Comment faire une capture d'écran sur Android ?

14 avril 2020 à 17h30
0
Tuto Android

En naviguant sur le web avec votre smartphone Android vous tombez sur une belle image, un texte intéressant ou autre contenu que vous souhaitez conserver ? Nul besoin de photographier votre écran à l'aide de votre cher appareil photo numérique puisque votre smartphone vous permet d'effectuer des captures d'écran.

Cette manipulation simple et impérative à connaître lorsque l'on souhaite savoir comment maîtriser toutes les fonctionnalités de son smartphone Android permet de conserver une image de votre écran et de la stocker dans votre appareil, comme une photo classique.

Faire une capture d'écran sur Android

  1. Lorsque le contenu qui vous intéresse est affiché à l'écran, appuyez simultanément sur la touche volume moins et le bouton de verrouillage. Leur emplacement est susceptible de varier selon le modèle de votre smartphone. Maintenez les touches pendant 1 seconde environ.
    capture-ecran-android1

  2. Une fois les touches maintenues sur votre appareil, vous entendrez alors un bruit d'appareil photo, qui indique que la manipulation a été exécutée avec succès et vous apercevrez une icône dans votre centre de notifications. Sur l'image ci-dessous, nous avons pris l'écran d'accueil en capture.
    capture-ecran-android2

  3. Entrez dans le centre de notification en faisant glisser votre doigt du haut vers le bas sur votre écran d'accueil. Vous apercevez la notification détaillée de la capture d'écran. Touchez-là pour accéder à l'image.
    capture-ecran-android3

Et le tour est joué ! Grâce à cette manipulation simple, vous pouvez désormais effectuer des captures d'écran, ce qui peut s'avérer très utile dans votre utilisation quotidienne.

Modifié le 21/05/2021 à 11h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page