Comment changer de clavier sur Android ?

14 avril 2020 à 17h30
0
Tuto Android

Android est un système d'exploitation ultra personnalisable qui permet depuis toujours à ses utilisateurs de changer le clavier de leur appareil. Que ce soit pour être plus à l'aise ou pour bénéficier de plus de fonctionnalités, changer de clavier peut être une très bonne idée.

Pour changer de clavier, il faut d'abord que votre smartphone ou votre tablette possède des claviers alternatifs. En général, les appareils bénéficient de la saisie vocale de Google, mais cela s'arrête là. Pour profiter d'un autre système pour taper vos textos et autres textes, il va falloir l'installer. On vous montre tout de suite comment maîtriser toutes les fonctionnalités de son smartphone Android à l'aide de ce tutoriel qui vous indiquera comment changer de clavier.

Installer un clavier alternatif sur Android

  1. Pour installer un nouveau clavier il suffit de télécharger une application dans le Google Play Store, pour cela, touchez l'icône correspondante qui se trouve dans le menu.
    android

  2. Une fois dans le magasin de Google, touchez la barre de recherche située en haut de l'écran et tapez le nom de l'appli que vous souhaitez installer, ou inscrivez simplement clavier Android.
    android

  3. Après avoir étudié les choix proposés dans la liste, sélectionnez l'application de clavier que vous préférez en la touchant avec votre doigt.
    android

  4. Appuyez à présent sur Installer.
    android

  5. Patientez quelques instants, le temps que l'application soit téléchargée et installée, puis touchez le bouton Ouvrir.
    android

L'application de votre nouveau clavier est à présent installée sur votre appareil Android. Vous pouvez en essayer plusieurs pour découvrir celle que vous préférez. Une fois les applications de clavier installées, il suffit de sélectionner celle que vous souhaitez utiliser.

Changer son clavier sur Android

  1. Rendez-vous dans les Paramètres en touchant le symbole dédié qui se trouve dans le menu des applications de votre appareil Android.
    android

  2. Descendez à présent jusqu'à Gestion globale qui se trouve vers le bas de la liste ou directement à Langue et saisie si la mention apparaît directement.
    android

  3. Touchez alors Langue et saisie si ce n'était déjà fait.
    android

  4. Appuyez ensuite sur Clavier par défaut. Vous pouvez constater que le nom du clavier utilisé alors est noté juste en dessous (ici clavier Samsung).
    android

  5. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, touchez simplement le clavier que vous souhaitez voir appliquer. Ici clavier Swiftkey.
    android

Votre clavier a été modifié ! Vous pouvez également changer votre clavier directement lorsque vous rédigez un message. Pour cela, il suffit d'appuyer sur la petite icône des paramètres puis de toucher le symbole retour. Vos différents claviers apparaîtront et vous n'aurez plus qu'à sélectionner celui qui vous fait plaisir.

Modifié le 17/04/2020 à 11h18
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top