphones sont concernés, et les améliorations sont essentiellement cosmétiques.
Si vous vous demandez pourquoi vous n'avez toujours pas eu la dernière mise à jour pour Windows 10, la mise à jour Redstone 3 ou Creators Update, ne vous inquiétez pas : 90 % des ordinateurs, 70 % des Surface Book et 75 % des Surface Pro 4 ne l'ont toujours pas. Et c'est peut-être mieux ainsi car Microsoft conseille vivement de ne pas la télécharger manuellement.
Microsoft continue de faire évoluer son dernier OS, Windows 10, avec désormais deux mises à jour majeures par an. Si l'OS a rapidement trouvé sa place dans les foyers du monde entier, pour les entreprises, le déploiement prend du retard : le coût du changement généralisé d'un système d'exploitation est un investissement très élevé si bien que bon nombre d'entre elles ont des ordinateurs avec un OS plus ancien.
Lorsque Google a lancé ses Chromebooks en 2010 et 2011 le géant de Mountain View avait une idée en tête : fournir des ordinateurs au plus grand nombre en visant, en particulier, le secteur de l'éducation. Le succès a été au rendez-vous aux Etats-Unis mais est resté discret ailleurs dans le monde, Microsoft ayant malgré tout augmenté sa part de marché depuis 2014 (dans l'éducation).
Alors que Microsoft a à peine lancé, en avril 2017, le déploiement de la première grosse mise à jour de la dernière version de son OS, Windows 10, appelée Creators Update ou Redstone 2, voilà qu'on commence déjà à parler de la prochaine. Annoncée par la firme de Redmond pour 2017, vers la fin de l'année, elle devrait surtout apporter un changement graphique majeur.
Les Shadow Brokers sont de nouveau sur le devant de la scène en ce mois d'avril 2017 : ils ont dévoilé l'existence de plusieurs failles zero-day dans les systèmes d'exploitation de Microsoft, en particulier Windows XP, Windows 7 et Windows 8. Des informations qui viennent des données volées par ce groupe de hackers à la NSA, l'agence de renseignement américaine.
Microsoft poursuit sa politique d'expansion de Windows 10 avec un nouveau blocage pour les versions anciennes de son OS. Après avoir mis fin au support pour Windows Vista le 11 avril 2017, c'est au tour des ordinateurs sous Windows 7 et 8.1 de ne plus recevoir de mises à jour majeures. Du moins, pas tous : seulement ceux ayant des processeurs très récents.
Raspberry Pi, l'"ordinateur le plus petit du monde", s'apprête à pouvoir interagir avec Cortana, l'outil de contrôle de Windows par la voix.
Après des mois de teasing et d'informations diverses sur la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, la Creators Update, on a connu la date de début de déploiement par la firme de Redmond. Si la mise à jour est disponible manuellement depuis le 5 avril 2017, c'est ce mardi 11 avril 2017 que Microsoft devrait commencer à lancer dans le monde entier la dernière version de Windows 10.
Les logiciels malveillants susceptibles d'infecter les Mac foisonnent comme jamais auparavant ! Fin 2016, le nombre de malwares détectés sur les Mac a franchi le cap de 450 000, alors qu'il n'était "que" de 50.000 en début d'année, révèle un rapport du spécialiste de la sécurité informatique McAfee.
La prochaine grosse mise à jour de Windows 10 est fortement attendue : elle va sortir le 11 avril 2017, dans une campagne de déploiement progressive. Et une chose est sûre : c'est la 3D qui sera au centre de toutes les attentions. C'est d'ailleurs elle qui explique le nom de la mise à jour, "Creators Update", soit "la mise à jour des créateurs".
Depuis des décennies, depuis que Microsoft est né et que Windows est devenu l'OS le plus utilisé pour les ordinateurs fixes puis portables, Windows était la norme. Tous appareils confondus, il n'était pas hasardeux de dire que Windows était l'OS le plus répandu dans le monde. Depuis le mois d'avril 2017, ce n'est plus le cas.
Les utilisateurs de Windows 10 le savent : il est bientôt l'heure de mettre à jour leur ordinateur. Microsoft est en effet en train de préparer et de finaliser sa grosse mise à jour de printemps, la Creators Update, qui devrait apporter de gros changements autant sur la forme que sur le fond. On sait désormais la date à laquelle elle sera disponible.
Apple a déployé, le lundi 27 mars 2017, la nouvelle version de son système d'exploitation mobile pour iPhone, iPod et iPad, iOS. Les détenteurs d'appareils Apple peuvent désormais bénéficier d'iOS 10.3 et des nouvelles fonctionnalités qu'il apporte, notamment pour iPhone et iPod. Mais quels sont les changements majeurs ?