Comment bloquer un numéro sur Android ?

14 avril 2020 à 17h30
0
Tuto Android

Qu'ils fassent la promotion d'un service, réclament une enquête de satisfaction ou qu'ils proviennent tout simplement d'une connaissance trop insistante, les appels téléphoniques à répétition peuvent devenir très irritants. Pour cesser d'être importuné par ces coups de téléphone intempestifs, vous pouvez choisir de bloquer sur votre smartphone Android certains numéros.

Regardons comment maîtriser toutes les fonctionnalités de son smartphone Android dans ce tuto très simple et rapide dédié à bloquer un numéro.

Bloquer un numéro sur Android

  1. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur le symbole Téléphone représenté par un combiné vert.
    android bloquer num

  2. En haut de l'écran, vérifiez que vous vous situez bien dans le journal d'appels. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur Récent ou sur le terme qui, sur votre smartphone, renvoie à votre historique d'appels. Une liste de noms et / ou de numéros de téléphone doit s'afficher sur l'écran.
    android bloquer num

  3. Touchez le numéro qui vous importune puis appuyez sur Détails, représenté par un i entouré (informations).
    android bloquer num

  4. Vous êtes à présent sur la fiche informative du numéro en question. Elle vous renseigne sur ses dernières activités. En bas de l'écran à droite, repérez et appuyez sur le symbole représentant une interdiction et portant la mention Blocage du numéro.
    android bloquer num

  5. Confirmer l'opération en touchant le mot Bloquer dans la boite de dialogue qui vient de s'ouvrir.
    android bloquer num

Le numéro est à présent bloqué. Cet interlocuteur ne pourra plus vous joindre et vous ne verrez plus votre smartphone vous proposer des appels de sa part. Vous pourrez néanmoins surveiller ses éventuelles tentatives d'appels en consultant votre historique.

Bloquer un contact sur Android

  1. Rendez-vous dans le menu Téléphone en touchant l'icône du combiné téléphonique qui se trouve sur votre page d'accueil.
    android bloquer num

  2. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'interface de votre historique d'appels. Appuyez si besoin sur Récent pour y accéder.
    android bloquer num

  3. Dans votre liste d'appels, sélectionnez le contact que vous souhaitez bloquer, puis touchez le symbole du i entouré sous lequel est inscrit Détails.
    android bloquer num

  4. Sur la fiche d'informations de votre contact, touchez les trois points verticaux situés en haut à droite de votre écran.
    android bloquer num

  5. Dans le panneau qui s'affiche, sélectionnez Bloquer le contact.
    android bloquer num

  6. Appuyez sur Bloquer pour confirmer votre souhait.
    android bloquer num


Note : vous pouvez également bloquer un contact depuis votre répertoire. Une fois que vous vous trouvez sur le nom de votre contact, la procédure est exactement la même.

Vous pouvez respirer, les numéros qui viennent vous tourmenter et autres contacts indésirables ne peuvent plus vous ennuyer. Le blocage est une solution fiable, il restera en place jusqu'à ce que vous décidiez d'autoriser à nouveau le numéro ou le contact à vous téléphoner.

Modifié le 21/05/2021 à 11h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page